Conflit entre webcam et casque/clavier [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conflit entre webcam et casque/clavier [Résolu]



  1. #1
    iZox

    Conflit entre webcam et casque/clavier [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Récemment j'ai acheté une webcam "Hama Spyprotect 053950", quand je la branche, le driver s'installe correctement, mais le problème est qu'elle se connecte puis se déconnectent toutes les secondes mais lorsque je déconnecte mon casque sans fil de mon Pc, ce problème se répète toutes les 10 secs à peux prêt, et le problème se résout si je débranche mon clavier et mon casque.
    Je cherche une solution pour faire fonctionner ma webcam en même temps que mon clavier et ma souris

    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    essaie en changeant de port USB

  3. #3
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    j'ai déjà essayer tout mes port USB malheureusement

  4. #4
    umfred

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    si tu débranches juste ton clavier, il se passe quoi ? (c'est quel type de clavier ? un qui est rétroéclairé avec plein de lumière ? si c'est le cas, essaie en désactivant ces lumières)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    Si je débranche juste le clavier, la webcam se déconnecte toute les seconde car mon casque est toujours brancher, mon clavier est un Logitech g513 et pour enlever le rétroéclairage, il faut le logiciel Ghub mais impossible de l'installer sur mon pc.

  7. #6
    umfred

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    si tu rebranches le clavier ou le casque après la webcam, la webcam se redéconnecte ?
    Essaie aussi en désinstallant la webcam, et en la rebranchant pour relancer l'installer du pilote en ayant enlever au préalable le casque et le clavier; puis une fois totalement installé (elle possède un micro, qui doit aussi nécessité une installation de pilote); redémarre et remet clavier et casque pour voir.

  8. #7
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    j'ai déjà fait tout cela auparavant, toujours rien...
    J'ai essayer sur un autre pc, la webcam fonctionne, j'ai essayer d'y brancher mon casque et mon clavier et cela fonctionne
    j'en conclue donc que le problème vient de mon pc, si je ne trouve pas de solution dans la journée, je le réinitialise même si cela m'embête...

  9. #8
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    j'ai reinitialiser mon pc et toujours le meme probleme ! je ne sais plus quoi faire ! a l'aide

  10. #9
    umfred

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    l'autre pc est similaire au tien ? même système d'exploitation tous deux avec le même niveau de mise à jour ?
    Sinon comme c'est un achat récent, peut-être voir pour un retour de la web cam.

    Après ton réinitialisation, tu as installé les périphériques dans quel ordre ? comme sur l'autre PC ?
    Dernière modification par umfred ; 11/02/2021 à 10h34.

  11. #10
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    l'autre Pc est un Pc portable Windows 10 avec toutes les mises à jour, le mien et un Pc fixe avec pareil le dernier mise à jour.
    Pendant la réinitialisation, j'ai laissé tous mes périphériques brancher donc je ne sais pas dans quel ordre ils se sont installé

  12. #11
    umfred

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    essai ces manips de désactivation d'économie d'énergie des ports usb
    -> https://support.microsoft.com/fr-fr/...7-7e2c9c6ab87b
    -> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4731.htm

  13. #12
    iZox

    Re : Conflit entre webcam et casque/clavier

    Resolue !!
    j'ai fait tout ce qui est demander dans les deux liens, j'ai redemarer mon pc, brancher la webcam, mais elle n'etait pas detecter, alors j'ai tout debrancher puis j'ai brancher la webcam en premier et ensuite mes autre perihperique et tout fonctionne ensemble !

    Merci beaucoup pour ton aide, elle a été très précieuse

Discussions similaires

  1. Effet de souffle dans casque branché sur clavier Yamaha
    Par pjlt dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2012, 07h42
  2. PIC 18F4620 Conflit entre I2C et PWM
    Par memphis001 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2010, 18h34
  3. conflit entre 2 JS
    Par invite36ec7083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 18h39
  4. Conflit entre antivirus
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 09h00
  5. conflit entre software
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 18h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...