Bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bios



  1. #1
    Micjoh59

    Bios


    ------

    Bonjour
    Encore une fois j'ai besoin d'aide
    J'ai récupéré un portable Acer Aspire 3100 série avec windows 7 d'installé
    je voudrais installé XP dessus (officiel) pour mettre un vieux logiciel de prpgrammation PL7 pro qui ne fonctionne que sous XP
    Pas moyen de booter sur le lecteur de CD rom
    j'ai essayé F2 -F12 rien à faire
    que me conseillez vous ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Bios

    tu as essayé en combinaison avec la touche Fn ? parfois, ce sont les fonctionnalités additionnelles qui sont la fonction par défaut des touches Fx et il faut alors combiner avec la touche Fn pour accéder aux fonctions classiques

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bios

    généralement les touche fonction sont natives avant démarrage de l'OS, mais bon, autant essayer.


    Essayez aussi F1 et Esc.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    golfo57

    Re : Bios

    Bonjour,

    Mais au démarrage du pc, quand tu appuies sur F2 ou Suppr., ou F12, arrives-tu au moins dans le Bios? Quel type de Bios, UEFI ou l'autre? En UEFI, tu sélectionnes dans séquence de démarrage ton lecteur, avec l'autre type de bios tu vas dans "Hardware" et tu places le lecteur en 1er. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micjoh59

    Re : Bios

    maintenant avec F2 on me demande un mot de passe que je ne connais pas ?
    bios V 1.00PARTIEL
    processeur mobile AMD sempron
    Dernière modification par Micjoh59 ; 06/01/2021 à 17h44.

  7. #6
    umfred

    Re : Bios

    ah bios protégé par mot de passe :/
    essayer les méthodes de malekal https://www.malekal.com/reinitialise...ot-passe-bios/
    (à commencer par la dernière peut-être)

  8. #7
    Gwinver

    Re : Bios

    Bonsoir.

    Il est parfois possible de faire tourner un ancien soft sous Windows 10 en utilisant le mode compatibilité.

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm

    Ce qui pourrait simplifier la manip.

  9. #8
    umfred

    Re : Bios

    c'est vrai qu'il y aurai aussi la possibilité de se créer une machine virtuelle sur laquelle on installerai le windows xp sinon

  10. #9
    pm42

    Re : Bios

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est vrai qu'il y aurai aussi la possibilité de se créer une machine virtuelle sur laquelle on installerai le windows xp sinon
    Cela me semble une bien meilleure idée que d'installer en natif un OS sorti en 2001 et dont le support a pris fin en 2014. Mais la question se pose des drivers que nécessite apparemment PL7 Pro.

    https://electric.planethoster.world/...al-box-et-pl7/
    http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?t=2147

  11. #10
    umfred

    Re : Bios

    ce sont plus les drivers des adapteurs usb-série qui semblent posés problèmes parfois selon les mises à jour et selon que l'on utilise le port série créé par cet adapteur sur windows 10 que l'on partage avec la machine virtuelle, ou si on installe l'adapteur sur la machine virtuelle.

  12. #11
    pm42

    Re : Bios

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ce sont plus les drivers des adapteurs usb-série qui semblent posés problèmes parfois selon les mises à jour et selon que l'on utilise le port série créé par cet adapteur sur windows 10 que l'on partage avec la machine virtuelle, ou si on installe l'adapteur sur la machine virtuelle.
    Oui mais pour avoir pratiqué et écrit un soft de flashage de firmware en port série et donc essayé pas mal d'adaptateurs USB, je trouve aussi que c'est parfois aléatoire. Cela peut marcher parfaitement ou pas suivant la combinaison puce dans l'adaptateur/driver.

  13. #12
    roro222

    Re : Bios

    Bonjour
    Si impossibilité d'aller modifier le bios pour un démarrage sur CD/DVD
    Une idée juste en passant (je n'ai jamais éssayé)

    Sortir le dd du portable
    le brancher sur un autre pc en windows ou linux
    Formater le disque
    Y copier un iso auto amorçable de XP
    Le remettre dans le portable

    Puisque il démarre sur le dd, normalement la procédure d'installation devrais ce lancer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    Micjoh59

    Re : Bios

    Bonjour
    J'ai réussi à installer le logiciel PL7 pro sur windows 7 avec les drivers sans avoir installé Virtual box
    Pour le BIOS rien à faire si j'essaye plusieurs fois un mot de passe j'ai : sytem Disabled 38912
    Dommage pour ce bios en cas de réinstallation pas de possibilité de booter sur le lecteur DVD

  15. #14
    roro222

    Re : Bios

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    Dommage pour ce bios en cas de réinstallation pas de possibilité de booter sur le lecteur DVD
    Il y aurais une autre technique
    A condition que la carte mère supporte le "Hot Swap"

    - débrancher le dd
    - démarrer l'ordi avec le CD/DVD d'installation dans son lecteur, normalement comme il n'y a rien pour le premier boot, il passe au second ou troisième et va forcément tombé sur le lecteur cd/dvd
    - avant de cliquer pour lancer l'installation
    - rebrancher le dd à chaud

    Cela peut faire perdre des données sur le dd, mais on s'en fou, puisque le but est de le formater et réinstaller un OS
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    Micjoh59

    Re : Bios

    Bonjour
    Pour info voici ce qu'il fallait cour-cuiter pour éliminer le mot de passe
    Nom : Image1.jpg
Affichages : 89
Taille : 155,3 Ko
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Bios
    Par invite7c86ab52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 13h50
  2. Bios
    Par yoyo62410 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 12h23
  3. plus de bip bios
    Par invite8b805bd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2008, 23h12
  4. bios
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2005, 22h04
  5. Bios ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...