petit probleme de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petit probleme de démarrage



  1. #1
    invitedb346ccb

    Cool petit probleme de démarrage


    ------

    bonjour bonjour
    voila je viens vous parlez d'un probleme qui commence a me pourrir la vie. depuis quelques jours mon ordinateur portable ne démmare plus . au moment ou j'appuie sur le chti bouton "on" le chti picto d'allumage s'allume (jusque la tout vas bien) mais il s'eteind deux seconde plus tard sans meme que ni les ventilos, ni le DD ne se soit mis en route... alors je ne sais pas quoi faire... l'envoyé en réparation ? oui mais ou ? mon pc est un compaq presario R3000.(proc amd) donc deux petites questions : avez vous des idées sur mon probleme et deux si non savez vous ou pourrais-je faire réparer mon ordi sur paris ... (je ne connais pas d'adresse si vous en connaissez a qui on peut faire confiance ) ^^
    merci de votre écoute
    a plus
    alex

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : petit probleme de démarage

    Bonsoir

    Ton PC est-t-il toujours sous garantie ?

  3. #3
    invitedb346ccb

    Re : petit probleme de démarage

    malheureusement non sinon j'aurais tot fait (non pas ce matin car dimanche ^^) d'aller le donner a un charmant monsieur (ou madame on peut l'imaginer) de chez compaq

  4. #4
    invite275db609

    Re : petit probleme de démarage

    Bonjour a tous les 2

    Peut-etre un probleme d'alimentation, aurais-tu une deuxieme batterie ? si oui, a tester ...

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    Re : petit probleme de démarrage

    J'ai tester le demarage avec les deux batteries fournies. pleine, vide, sans batterie, en appuiyant 30 sec sur le bouton on... (dixit le site compaq) ils disent qu'il se peut qu'il faille faire une rebout CSmos donc aller trifouiller la petit pile a l'intérieure... mais je n'ai jusqua lors desossé des portables définitivement cramé et j'aimerais tenter de trouver une solution pour celui la.
    D'autre part info importante, quand je branche l'accu et qu'il indique la charge batterie, (j'ai tester avec deux accu différents aussi) et bien le bloc alim intérieur semble fonctionner car il charge la batterie mais chauffe... voila préscision d'information
    merci de vos réponses

  7. #6
    invitedb346ccb

    Re : petit probleme de démarrage

    voila je reviens donner quelques nouvelles.
    je suis allé chez Surcouf a paris (je n'ais rien trouvé d'autre) le verdict a été sans appel : court -us dans la CM ... voila un ordi portable (2ghz 798mo de ram) qui s'en va a la poubelle. ouinnn
    bref voila pour les nouvelles.
    Merci pour votre aide en tout cas.
    Alex

  8. #7
    invite275db609

    Re : petit probleme de démarrage

    Merci de nous avoir tenu informé

    @ bientot

  9. #8
    invite6ba5bc4f

    Re : petit probleme de démarrage

    Citation Envoyé par tagman127
    voila un ordi portable (2ghz 798mo de ram) qui s'en va a la poubelle.
    Récupère au moins le disque dur, voire la ram si elle n'a rien, ça pourra toujours servir (les boitiers externes ne sont pas chers comparés aux disques dur 2"5)

  10. #9
    pony

    Re : petit probleme de démarrage

    Et le proc. Mais si c'est juste un pb d'alim, ça peut (p-ê) se réparer par un très bon bricoleur, voire par vous-m^. En tout cas les SAV ne le feront pas (ils changent la carte).
    Cdlt

  11. #10
    invitedb346ccb

    Re : petit probleme de démarrage

    ah ah !! Pony tu pense que c'est une technique des SAV pour ne pas réparer ou changer une alim interne que de dire que la CM est morte Oo ??
    si tel est le cas je tombe de tres haut.
    Je comptais récup un peu de tout sur la machine de toute facon. Mais une petite lumiere d'espoir revient en moi

    Personnelement je ne suis pas bon bricoleur informatique, plus clairement je ne me lancerais pas dans des soudures etc sur l'alim interne ou la cm si c'est de cela dont tu voulais parler Pony. Mais j'hesite a faire "contre diagnostiquer" la machine. Je ne sais pas ou aller sur paris mais je trouverais. Sinon il me reste la rue montgallet... si quelqu'un a eut une experience las bas en mettant une machine en réparation pourrait il me dire si cela est fiable ??

    Merci encore

  12. #11
    pony

    Re : petit probleme de démarrage

    Salut,
    Citation Envoyé par tagman127
    Pony tu pense que c'est une technique des SAV pour ne pas réparer ou changer une alim interne que de dire que la CM est morte ??
    aucun SAV ne répare du hard. Au prix de la MO c'est pas rentable. Ils font un échange std et renvoient la CM ou la pièce au constructeur ou station technique régionale qui a les moyens de localiser la panne et réparer, éventuellement.
    Cdlt

  13. #12
    invitedb346ccb

    Talking Re : petit probleme de démarrage

    Hum merci beaucoup.
    jeme suis rabatu sur un portable fin de serie a 500€
    (40€ plus cher que le rachat d'une CM pour le model de portable que je possede chez Compaq) je me suis dit pour 100€ autant franchir le pas non ?
    merci en tout cas pour vos explications.

    on gagne un temps foux jvous jure

    a plus sur la toile
    Alex

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme demarrage TV
    Par invite004554ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h50
  2. problème de démarrage pc
    Par invite46771d1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 18h42
  3. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
  4. problème démarrage p c
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 21h21
  5. Probleme au demarrage
    Par invite187acf79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...