Ordi portable qui rame !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ordi portable qui rame !



  1. #1
    elverjo

    Ordi portable qui rame !


    ------

    Bonjour,

    Quelqun pourrait-il me dire pourquoi mon ordi se met à ramer lorsque je commence à m'en servir, et ceci, d'autant plus longtemps que je ne m'en suis pas servi pendant plusieurs jours ?
    Ci-joint des impressions d'écrans de la barre des taches ainsi que de la configuration système.

    vous remerciant d'avance pour votre expertise.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    misterybean

    Re : Ordi portable qui rame !

    Bonjour,

    Certainement parce que ton processeur est un peu à la ramasse : https://technical.city/fr/cpu/E2-7110

    Et que 4Go de mémoire pour Windows 10 , c'est trop limite sur les dernières versions (8go mini recommandés).

    Du coup , quand tu le démarres , l'analyse antivirus et la recherche des mises à jour pompent les ressources

  3. #3
    elverjo

    Re : Ordi portable qui rame !

    Ha bon !
    C'est fou ça. On fait des processeurs avec des multicores, en veux tu en voilà, la RAM augmente chaque année et ça rame de plus en plus ! J'avais avant un portable très vieux et pas de soucis comme ça ! J'ai aussi une tour du moyen âge et ça marche aussi !
    Je vais essayer de changer d'antivirus et de couper les MAJ.

  4. #4
    djaro

    Re : Ordi portable qui rame !

    Commence a faire déjà un bon nettoyage du système je te conseille d'utiliser CCleaner
    En plus dans le gestionnaire de tache désactive (onglet demarrage )tous les programmes qui n'ont pas lieu d'être au demarrage
    Avec CCleaner dans le registre regarde des noms d'applications alors qu'il sont désinstallés et les supprimer
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elverjo

    Re : Ordi portable qui rame !

    Ok. Merci. Je vais essayer tout cela. Et je te ferai un retour.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ordi portable qui rame !

    Bonjour, le gestionnaire de tâche w10 ne montre pas tout, par contre l'utilisation est a 100% , certains processus ont tendance a consommer du CPU, je pense évidemment aux mises a jours

    là donc le graphique processeur est a 100% mais l'onglet processus n'indique que 14% ? est ce correct ?

    TrustedInstaller qui fait partie de windows update a tendance a se laisser aller en consommations de ressources .. même sur batterie ( ce qui est un comble )
    personnellement j'utilise un vieux programme ProcessXP lancé en administrateur pour réduire la priorité de TrustedInstaller en Idle et le nombre de coeurs CPU utilisés par lui pour avoir une utilisation plus fluide du système

    ou sinon allumer le PC quotidiennement qu'il fasse ses mises a jours régulièrement

  8. #7
    dexboson201306

    Re : Ordi portable qui rame !

    Bonjour,

    tu donnes toi même la réponse

    "sinon allumer le PC quotidiennement qu'il fasse ses mises a jours régulièrement"

    mon fils a exactement les mêmes problèmes et les solutions sont celle que l'on t'a données
    Dernière modification par dexboson201306 ; 16/03/2021 à 17h17.

  9. #8
    elverjo

    Re : Ordi portable qui rame !

    Merci à vous tous pour vos conseils.
    Les MAJ Windows, je m'en fiche un peu. Donc je pourrais bien les couper. Puis les remettre de temps en temps. Je ne veux et peux pas allumer l'ordi tt les jours. Qu'en pensez vous ?

  10. #9
    dexboson201306

    Re : Ordi portable qui rame !

    C'est vrai que l'on y pense, comme pour les autre OS , MAIS

    Windows 10 te le permettra pas, et tous les trucs sur internet c'est bidon.

    sorry

  11. #10
    umfred

    Re : Ordi portable qui rame !

    tu pourrais aussi désactiver le lancement automatique de l'antimalware qui a l'air de consommer pas mal (il était peut-être en plein scan).
    On peut voir pas mal de chose, en particulier dans l'onglet détails, qui liste les processus

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ordi portable qui rame !

    pour bloquer les MAJ il faut arrêter plusieurs services avec W10 3 au minimum qui se chargent de vérifier que le service Wupdate est bien lancé et actif

  13. #12
    umfred

    Re : Ordi portable qui rame !

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    pour bloquer les MAJ il faut arrêter plusieurs services avec W10 3 au minimum qui se chargent de vérifier que le service Wupdate est bien lancé et actif
    il y a aussi l'option de "suspendre les mises à jour" dans w10 dans les options avancés de Windows update: on peut y définir une date de reprise des mises à jour dans une limite de 35 jours (mais au bout des 35 jours, il faudra que le pc se mette à jour avant de pouvoir à nouveau suspendre celles-ci (cf le texte de la fenêtre)

  14. #13
    tchitchou

    Re : Ordi portable qui rame !

    Bonjour à tous,
    il existe (au moins) un utilitaire qui permet de gérer comme on veut les mises à jour windows.
    WUNT,
    Nom : foto323.jpg
Affichages : 59
Taille : 16,5 Ko
    dans mon cas, (notification mode) je suis averti de nouvelles mises à jour par windows, quand j'ai envie de les poser, je lance WUNT, qui cherche les mises à jour qu'il y a à faire, je peux éventuellement choisir seulement certaines d'entre elles, les télécharger, les installer (on peut partager en deux temps, télécharger.. puis installer).
    Ça permet de rentabiliser au mieux le proc, et le débit.

Discussions similaires

  1. ordi qui rame, ordi qui s'arrete
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2013, 06h40
  2. Mon ordi rame...
    Par fredaul49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 18h11
  3. Mon ordi rame
    Par frascata dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2010, 23h11
  4. ordi rame, rame
    Par monettedu29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2010, 11h38
  5. mon ordi rame !
    Par invitecb38ac51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.