Lecteur de CD!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lecteur de CD!



  1. #1
    Naos46

    Question Lecteur de CD!


    ------

    Bonjour à tous

    Sur ma voiture j’ai un écran tactile pour la radio mais je n’ai pas de lecteur CD car ça ne se trouve plus.

    J’ai pas mal de cd que j’aimerais pouvoir y écouter.

    Existe-t-il un moyen de brancher sur mon équipement (écran tactile, une prise USB et Bluetooth) un lecteur compact ?
    Ou existe-t-il d’autres solutions ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Lecteur de cd !

    Bonsoir.

    Si cette radio est équipée d'une prise USB, il est certainement possible de passer les CD en WAV ou MP3 sur une clef USB et les écouter avec l'autoradio.
    La radio doit avoir une commande pour choisir la source audio.
    Il est probablement aussi possible d'avoir la musique dans un smartphone et passer par le Bluetooth.

  3. #3
    penthode

    Re : Lecteur de cd !

    +1
    d'autant que le CD est mort (mais il ne le sait pas)
    il faut les sauvegarder avant qu'ils ne se détruisent
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Gwinver

    Re : Lecteur de cd !

    Bonsoir.

    Pas encore mort les durées de vie sont : CD non inscriptibles (gravés en usine) : de 50 à 100 ans; CD-R : de 5 à 100 ans ou plus, selon le colorant et les couches métalliques réfléchissantes utilisés; CD-RW : de 20 à 50 ans.

    Cela dit, les clefs USB sont en flash qui ont des durées de vies assez courtes en nombre de cycle de lecture écriture, finalement, le bon vieux vinyl ............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Lecteur de cd !

    Bjr ,

    //www.amazon.fr/Cocopa-Enregistreur-Portable-Transmission-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B07DYNQG8V/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=l ecteur+cd+pour+voiture&qid=160 7707498&sr=8-6

    Je trouve aussi plus facile d'utiliser les CD que de transferer sur une clé au préalable ...
    Et il m'arrive de raccorder un baladeur .
    Cordialement

  7. #6
    penthode

    Re : Lecteur de cd !

    c'est surtout la mort commerciale.

    chute de moitié en deux ans ( à la louche)

    c'est une industrie à l'agonie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Naos46

    Re : Lecteur de cd !

    Nom : FAC31484-8C56-4FEB-A582-C3A5A2515D2F.jpg
Affichages : 205
Taille : 89,4 KoMerci à tous

    Si cette radio est équipée d'une prise USB, il est certainement possible de passer les CD en WAV ou MP3 sur une clef USB et les écouter avec l'autoradio.
    Ok mais j’en ai une trentaine…

    >D’autre part, je viens de voir qu’il existe des lecteurs compacts de cd (un peu + gros qu’un cd) qu’on pourrait brancher sur une prise bluetooth. Voir au-dessus
    Dernière modification par Naos46 ; 11/12/2020 à 17h36.

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lecteur de cd !

    Ok mais j’en ai une trentaine…
    convertir un CD en MP3 ne dure que quelques minutes, il faut juste un peu de patiente ! ensuite la clé USB est moins volumineuse en voiture que les 30 CD !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    Gwinver

    Re : Lecteur de cd !

    Bonsoir.

    +1

    En plus, un lecteur de CD standard risque d'avoir des problèmes en voiture à cause des vibrations et des chocs.
    Je ne raconte pas non plus la manipulation en conduisant, alors qu'une clef USB peut facilement contenir les 30 CD.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lecteur de CD!

    Et je suis bien d'accord avec Gwinver, ce style de lecteur doit rester au salon et n'est pas du tout adapté à un environnement de voiture !
    A moins d'avoir une caisse top level avec des amortisseurs de course....https://www.youtube.com/watch?v=q0jDApHQsyo
    Dernière modification par Qristoff ; 11/12/2020 à 19h16.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    penthode

    Re : Lecteur de CD!

    une C5 hydraulique suffit , pour moins cher.

    évidemment ces abrutis n'en font plus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    Naos46

    Re : Lecteur de CD!

    Ok. Merci

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur de CD!

    Citation Envoyé par Naos46 Voir le message
    ... J’ai pas mal de cd que j’aimerais pouvoir y écouter.

    Existe-t-il ...
    Bonjour Nais46 et tout le groupe



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

Discussions similaires

  1. remplacer lecteur code barre par lecteur rfid
    Par finalkim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 22h00
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2015, 16h08
  3. [Brun] Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]
    Par invitee599fd37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  4. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...