Mon PC craint t'il le froid ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon PC craint t'il le froid ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    Mon PC craint t'il le froid ?


    ------

    Bonjour à tous. J'ai installé sur mon balcon un PC fixe et il se fait que la température est au alentour de 1 degré. Je voudrai savoir si je peut utiliser mon PC avec un froid pareil. Merci pour vos réponces. Cdlt.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mon PC craint t'il le froid ?

    La température n'est pas un problème. AU contraire.

    Ce qui est plus délicat, c'est l'humidité et sa condensation, et les variations de température.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Mon PC craint t'il le froid ?

    J'aurais tendance à dire que les différences de températures entre les composants et l'atmosphère risquent de créer des phénomènes de condensation. Le manuel du fabricant donne une plage d’utilisation en terme de températures en général.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Mon PC craint t'il le froid ?

    Bonjour , la condensation est un problème si le pc et ses composants sont plus froid que l'air ambiant, plus cet air ambiant est chaud, plus il transporte d'humidité plus elle se dépose sur un support froid .

    par contre un pc démarré ne devrait pas poser de soucis, je l'ai déjà fait de stationner des unités en marche dans des combles non isolées ... le soucis peut-être le démarrage d'un pc froid dans un environnement plus chaud comme exposé au début

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Un frigo à absorption craint-il le gel ?
    Par invite5cca2ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2017, 20h50
  2. [Génétique] Une souris transgenique qui ne craint plus les chats
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...