Problème de Bios
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de Bios



  1. #1
    jeager13

    Thumbs up Problème de Bios


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'avais créé un disque virtuel pour un logiciel de dépannage de voiture, il a fonctionné très bien.

    En installant le logiciel de schémas j'ai fait une gourde et j'ai utilisé Uninstaler pour supprimer les fichiers en cause

    Maintenant que je veux réinstaller ce disque virtuel j'ai ce panneau:

    Nom : Capture d’écran 2021-02-09 192636.png
Affichages : 300
Taille : 8,4 Ko

    Que veut dire cette photo ?
    Comment remettre ça en état ?

    le PC est un DELL avec Win10 6'bits

    Tout le PC marche bien actuellement, il y a que ce problème pour refaire un disque virtuel.

    Merci, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    Cest juste que tu dois choisir sur quel dispositif tu dois booter.

  3. #3
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    merci

    A 71 ans l'informatique dur dur

    Tu peux m'expliquer comment je fais pour aller dans le bios, sur un DELL, avec F2 et démarrage ça ne va pas

    et que dois je faire quand je suis dans le bios ?

    merci par avance.

  4. #4
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    Pour moivous etes dans le bios, avec les flèches haut bas je pense vous pouvez choisir sur quelle partition vous allez booter.

    Pour les prochains démarrage j'imagine que ça sera enregistré.
    Dernière modification par Merlin95 ; 10/02/2021 à 20h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    Non ,c'est une copie écran qui est affichée à l'écran que montre le logiciel d'installation du disque virtuel
    en fait c'est pour m'indiquer ce qu'il faut faire

    justement il faut que j'aille dans le bios

  7. #6
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    C'est pas que tu as créer un autre disque sur lequel on peut booter. Il te demanderait donc de stipuler si ton ordre de la séquence de boot suit la même qu'avant. Enfin c'est ce que j'ai compris.

  8. #7
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    OK, merci bien

    juste encore une question comment on fait pour aller dans le bios ?

    démarrage + F2 ça ne va pas

    le PC est un Dell

  9. #8
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    C'est pas F12 ? Ou F9 ?

  10. #9
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    Je vais essayer avec les deux
    Merci bonne soirée

  11. #10
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    Pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS/UEFI au démarrage de l’ordinateur, suivez ces instructions :

    Avant de commencer, tenez-vous prêt à agir rapidement : vous n’aurez que très peu de temps pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Vous allez allumer votre ordinateur puis vous allez devoir appuyer très rapidement et de façon répétitive sur un touche de votre clavier avant que le BIOS/l’UEFI ne donne la main à Windows Boot Manager (ou à un autre bootloader).

    C’est en appuyant sur cette touche de clavier que vous allez accéder au BIOS/à l’UEFI.

    Démarrez (ou redémarrez) votre PC : prêtez attention au tout premier écran qui apparaît sur votre écran. Regardez si un message apparaît en bas de l’écran, il indique très souvent la touche sur laquelle il faut appuyer pour entrer dans le BIOS/l’UEFI. Cette touche est souvent :
    Une des touches de fonction (ex. : F1, F2, F11…)
    La touche Echap
    La touche Suppr (ou Del)


    Sur ce PC, il faut appuyer sur la touche Suppr (Del) pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS/UEFI – Source : canbike.org
    Si vous n’avez eu le temps de voir sur quelle touche appuyer, ne paniquez pas : redémarrez simplement le PC en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr ou utilisez le menu Démarrer de Windows si vous êtes arrivé jusque-là.



    Sur certains PC, il n’y a aucun message qui indique la touche pour accéder au BIOS/UEFI. Pour la connaître, il vous faudra alors consulter le manuel de votre PC ou faire une petite recherche sur Google (ex : « how to enter bios setup with asus r511 »).
    Source : https://lecrabeinfo.net/acceder-util...s-uefi-pc.html

  12. #11
    Merlin95

    Re : Problème de Bios

    Pour un dell vous avez raison ça devrait être F2.

    https://www.dell.com/support/kbdoc/f...t%C3%A8me-dell

  13. #12
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    En fait j'ai réussi, PC éteint appuie sur F2 , allumer, quand l'image Dell apparaît de suite appuyer F12.
    Une fois dans le bios l'image affichée n'est pas la même que celle que j'ai mis ici , je vais faire des photos que je vais poster car pas possible de faire des copies écran.
    @ +

  14. #13
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    Je ne vais pas m'en sortir, les photos d'écrans ne sont pas lisibles, est couleurs sombres

    Tant pis j'irais voir la Sté où j'ai acheté le PC, ils sont vendeurs de matériels et réparateurs de PC

    Merci de l'aide et bonne journée.

  15. #14
    jeager13

    Re : Problème de Bios

    Re bonjour,

    J'aimerais tenter de créer un autre D virtuel, pour essayer mon logiciel, lequel me conseillez vous ?

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de Bios

    Bonsoir Jaeger,

    Je penses qu'il est question ici de machine virtuelle (VMWare ici) et non disque virtuel.

    Les conseils pour accèder au BIOS ne sont pas à suivre, tout cas sur la machine hôte (le pc réel), vous risquez de ne plus pouvoir démarrer votre machine.

    Vous avez sûrement supprimé le disque virtuel de votre machine virtuelle, et celle-ci ne trouve donc plus sa partition de démarrage, d'où l'image du "bios" de la machine virtuelle.

    Ceci dit, si le logiciel de dépannage de voitures est Delphi, Autocom, Diagbox, et autres logiciels du genre crackés pour les "valises" de contre-façon disponibles sur le net, nous ne pourrons donner de conseils.

    Ces logiciels professionnels sont justement réservés aux professionnels qui paient des licences (assez chères il est vrai), sans mettre en doute votre bonne foi, ni vos intentions, nous tomberions sous le coup de la charte du forum (et de la loi).

    Avec l'autorisation d'un modérateur, nous pourrons (ou pas) nous limiter à l'installation d'une VM sur ce fil, avec une clé de licence de Windows valide, cema va de soit...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 11/02/2021 à 21h47.
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de Bios

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ... Ceci dit, si le logiciel de dépannage de voitures est Delphi, Autocom, Diagbox, et autres logiciels du genre crackés pour les "valises" de contre-façon disponibles sur le net, nous ne pourrons donner de conseils ...
    La règle ici, est toujours là même: c’est hors charte car totalement illégal.

    C’est donc jaeger qui va devoir faire sa valise.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. probléme de Bios
    Par ghizlane-izza dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2015, 11h32
  2. Probleme BIOS
    Par dezcorei5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2012, 21h13
  3. problème de bios sur ibm
    Par invite03d6c6a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 09h20
  4. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
  5. probleme de maj du BIOS
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...