demande de conseil, avis sur changement ou upgrade pc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande de conseil, avis sur changement ou upgrade pc?

nikos571

Question demande de conseil, avis sur changement ou upgrade pc?

------

Bonjour à tous et toutes

Je suis un peu perdu sur ce qu'il est mieux de faire ou pas.

Je possède un PC de bureau, voici ma config

Carte mere MSI G41M-P26
    processeur Intel Celeron Dual-Core E3400 (2.6 GHz)
    4GO de RAM installé mais seulement 3GO utilisable (mon windows ne supporte pas les 4GO)
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE 210
    une carte wifi TP LINK 300MBPS
    Disque dur classique de 500GO dont 465GO utile et 186GO utilisé
    Lecteur graveur/cd/DVD
    Je tourne sous windows 7 édition intégrale 32 bits

Utilisation classique et basique, de l'internet, facebook, de la bureautique word et excel, un peu de youtube et ça ne va pas plus loin. Pas de gros gaming, pas de développement web etc...

Depuis un moment l'ordi est assez lent, démarrage, page web qui s'affichent avec du mal, quelques petits jeu en ligne qui graphiquement s'affichent mal, image qui fige, etccccc Apres avoir passé moult scan d'anti malware et autre log en tout genre, mon PC est clean a ce niveau.

Donc je me pose des questions et j'ai besoin d'avis.

D’abord, je me suis dit allez je change de tour j'en achète une neuve et on repart d'un bon pied, mais quand j'ai vu les tarifs et la rareté j'ai déchanté.
    Ensuite je me suis dit allez je vais upgrader quelques éléments comme par exemple le processeur et peut être passer sous disque dur SSD, mon socket est ancien, je suis sur intel 775. De plus de mémoire je n'ai plus de pâte thermique entre le diffuseur de chaleur et le processeur, à force de démonter pour dépoussiérer, je n'en remet pas a chaque fois, a vrai dire je n'en ai jamais remis hormis au 1er montage

Donc, pour vous, qu'est ce je dois faire, par rapport à l'utilisation que j'en fait ?

1- tout remplacer la tour ?
    2- ouvrir la tour, bien dépoussiérer, remettre de la pâte thermique ? mon CPU tourne à 58/59°
    3- Juste réinstaller windows ?
    4- Remplacer le processeur par un plus puissant et passer en disque SSD ?

Merci pour vos retours

-----

antek

Re : demande de conseil, avis sur changement ou upgrade pc?

Le Celeron ne fonctionne pas avec un OS 64 bit ?

1 - pour la pâte thermique c'est très souhaitable
    2 - demander à l'équipe anti-malware de nettoyer le système
    3 - installer W10
    4 - si c'est toujours trop lent (y'a des chances) : installer un OS Linux léger ou acheter un µP récent (par exemple Ryzen3 3200G -> carte graphique intégrée, consomme moins de 65 W)
    Dernière modification par antek ; 24/01/2021 à 10h45.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Kissagogo27

Re : demande de conseil, avis sur changement ou upgrade pc?

Bonjour , difficile de percevoir le soucis, n'étant pas devant le pc

l'intérieur a été nettoyé récemment ? sinon voir de ce coté là ..
    la carte graphique même n'étant pas un foudre de guerre ne devrait pas souffrir d'afficher des pages web, un peu plus des jeux graphiques

pour les 3Go utilisables, voir ce que dit Antek, passer en 64bits il le supporte avec le même n° de licence W7
    https://ark.intel.com/content/www/fr...0-mhz-fsb.html

pour le reste avec W7, il y a souvent TrustedInstaller qui prend bcp de temps CPU de temps en temps qui est dépendant des Mise a Jour Windows ..
    personnellement, pour le pas être géné, avec Process explorer ( un utilitaire du temps d'XP ) je baisse sa priorité en idle ... il fera sont travail mais après vous sans trop déranger

avant de passer en 64Bits, cherchez les pilotes matériels sur le site fabriquant, il devrait y en avoir
    ( personnellement installé récemment W7 64b sur une carte mère GA-G41MT-S2 avec les pilotes correspondants, un E7600 un petit SSD320 Transcend et ça marche pas mal
    j'ai aussi la même carte mère avec un E5700 sous W10 20h2 pour tester et pas de soucis non plus . )

Discussions similaires

1. Conseil changement CG
    Par invite60457463 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2020, 13h30
  2. Avis et conseil pour changement de bruleur à pellets
    Par invite28437c0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2020, 18h21
  3. Conseil upgrade PC.
    Par invite43d529af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2019, 15h07
  4. Changement de chaudière fuel demande d'avis
    Par invited68cb169 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2011, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...