Bonjour,
J'ai un Asus X556UQ qui ne démarre pas. La carte mère est correctement alimentée et toutes les lignes de puissances sont correctement alimentées sauf celles du processeur: VCCsa, VCCcore et VCCgt. Elles sont en court-circuit mais il me semble que c'est normal quand elles ne sont pas activées...la question étant de savoir pourquoi elles ne le sont pas??? Si quelqu'un de compétant passait par là et saurait m'aiguiller pour tenter de trouver la cause ce serait super sympa!!!!
J'ai fait quelques tests basiques mais mon manque de compétences m'empêche de pousser les investigations plus loin.
J'ai cherché un court-circuit au multimètre mais en vain...
J'ai bien contrôlé que j'ai le 3.3v sur le bouton power et quand je le presse j'ai bien 0v donc la puce SIO reçoit bien le signal de démarrage
Connaissez-vous des astuces pour savoir si la puce SIO est fonctionnelle ou pas sans la remplacer où la dessouder?
Par ailleurs j'ai l'impression que la situation s'est dégradée: avant quand je branchais la carte mère elle démarrait toute seul et le ventilateur démarrait puis tout s'arrêtait au bout d'un certain temps. J'avais les ligne de puissance VCCsa et VCCcore qui étaient correctement alimentées mais pas la VCCcore qui restait fermée. Ces trois lignes là semblent sont pilotées par la même puce de gestion d'alimentation donc j'en ai déduit que ça ne venait pas de là. Et maintenant quand je branche la carte mère le ventilateur ne tourne plus et aucune des lignes de puissance du processeur n'est activée (pour le ventilateur ça ne me choque pas j'imagine que comme le jus n'arrive pas au processeur il ne chauffe pas et donc le ventilo ne s'active pas).
Par contre pas de souci sur les lignes de puissance de la carte graphique elle est correctement alimentée au branchement de la carte mère. Savez-vous me dire si c'est la puce SIO qui active les lignes de puissances (CPU,GPU...) où si elles sont activées directement au branchement de la carte mère et que la puce SIO ne fait que contrôler que toutes les lignes sont ok avant de lancer la séquence de démarrage?
Je suis désolé c'est un peu brouillon comme entrée en matière mais si vous avez des réponses à une ou plusieurs de mes interrogations ainsi que des pistes à creuser, des contrôles à faire pour éliminer des causes potentielles je suis preneur.
Je vous joins l'utilitaire BorderView et le schéma de la carte mère si cela peut vous aider à m'aider
Par avance merci à vous!
BoardViewer.zip
Asus X556UV Rev3.1.zip
-----