Bonjour à tous et toutes
Je suis un peu perdu sur ce qu'il est mieux de faire ou pas.
Je possède un PC de bureau, voici ma config
Carte mere MSI G41M-P26
processeur Intel Celeron Dual-Core E3400 (2.6 GHz)
4GO de RAM installé mais seulement 3GO utilisable (mon windows ne supporte pas les 4GO)
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 210
une carte wifi TP LINK 300MBPS
Disque dur classique de 500GO dont 465GO utile et 186GO utilisé
Lecteur graveur/cd/DVD
Je tourne sous windows 7 édition intégrale 32 bits
Utilisation classique et basique, de l'internet, facebook, de la bureautique word et excel, un peu de youtube et ça ne va pas plus loin. Pas de gros gaming, pas de développement web etc...
Depuis un moment l'ordi est assez lent, démarrage, page web qui s'affichent avec du mal, quelques petits jeu en ligne qui graphiquement s'affichent mal, image qui fige, etccccc Apres avoir passé moult scan d'anti malware et autre log en tout genre, mon PC est clean a ce niveau.
Donc je me pose des questions et j'ai besoin d'avis.
D’abord, je me suis dit allez je change de tour j'en achète une neuve et on repart d'un bon pied, mais quand j'ai vu les tarifs et la rareté j'ai déchanté.
Ensuite je me suis dit allez je vais upgrader quelques éléments comme par exemple le processeur et peut être passer sous disque dur SSD, mon socket est ancien, je suis sur intel 775. De plus de mémoire je n'ai plus de pâte thermique entre le diffuseur de chaleur et le processeur, à force de démonter pour dépoussiérer, je n'en remet pas a chaque fois, a vrai dire je n'en ai jamais remis hormis au 1er montage
Donc, pour vous, qu'est ce je dois faire, par rapport à l'utilisation que j'en fait ?
1- tout remplacer la tour ?
2- ouvrir la tour, bien dépoussiérer, remettre de la pâte thermique ? mon CPU tourne à 58/59°
3- Juste réinstaller windows ?
4- Remplacer le processeur par un plus puissant et passer en disque SSD ?
Merci pour vos retours
-----