Modifier un Packard-Bell one two
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Modifier un Packard-Bell one two



  1. #1
    violette34230

    Modifier un Packard-Bell one two


    ------

    Bonjour à tous,
    voila j'ai un ONE TWO avec Windows 7 32 bits qui doit dater de 2009/ 2010 que je souhaiterais passer en Windows 10 64 bits si c'est possible. pourquoi 64 bits ? parce que je souhaite utiliser certaines applications ou logiciels qui fonctionnent mieux avec du 64 bits.

    mon DD a une capacité de 320 GB
    mon Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz
    et j'ai en mémoire 2 X 2GB

    ce que je souhaiterais c'est:
    augmenter le disque dur soit par SSD soit par DD classique mais de plus grand capacité mini 500 GB ou 1 TO si possible.
    augmenter la mémoire a 2 X 4 gb ou plus si c'est possible

    mais est ce que c'est possible ?

    j'ai cru comprendre que lorsqu'on est sur du W7 32 bits on devrait rester sur du 32 bits est ce que c'est vrai ?

    ensuite dans quel sens est ce que je dois faire les modifications changer Windows en 1 er et ensuite le matériel ou l'inverse ?
    voila je ne sais pas si il faut plus d'informations mais au besoin je compléterais, je ne suis pas informaticien mais je me débrouille bien si je suis bien guidée.
    j'ai ouvert le pc pour faire un petit nettoyage enfin surtout du dépoussiérage.
    merci, j’espère que je suis au bon endroit ^_^ .

    -----

  2. #2
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    En regardant vite-fait chez Intel il supporte les instructions 64 bit, W10 devrait donc fonctionner dessus.
    Il faut installer d'abord W10 pour permettre ensuite l'utilisation de la mémoire agrandie.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    super merci de m'avoir répondu
    donc si je comprends bien il me faut modifier windows en 1er j'ai continué mes recherche ce matin et a priori je dois d'abord installer w10 en 32 bits et ensuite le passer en 64 bits et si je comprends ce que vous dites je change le matériel après ?

  4. #4
    patrick78140

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    En regardant vite-fait chez Intel il supporte les instructions 64 bit, W10 devrait donc fonctionner dessus.
    Il faut installer d'abord W10 pour permettre ensuite l'utilisation de la mémoire agrandie.
    Euh ,sur de ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Sûr de quoi ? il y a deux affirmations dans ma réponse !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par violette34230 Voir le message
    . . . et a priori je dois d'abord installer w10 en 32 bits et ensuite le passer en 64 bits . . .
    Pourquoi pas directement la version 64 bit ?
    Mais je ne connais pas du tout Windows !!!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    patrick78140

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Sûr de quoi ? il y a deux affirmations dans ma réponse !
    Oups
    Sur d'etre obligé de passer a w10

  9. #8
    laramasse

    Re : modifier un packard bell one two

    Bonjour .

    Sûr d' une chose Windows (7 8 10) ne passe pas de 32 à 64 .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    laramasse

    Re : modifier un packard bell one two

    Passer à W10 oui , W7 n'est plus soutenu .
    Pour la ram il faut voir si la carte mère supporte .
    Et pour le disque dur SSD 500 en montant l' ancien en stockage ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : modifier un packard bell one two

    Bonjour, perso des E5700 E7600 sous W7 64bits ^^ la performance en calculs est meilleure aussi testé un W10 20H2 et ça va , faut monter la mémoire oui 8Go devraient aller le reste dépend des logiciels gourmands ou pas ...

    pour savoir si ta carte mère supportera ta mémoire, il faudrait le modèle qui permettrait de connaître le chipset ;

    les Core2duo ou Pentium E supportent la DDR2 ou DDR3 ( dépendant de la carte mère ) par ex chipset 945 > DDR2, chipset G41 > DDR3

  12. #11
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Sur d'etre obligé de passer a w10
    On n'est pas obligé ! mais violette le veut !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    patrick78140

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    On n'est pas obligé ! mais violette le veut !
    Alors,CQFD(ce que femme désire)
    Si tant est que violette est de gente feminine

  14. #13
    Ernum

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    On n'est pas obligé ! mais violette le veut !
    Est-ce que Violette (quel beau prénom) est informée qu'il existe d'autres bouquets floraux.

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : modifier un packard bell one two

    [HS]Merci pour cette découverte ![/HS]
    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Est-ce que Violette (quel beau prénom) est informée qu'il existe d'autres bouquets floraux.
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    bonjour désolée je n'ai pas reçu de notifications pour vos derniers messages dont les derniers sur mon pseudo m'ont bien fait sourire et oui je suis bien une fille et mon vrai prénom est aussi celui d'une fleur.
    bon bien j'ai enfin pu faire ce que je voulais et oui ce que femme désire hein lol
    donc maintenant j'ai un one two packard bell en W10 64 bits avec un SSD de 250 GO mais comme je regrette mon W7 ! heureusement il me reste un autre pc avec, enfin je découvre w10 mais mise a part que j'ai beaucoup de mal avec, enfin à m'y habituer il est long mais très long pour l'allumage et pour tout le reste aussi
    je n'ai pas modifié la mémoire j'ai toujours mes 4 GB est ce que ça viendrait de la ? même pour ouvrir un PDF c'est long très long et j'ai la dernière version d'ADOBE
    autre chose pour me connecter au wifi je suis obligée de mettre en mode avion avec le wifi activé sinon ma connexion coupe.

    voila, je reviendrais pour voir si j'ai eu une réponse
    ah ! message pour Ernum j'ai cliquer sur le lien mais c'est pour ubuntu c'est ca ? parce que j'avais essayé et je me suis arrachée les cheveux avec lol

  17. #16
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Ubuntu ou Debian s'installent sans difficultés si on suit bien la doc.
    Mais faut être motivée !

    Le fait que ça rame est normal, il faut investir . . .
    Dernière modification par antek ; 03/05/2021 à 18h54.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    de quoi est ce que ça vient Antek il n'y a quasiment rien dedans enfin pas de logiciel lourd
    dans quoi est ce qu'il me faut investir ?
    les cartes mémoires sont des DDR2 800 mhz 2GB unifosa

  19. #18
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Je ne connais pas du tout W10, mais de ce que j'ai lu et entendu il faudrait au moins 8 G de ram.
    Et peut-être que le processeur est trop peu puissant.

    Mais pour la ram c'est certain !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  20. #19
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    merci ça va être compliqué alors parce que les barrettes de ram en 2x 4gb et en DDR2 ça se fait rare et ça coûte un bras

  21. #20
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Une autre solution est de s'investir dans Linux
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    jiherve

    Re : modifier un packard bell one two

    bonsoir
    le soucis c'est que les µC 32 bits Intel avaient un bus de données mémoire de 64 bits et que les 64 ont 128 bits, donc avec une architecture de CM en 64 bits on charge 2 instructions 32 bits par accès mémoire contre une pour une machine en 64 bits!
    la capacité ne fait pas tout il faut aussi la bonne largeur de bus mémoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    mince Antek je viens juste d'investir dans w10 mais je vais quand même voir linux

    jiherve heu la je suis perdue lol je suis pas informaticien lol mais je vais quand même essayer de voir ce que ça veut dire ^_^ et essayer de comprendre surtout

  24. #23
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    hop je reviens qu'est ça change linux par rapport à W10 ? c'est plus léger ?

  25. #24
    f6bes

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par violette34230 Voir le message
    mince Antek je viens juste d'investir dans w10 mais je vais quand même voir linux

    jiherve heu la je suis perdue lol je suis pas informaticien lol mais je vais quand même essayer de voir ce que ça veut dire ^_^ et essayer de comprendre surtout
    Bjr à toi,
    LINUX...c'est GRATUIT...( minima...5 euros !)
    et c'est moins...emm...que win !!
    Tu achétes le CD ou une clé USB et tu peux juger si ça te convient ou pas.
    Dans un premier temps tu peux l'ESSAYER sans l'installer définitivement.
    Et mieux meme tu peux garder les deux sytémes WIN et LINUX.
    C'est toi qui choisi à la mise en route celui que tu veux utiliser.
    LINUX est nettement plus simple et plus rapide.
    Tu veux "imprimer", tu appuies sur ..imprimer. C'est pas comme WIN
    qui te poses toujours des questions !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2021 à 09h04.

  26. #25
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    merci je suis en train de me renseigner sur linux mais est ce que je vais avoir assez de place sur mon pc si je veux l'essayer ?

  27. #26
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Je te conseille DFLinux https://dflinux.debian-facile.org/isos/ avec une interface LXQt ou XFCE.
    Ubuntu est devenu gros, il faudra essayer Lubuntu (ou Xubuntu).
    Dans tous les cas tu peux essayer un système "live", c'est à dire qui fonctionne sur une clé USB sans rien installer sur le DD (quelle capacité au fait ?) de ton PC, pour voir à quoi ça ressemble.
    Quels logiciels "qui fonctionnent mieux en 64 bit" tu veux utiliser ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  28. #27
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    merci je vais d'abord tenter sur w7 et si ça me convient je le mettrais sur le 10 j'ai vu que l'on pouvait avoir les 2 je suis encore en pleine lecture c'est très vaste linux, ubuntu, j'ai vu qu'il y avait aussi mint bref j'ai de quoi lire je vais aller sur ton lien aussi tu parles d'une clef USB est ce qu'un dd externe c'est possible aussi ?
    alors sur w7 j'ai un SSD de 119 GO et sur w10 un SSD de 250 GO.
    et le logiciel que je souhaite utiliser je vais mettre le lien je pense que ça te parlera peut être mieux https://github.com/cfcurtis/pdfstitcher il ne fonctionne pas sur W7 c'est pour ça que je suis passée a 10 a priori il fonctionnerait sur linux mais j'ai pas encore creusé

  29. #28
    f6bes

    Re : modifier un packard bell one two

    Remoi, Tu peux TOUJOURS mettre un disque dur externe sur n'importe quel systéme d'exploitation.
    Peu importe le systéme.
    Bonne journée

  30. #29
    antek

    Re : modifier un packard bell one two

    Citation Envoyé par violette34230 Voir le message
    1 - j'ai vu qu'il y avait aussi mint
    2 - tu parles d'une clef USB est ce qu'un dd externe c'est possible aussi ?
    3 - alors sur w7 j'ai un SSD de 119 GO et sur w10 un SSD de 250 GO.
    4 - https://github.com/cfcurtis/pdfstitcher il ne fonctionne pas sur W7 c'est pour ça que je suis passée a 10
    a priori il fonctionnerait sur linux mais j'ai pas encore creusé
    1 - reste sur DFacile ou Ubuntu, il sont plus stables et moins de chance d'avoir à gratter . . .
    2 - C'est possible mais beaucoup plus simple avec une USB, donc à éviter
    3 - pour installer un dual-boot le 119 sera trop juste, le 250 ira bien (60 minimum pour Linux et le reste pour W10)
    4 - le lien dit que ça marche avec W7 et W10 et ne parle pas de Linux !!!
    de toute façon les distributions Linux contiennent des outils qui font ça
    Dernière modification par antek ; 04/05/2021 à 14h41.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  31. #30
    violette34230

    Re : modifier un packard bell one two

    merci pour toutes ces réponses ! alors autant pour moi pour le lien que j'ai mis, il fonctionne avec W7 oui mais 64 bits et sur CE PC je n'ai que du 32 c'est pour ça que sur le one two je l'ai fais modifier en W10 64 bits
    bon sur CE pc je vais le laisser tel quel par contre sur le one two je verrais à mettre les 2 je dois bien avoir une clef quelque part et je vais approfondir mes recherches sur DFacile ou Ubuntu.
    merci beaucoup pour votre temps vous êtes les seuls à m'avoir répondu sur les 3 forums ou j'avais demandé quelque chose donc vraiment un grand merci <3

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. packard bell
    Par briens dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2015, 17h59
  2. PC Packard Bell .
    Par PeterB dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2013, 18h20
  3. [Brun] ecran packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 07h08
  4. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  5. packard bell i media
    Par inviteaa4945c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.