Tel portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tel portable



  1. #1
    kuznik

    Tel portable


    ------

    Bonjour un tel portable de base ( pas smartphone- peut il recevoir un message audio ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Tel portable

    Non, tu peux interroger ta messagerie par contre (ex. 123 sur SFR, 660 sur BT etc...), où la personne qui a essayé de te joindre en ton absence a pu laisser un message audio.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tel portable

    Il me semble que pas mal de "vieux téléphones" supportaient les mms ?
    À voir exactement quelles capacités ils avaient à ce niveau (taille et contenu du mms) ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    GBo

    Re : Tel portable

    Ah oui tu as raison, je viens d'essayer. Dans le sens smartphone -> vieux téléphone en tout cas, ça doit pouvoir marcher : sur le smartphone, il faut enregistrer son message vocal en MP3, sélectionner le fichier correspondant et l'envoyer par MMS. La suite dépend du vieux téléphone (et de l'abonnement car il y a encore peut-être des abonnements minimaux sans MMS ?)
    Dernière modification par GBo ; 22/11/2020 à 16h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Tel portable

    référence du téléphone portable de base ? il faut regarder dans ces caractéristiques

  7. #6
    Gwinver

    Re : Tel portable

    Bonsoir.

    Les notions de téléphone mobile de base et smartphone sont peu définies, et la frontière entre les deux plutôt vague.
    Aujourd'hui, un téléphone à moins de 15€ offre une radio, un agenda, un appareil photo etc. ...
    Par exemple :
    https://www.amazon.fr/Logicom-Posh-M..._t1_B082MFY8SW

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tel portable

    Sissi, la frontière est clairement définie, un smartphone:
    - permet l'installation d'applications tierces (hors jeux Java basiques.... des premiers mobiles justement);
    - permettent une connectivité étendue (j'attends le mobile "de base" capable de se connecter en WIFI);
    - Offre une navigation ergonomique via son large écran (je pense au web, mais pas seulement...);
    - autorise une productivité au point de pouvoir remplacer un pc portable ou de bureau (jusqu'à un certain point);
    - dans le cadre de la dotation d'entreprise, permet une configuration pointue et une sécurisation assez complète;
    - ...
    - Et je finirais par le prix de vente... proche de celui d'un pc portable, voir d'une petite voiture d'occasion pour les plus "onéreux"...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Gwinver

    Re : Tel portable

    Bonsoir.

    La définition semble cohérente, est-ce une vue personnelle ou bien une définition "officielle"?

  10. #9
    GBo

    Re : Tel portable

    Pour le prix en tout cas, ça c'est bien écroulé avec les marques chinoises comme Xiaomi. Mon Pocophone F1 n'a toujours pas à rougir. Je ne vois que peu de
    raisons d'opter pour un modèle vintage: la praticité si on ne fait que téléphoner (pour les personnes agées par ex. c'est important), le poids et le fait qu'une recharge hebdomadaire suffit !
    Dernière modification par GBo ; 23/11/2020 à 19h47.

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tel portable

    C'est bien un définition personnelle et subjective oui :
    Gros et tiens à peine dans la poche : smartphone...
    Petit, incassable et pas de facebook: mobile classique...



    Et oui la chute des prix est assez impressionnante, certains modèles ont un rapport performance/prix incroyables...
    Loin des "porte-drapeaux" des deux gros leaders...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    GBo

    Re : Tel portable

    A propos de taille/poids, le Samsung S4 Mini était vraiment une réussite (à condition d'avoir une bonne vue de près bien sûr), j'espère qu'ils reviendront à proposer ce format.

Discussions similaires

  1. Pc portable
    Par invite0a42edf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2015, 10h10
  2. tel. Portable.
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 01h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par invited2289811 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  5. HDD sur portable
    Par invited604dd85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 12h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...