Danger souris + clavier sans fil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Danger souris + clavier sans fil ?



  1. #1
    GDB4

    Danger souris + clavier sans fil ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris pour vous poser une question idiote, la plupart vont me jeter des cailloux, mais... :

    Je suis actuellement branché en filaire (souris + clavier). J'aimerais passer à du non-filaire, par souci de praticité et pour des raisons d'esthétisme.

    Les souris et claviers sans fil fonctionnent, si j'ai bien compris, en Bluetooth (2,4 GHz) ou avec un récepteur USB (Logitech - USB Unifying notamment).

    Ma question est : → les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?

    J'ai lu des études indiquant que les ondes ne représentaient aucun danger pour la vie humaine tant leur intensité était faible, etc... mais d'autres études indiquent que les ondes (électromagnétiques ?) avaient une incidence sur la santé, en ce qui touche la fertilité, le développement de tumeurs, etc...

    Après, ce seront des périphériques qui seront en contact avec mes mains, pas mes organes internes, du moins pas de trop près, je risque donc tout au plus, de subir le même sort que Lex Luthor, qui s'est fait amputer de la main après avoir porté trop longtemps une bague à la Kryptonite.
    Je ne souhaite pas utiliser d'écouteurs Bluetooth, et je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone ; la majorité du problème est donc écartée, mais je suis, je crois, un peu hypocondriaque, et je me fais du souci, notamment concernant ce problème.

    Merci de m'aider, si vous avez un petit cœur, ou de m'aider et de me faire un bisou, si vous avez un grand cœur.

    Cdlt.

    -----
    Dernière modification par GDB4 ; 10/02/2021 à 23h07.

  2. #2
    penthode

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    sur que ces claviers sont dangereux !

    il vont transmettre les mails de ta maitresse à ta femme
    tes comptes bancaires du Lichenstein au fisc
    tes achats et reventes de tush à la maffia russe

    et j'en oublie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    sur que ces claviers sont dangereux !

    il vont transmettre les mails de ta maitresse à ta femme
    tes comptes bancaires du Lichenstein au fisc
    tes achats et reventes de tush à la maffia russe

    et j'en oublie
    La souris risque surtout de se faire la malle, n'ayant plus de fil à la patte...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Gwinver

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Bonjour.

    C'est un scénario similaire à celui d'un téléphone portable, mais à un niveau de puissance environ 100 fois plus faible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Citation Envoyé par GDB4 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous écris pour vous poser une question idiote, la plupart vont me jeter des cailloux, mais... :

    Je suis actuellement branché en filaire (souris + clavier). J'aimerais passer à du non-filaire, par souci de praticité et pour des raisons d'esthétisme.

    Les souris et claviers sans fil fonctionnent, si j'ai bien compris, en Bluetooth (2,4 GHz) ou avec un récepteur USB (Logitech - USB Unifying notamment).

    Ma question est : → les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?

    J'ai lu des études indiquant que les ondes ne représentaient aucun danger pour la vie humaine tant leur intensité était faible, etc... mais d'autres études indiquent que les ondes (électromagnétiques ?) avaient une incidence sur la santé, en ce qui touche la fertilité, le développement de tumeurs, etc...

    Après, ce seront des périphériques qui seront en contact avec mes mains, pas mes organes internes, du moins pas de trop près, je risque donc tout au plus, de subir le même sort que Lex Luthor, qui s'est fait amputer de la main après avoir porté trop longtemps une bague à la Kryptonite.
    Je ne souhaite pas utiliser d'écouteurs Bluetooth, et je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone ; la majorité du problème est donc écartée, mais je suis, je crois, un peu hypocondriaque, et je me fais du souci, notamment concernant ce problème.

    Merci de m'aider, si vous avez un petit cœur, ou de m'aider et de me faire un bisou, si vous avez un grand cœur.

    Cdlt.
    A la lumière des connaissances scientifiques actuelles, on peut affirmer que le stress induit par votre angoisse est délétère sur votre santé, contrairement aux effets du bluetooth que vous envisagez.

    Rassurez-vous. Comme cela a été dit, les niveaux de puissance sont très en dessous de ce à quoi une bonne partie de l'humanité est soumise en permanence, et sans en souffir.



    Bisou
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    antek

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Le danger que je perçois dans ces liaisons bt est leur capacité maligne à brutalement déconner quand vous tapez sans lever le nez.
    S'ensuivent des risques pour le matériel, l'entourage, . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    GDB4

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Bonjour,

    Je n'ai ni femme, ni maitresse ;
    Je suis pauvre, donc rien à vider sur mon compte bancaire. Je suis la peur noire du fisc ;
    Je ne sais pas ce qu'est du "tush", et je m'achète régulièrement de la vodka, je bénéficie donc de la protection des Russes.

  9. #8
    GDB4

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Bonjour, est-il nécessaire d'installer une puce électronique ou un tatouage d'identification sur ma souris sans fil, dans l'éventualité où elle s'échappe ?

  10. #9
    GDB4

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Ma bêtise est bien plus délétère pour ma santé que mon angoisse, ne vous inquiétez pas.

    Et si on est exposé quotidiennement au Bluetooth pendant une dizaine d'heures par jour, n'est-ce pas dangereux, hmmm ?!!

  11. #10
    umfred

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    pas plus que d'être exposé aux ondes wifi ou xG des téléphones

  12. #11
    pm42

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Citation Envoyé par GDB4 Voir le message
    Et si on est exposé quotidiennement au Bluetooth pendant une dizaine d'heures par jour, n'est-ce pas dangereux, hmmm ?!!
    Des dizaines de millions de gens voire des centaines de millions le sont depuis des décennies sans que cela n'ait eu de conséquences.

    Cette peur est vieille comme le monde. Tu n'as pas peur d'étouffer quand tu passes dans un tunnel en train ? Ou parce qu'il va trop vite ?
    Pourtant, c'était ce qu'on a entendu au XIXème siècle.

    C'est pareil pour le bluetooth, le WiFi, les téléphones portables : on a tout entendu à leur sujet mais quand on regarde les statistiques, ils font moins de dégâts que les sodas.

  13. #12
    penthode

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    et ne surtout pas habiter sur le champ ( électromagnétique bien sur ) de MARS !
    Dernière modification par penthode ; 11/02/2021 à 11h37.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    GDB4

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Merci à tous pour vos réponses !

    <3

  15. #14
    FC05

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Citation Envoyé par GDB4 Voir le message
    Bonjour, est-il nécessaire d'installer une puce électronique ou un tatouage d'identification sur ma souris sans fil, dans l'éventualité où elle s'échappe ?
    Une cage (de Faraday) où tu la mettra quand tu ne t'en sert pas sera suffisante.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  16. #15
    Gwinver

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Bonsoir.

    Comme déjà dit, la puissance du Bluetooth d'une souris est très faible.
    Le but est de faire une liaison à faible débit sur une courte distance.
    Il faut comparer à un téléphone portable qui est capable d'être reçu par sa station de base à des distances pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres et avec un débit autrement plus important que celui de la souris sans fil.

    Pour ce qui est de la durée, l'émission n'a lieu que lors des mouvements de la souris et lors des clics, en complément cela ne se passe que durant les phases d'utilisation du PC. Cela ne représente qu'une faible fraction du temps.
    C'est beaucoup moins que dans le cas d'écouteurs bluetooth portés constamment à l'oreile, il y en a deux et la tête est entre les deux, en plus, dans ce cas la porté recherchée est plus importante. Je ne connais pas d'études ayant noté un effet sur la santé.

  17. #16
    GDB4

    Re : Danger souris + clavier sans fil ?

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. Clavier/souris sans-fil = interférences ?
    Par Snake76930 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 17h48
  2. probleme avec une souris et un clavier sans fils
    Par invitedfb09e37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 19h53
  3. couple clavier souris sans fil
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.