Copie dvd sur clé usb ou sur sud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Copie dvd sur clé usb ou sur sud



  1. #1
    kuznik

    Copie dvd sur clé usb ou sur sud


    ------

    Bonjour peu doué en informatique voudriez vous me conseiller. Pour la copie d un dvd pue je voudrai offrir à un ami(pas plus expérimenté que moi)
    Il possède une tablette et une tv récente Quel matériel utilisé. Usb. Ou carte ssd ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    dans tous les cas, il faut passer par un logiciel pour "ripper" le dvd.
    On peut extraire la vidéo avec VLC par exemple (https://fr.wikihow.com/extraire-une-...o-DVD-avec-VLC)
    ou utiliser un logiciel de type DVD ripper

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Pour la copie d un dvd pue je voudrai offrir à un ami(pas plus expérimenté que moi)
    Il possède une tablette et une tv récente Quel matériel utilisé. Usb ...
    Ce n'est pas aussi simple qu'on ne peut le broire.

    Pour m'y être déjà cassé le nez, côté TV, le choix du formatage de la clef peut être rédhibitoire. Il faut vérifier avec des clefs différentes sur le téléviseur, pour voir s'il les accepte. Grosso modo, mettre des images ou des vidéos en mp4 dans les trois formats courants et noter ceux qui sont lisibles. Voir les trois cas NTFS, FAT32 et exFAT.

    C'est le formatage qui passe bien qu'il faudra choisir avant de faire la copie.

    Ensuite le contenu.

    Il n'est pas exclus que la TV sache reconnaître la structure d'un DVD, donc, tu peux commencer à copier "bêtement" dans la clef les deux répertoires du DVD qui sont AUDIO_TS et VIDEO_TS.

    C'est le dossier VIDEO_TS qui contient le programme enregistré. L'autre est vide mais doit être là.

    Si la clef n'est pas lue "naturellement" en demandant à la TV d'aller lire son contenu, il doit être possible le lire les "morceaux" vidéos en se promenant dans l'arborescence du dossier VIDEO_TS en recherche des fichier d'extension .vob dont la succession constitue toutes les séquences.

    Si les extensions .vob ne sont pas acceptées par la TV comme fichiers video, tu peux avoir préparé, dans ta poche, une autre clef USB formatée comme il faut, dans laquelle tu n'auras que les .vob dont tu auras renommé tous les noms (pour les retrouver dans l'ordre, à savoir 01, 02, 03 ...) et en remplaçant l'extension .vob par .mp4


    En ce qui concerne la tablette, reste à savoir quel est son système. Si c'est de la micro USB, tu trouves aujourd'hui des clefs à deux sorties, qui permettent de se brancher directement sans adaptateur.

    Là aussi, avec un peu de recherche, tu dois pouvoir trouver l'application qui lira les fichiers et même peut être la structure DVD.

    https://www.amazon.fr/Micro-Drive-Im...87950368&psc=1

  4. #4
    jiherve

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    Bonjour,
    n'y a t il pas des protections anti copie sur les DVD?
    https://www.videosolo.com/fr/tutoria...ected-dvd.html
    Just in case before jail !
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 04/04/2021 à 10h32.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    Oui évidemment.

    Là on (les intervenants) parlent de dvd "home made", pas des dvd commerciaux.

    Si kuznik souhaite copier un dvd protégé, mauvaise pioche, la modo va fermer.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    jiherve

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    bonsoir
    donc si home made il n'y a pas besoin de tout ce tintouin car je présume qu'alors 'il existe une image du DVD sur le HD du PC qui aura servi à le créer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    umfred

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    droit à la copie privée

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    Droit à la copie privée, mais impossible de décrire sur un forum publique la procédure et les logiciels nécessaires pour contourner les securirés mises en place par les éditeurs !

    [HS]
    Ceci dit, à titre personnel, je trouve que le droit à la copie privée est clairement bafoué par les méthodes des éditeurs, et rarement sanctionnés juridiquement, et dire qu'on est "taxé" sur quasiment tous les supports "vierges" à ce titre...
    [/HS]

    En tout cas toute mention d'un soft capable de contourner les protections anti-copie fera l'objet d'un signalement à la modé...

    Edit:
    D'ailleurs le post #4 est trop limite, même si je doute fortement que cela fonctionne... je pensais à des outils précis, pas interdit, mais contrevenant potentiellement à la charte...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 06/04/2021 à 16h11.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Copie dvd sur clé usb ou sur sud

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ... Si kuznik souhaite copier un dvd protégé, mauvaise pioche, la modo va fermer.
    Puisqu'on ne dispose pas des intentions exactes, et dans le doute, la discussion est close pour respecter la charte.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Copie vhs
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2021, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.