j'ai eu un Freeze du PC et un redémarrage sans que je le demande :
Je terminais de regarder un anime, j'ouvre une nouvelle page google chrome et mon PC a freeze (je ne pouvais même plus bouger le curseur de la souris.), puis au bout de 10-15sec mon PC a redémarré et la LED associé à la température du CPU à fait le yoyo entre forte luminosité et normale.
Du coup vue que c'est un PC monté neuf il y a 2-3 semaines avec un watercooling et que c'est la 1ere fois que je monte un PC, peut-être que j'ai fait une bourde (Mais le truc c'est que j'ai pourtant joué à FF15 en 4K HDR options graphique toutes à fond sans problèmes :/)
Le Watercooling est un Be Quiet Pure Loop 280mm.
La pompe est branché à CPU_fan et la Led du socle (car la pompe n'est pas dans socle) branché sur CPU_OPT, les 2 ventilos du radiateur branché via un Y sur syst_fan1
Un logiciel fait varier la vitesse de la pompe, est-ce ok ou la pompe du watercooling est sensé tourner toujours à fond peut-être ? (quid des ventilos du radiateur? Sont-ils sensé tourné peut-être aussi toujours à fond ou eux c'est bon ont peut les faire varier selon la température? )
Par contre c'est les 3 ventilos face avant de la tour que je voudrais faire varier mais ils sont branchés sur un truc qui les gèrent ainsi et surtout les led RGB leur étant associé (c'est bête de pouvoir changer la couleur des led avec un bouton mais que les ventilos tournent toujours à fond (surtout niveau bruit))
-----