Bonjour,
Je vous écris pour vous poser une question idiote, la plupart vont me jeter des cailloux, mais... :
Je suis actuellement branché en filaire (souris + clavier). J'aimerais passer à du non-filaire, par souci de praticité et pour des raisons d'esthétisme.
Les souris et claviers sans fil fonctionnent, si j'ai bien compris, en Bluetooth (2,4 GHz) ou avec un récepteur USB (Logitech - USB Unifying notamment).
Ma question est : → les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?
J'ai lu des études indiquant que les ondes ne représentaient aucun danger pour la vie humaine tant leur intensité était faible, etc... mais d'autres études indiquent que les ondes (électromagnétiques ?) avaient une incidence sur la santé, en ce qui touche la fertilité, le développement de tumeurs, etc...
Après, ce seront des périphériques qui seront en contact avec mes mains, pas mes organes internes, du moins pas de trop près, je risque donc tout au plus, de subir le même sort que Lex Luthor, qui s'est fait amputer de la main après avoir porté trop longtemps une bague à la Kryptonite.
Je ne souhaite pas utiliser d'écouteurs Bluetooth, et je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone ; la majorité du problème est donc écartée, mais je suis, je crois, un peu hypocondriaque, et je me fais du souci, notamment concernant ce problème.
Merci de m'aider, si vous avez un petit cœur, ou de m'aider et de me faire un bisou, si vous avez un grand cœur.
Cdlt.
-----