Video en 4k sur mon vieil ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Video en 4k sur mon vieil ordi



  1. #1
    fred41

    Video en 4k sur mon vieil ordi


    ------

    Salut a tous,

    J'ai un ordi assez ancien, de base c'est un HP p6-2422ea 103C_53316J

    j’avais déjà remplacé le processeur par un Pentium G2020 @ 2.90GHz, le max que la carte mère pouvait accepter.

    16Go de ram DDR3 PC3-12800
    Et je viens d'acheter une Radeon R7 240 1Go, avec le dernier logiciel radeon 20.12.1, qui peut sortir une résolution de 3840*2160, branchée sur mon téléviseur 4k.

    Je pensais pouvoir lire des films en 2160p (4k), mais avec vlc l'image bugue, le processeur est a 100% dans le gestionnaire des taches, j ai également essayé mpv, c'est un peu mieux, mais irregardable quand même...

    Ma question, y a t' il un réglage, par exemple, de forcer le décodage de vidéo, si ce n est pas déjà le cas, par la cg, ou autre solution pour regarder des films sans saccade sur cette ordi?

    Sinon, y aurait il un upgrade hardware possible?

    Je précise que je ne veux pas jouer dessus mais juste regarder des films en 4k

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Video en 4k sur mon vieil ordi

    comment est encodée la vidéo que vous essayez de regarder ?.

    Dans VLC : ctrl i
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    GBo

    Re : Video en 4k sur mon vieil ordi

    Bonne question. (H.265/HEVC ?)
    Et aussi c'est laquelle de R7 240 1Go ? marque ? (SAPPHIRE etc...) modèle DDR3 de 2014 ? Lecture en streaming ou en local ?
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 07h49.

  4. #4
    GBo

    Re : Video en 4k sur mon vieil ordi

    Cas similiare ici: https://forums.redflagdeals.com/can-...video-2059619/
    Et la réponse: "If you want to add HEVC (and VP9) hardware decoding features to your current machine, your cheapest options are the RX 460 and GTX 1050."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Video en 4k sur mon vieil ordi

    On peut aussi se demander si le 4K vaut vraiment la peine : perso, pour voir la différence sur une Oled 65" récente, il faut que je sois suffisamment près pour que ce ne soit pas agréable.
    Il y a un graphe ici qui donne l'intérêt en fonction de la distance et de la taille de l'écran : https://www.quora.com/Is-a-2160p-TV-...ies-and-gaming

    L'autre question est de savoir si cela vaut la peine de dépenser de l'argent dans l'ordinateur quand les boitiers Chromecast, l'Apple Tv et toutes ces solutions permettent d'avoir du 4K pour 100€ à 200€. Et plutôt avec plus de confort qu'en utilisant directement un ordinateur (hors solution dédiée HomeTheater), avec une télécommande, etc.

  7. #6
    fred41

    Re : Video en 4k sur mon vieil ordi

    Alors, sur un autre forum on m' a conseillé une 1030GT ou une rx550, donc avec la RX 460 et la GTX 1050 ça me fait 4 pistes a suivre, apparemment la 1030GT se trouve en fanless ce qui serait un plus.

    Par ailleurs j'ai déjà une mibox4s qui décode et diffuse du 4k, mais j ai 2 soucis, le son n'est pas toujours décodé correctement vers mon amplis home cinéma, et j ai un système de leds sur ma tv en diy, qui imite une ambilight et qui ne fonctionne que sur le pc...

    Donc je pense rester sur ma solution carte graphique.

    Reste à trouver ça pour pas trop cher en occasion...

Discussions similaires

  1. svp comment voir vidéo de tél wave3 samsung sur l'ordi ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2012, 20h49
  2. enregistré un video en streaming sur mon ordi
    Par johny005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 13h24
  3. Transfert vidéo caméra => ordi...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2006, 17h30
  4. pb original de passage vidéo ordi->TV
    Par invite84d5711e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.