Bonjour à tous
Pour sauver quelques fichiers conservés sur des disquettes de 1,44Mo, j'ai acheté un lecteur de disquette pour remplacer celui qui avait rendu l'âme, et qui était externe.
J'essaie sous W10 et ce n'est pas très concluant, mais j'ai encore une machine sous Vista qui y arrive, mais il y a un inconvénient qui devrait être surmontable, à condition de trouver un moyen de l'éliminer.
Je m'aperçois que pour changer de disquette, il faut débrancher la fiche USB du lecteur, ce qui (semble) initialiser "des choses", et permet d'explorer et de copier.
J'ai essayé de changer de disquette, de faire du F5 qui rafraîchit l'affichage, rien n'y fait.
C'est ce qui m'a fait supposer que W10 ne fonctionnait pas, et qui m'a fait rater des copies ... qui, de fait n'en étaient pas.
L'affichage des lecteurs me montre bien le lecteur A:. Si je l'ouvre, il m'affiche le contenu de la dernière disquette effectivement lue, même si des accès disquette sont entendus.
L'ayant découvert sous Vista, j'ai voulu retester sous W10 qui a le même comportement.
Que puis-je faire faire d'autre que de débrancher et rebrancher l'USB, pour obliger à lire le disque présent et pas un qui n'y est plus?
Comme les prises ne sont pas en façade, c'est embêtant, surtout que c'est très encombré avec la pile de disquette.
Merci aux spécialistes qui fréquentent la rubrique, et qui se souviennent encore de gestes anciens ignorés des plus jeunes.
-----