Suggestion Serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suggestion Serveur



  1. #1
    hinolol

    Suggestion Serveur


    ------

    Bonjour, étant en alternance pour un BTS SIO en 2iéme année, je suis dans une startup, et mon patron me demande conseil sur un serveur, on vas l'utiliser pour installer un serveur SQL, des bases de donnés avec des logiciels ERP, un serveur GIT, un serveur VPN, un serveur myriad pro aussi, serveur de fichier, serveur web, des applications ... il faudrait qu'on puisse se connecter dessus à distance, parfois on sera 6 dessus MAXIMUM mais très rarement.

    On a un budget limité et je penser à ce serveur, qu'en pensez vous ?

    https://www.dell.com/fr-fr/work/shop...4-bddc86d67b42

    Avec un Intel® Xeon® E-2126G 3.3GHz, 12M cache, 6C/6T, turbo (80W), et 16GB 2666MT/s DDR4 ECC UDIMM.

    Vous pensez que la mémoire serez assez ? La capacité du disque dur 1To devrait suffire non?
    On vas surement mettre un ubuntu dessus.

    Vous avez d'autre serveur à conseillez ? des préconisations ? Merci bcp !!

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Suggestion Serveur

    Sans savoir la volumétrie des données et la charge, difficile d'être précis.
    La machine semble correcte mais il est possible que vous vouliez installer beaucoup de choses dessus je trouve.

    Vous avez prévu d'avoir une seule machine pour tout ça ? Parce que si elle tombe, tout devient compliqué : la boite complète s'arrête.
    Tu as prévu d'avoir du RAID ? Un backup fréquent pour pouvoir redémarrer rapidement ? De vérifier les dits backups de temps en temps ?

    Enfin, vous voulez vraiment une machine physique ? Pas mal (ou toutes) de ces fonctions peuvent être dans le Cloud ce qui simplifie la vie coté installation, administration, mises à jour...
    A ce moment là, tout devient accessible de partout, si votre ligne Internet tombe, vous pouvez bosser en modem 4g...

    Par exemple, j'ai pas mal de trucs sur ma machine perso (serveur Web, Git, accès VPN, serveurs fichiers, base SQL...) en usage individuel mais pour le boulot en entreprise, c'est Github ou Gitlab, des machines virtuelles pour les bases de données et les serveurs Web, etc.

  3. #3
    hinolol

    Re : Suggestion Serveur

    Merci pour la réponse ! Les applications et base de donnée ne sont vraiment pas lourde niveau mémoire, et je pense prendre un NAS à coté avec 2 Baies, on a un budget assez limité ...

Discussions similaires

  1. Choix / Compatibilité serveur physique et serveur virtuel
    Par invite1d95cd8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2013, 00h04
  2. Serveur maitre + serveur esclave = 2 licences?
    Par invite25e646de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2012, 09h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...