Numérisation K7 vhs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Numérisation K7 vhs



  1. #1
    Bussy77600

    Numérisation K7 vhs


    ------

    Bonjour,

    Je veux numériser mes K7 VHS, je dispose d’un magnétoscope, un pc station de travail, un module USB 2861 device Magix, et plusieurs logiciels d’acquisition vidéo.
    Le schéma de connexion est : le module 2861 en USB 3 sur le PCF, relié par un câble prises rca et péritel côté magnétoscope.
    La numérisation se fait bien, mais avec des sauts d’image intempestifs et réguliers.
    Alors que la lecture, en liaison direct magnétoscope-tv câble péritel-rca, se fait tout à fait normalement de manière claire et fluide sans sauts d’image.

    Ma question est de savoir s’il existe des amplificateurs vidéo pour compenser la perte en sortie peritel magnétoscope.
    Quelle solution, pas trop onéreuse mais fiable puis-je adopter ?

    Merci d’avance pour toutes les idées et suggestions.

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Numérisation K7 vhs

    Salut
    A voir si il n'y a pas de reglage dans ton systeme.
    Je m'y suis aussi frotté et n'ai jamais eu de resultats,surtout qu'en fait aucun ne prend le format SECAM
    Le seul syteme avec lequel j'ai eu un resultat ,c'est avec un lecteur/enregistreur de salon et en y mettant le scop sur l'entrée de l'enregistreur

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Numérisation K7 vhs

    Bonjour Bussy77600 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bussy77600 Voir le message
    ... je dispose d’un magnétoscope, un pc station de travail, un module USB 2861 device Magix, et plusieurs logiciels d’acquisition vidéo.
    Le schéma de connexion est : le module 2861 en USB 3 sur le PCF, relié par un câble prises rca et péritel côté magnétoscope.
    La numérisation se fait bien, mais avec des sauts d’image intempestifs et réguliers.
    Alors que la lecture, en liaison direct magnétoscope-tv câble péritel-rca, se fait tout à fait normalement de manière claire et fluide sans sauts d’image ...
    Je ne connais pas ton hardware ni les softs dont tu parles.

    Ce qui donne de bons résultats, ce sont des interfaces de capture avec le soft adapté, qui permet de choisir la bonne version du signal VHS en prenant le bon secam. Il y en a plusieurs.

Discussions similaires

  1. Numérisation
    Par alexandra25 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2015, 17h17
  2. Numérisation audio
    Par invitefc815e79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2010, 10h25
  3. numérisation de données
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 18h07
  4. Tout-en-un HP G85 : pb de numérisation
    Par invitece052ea9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 14h12
  5. [Divers] Numérisation
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...