Cliquetis du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cliquetis du pc



  1. #1
    Benzki

    Cliquetis du pc


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dispose depuis 2016 d'un HP Pavilion Notebook, Intel i7 6500 CPU 2,5 GHz, mémoire ram 12 Go. Windows 10
    Est-ce normal, même si je déconnecte le réseau et que je ferme tous les programmes, d'entendre constamment un cliquetis (il y a certainement un meilleur mot à utiliser....) Je ne sais si cela correspond à un jeu d'écritures sur le disque ou la mémoire ram.
    Le moniteur de ressources affiche au moins 200 items en cours d'exécution. Est-ce normal aussi ? La mémoire ram n'est utilisée qu'au tiers de sa capacité.
    Merci d'avance.

    20210402_165503.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cliquetis du pc

    Un cliquetis d’origine mécanique signale généralement un disque dur à l’agonie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Benzki

    Re : Cliquetis du pc

    Merci. Mais j'utilise je pense un mauvais terme. C'est plutôt le bruit en écriture et cela au moins 2 ans que cela dure. C'est comme si l'appareil travaillait sans raison.. Je me rappelle avoir lu un jour que certains programmes (Skype était nommé) peuvent utiliser votre pc comme organe de calcul en tant que ressource délocalisée, info, intox ? Ou tout simplement comme suggéré un disque dur prématurément vieilli ? Merci encore.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cliquetis du pc

    Le disque dur peut écrire, même quand on n’utilise pas l’ordinateur, pour indexer les fichiers afin d’accélérer leur recherche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benzki

    Re : Cliquetis du pc

    Oki....et cette activité peut durer de longues minutes ?
    Quant à ces plus de 200 items en cours d'exécution (voir exemple en annexe), normal aussi ?
    D'avance merci !!

    Nom : 20210402_165503.jpg
Affichages : 65
Taille : 184,5 Ko

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Cliquetis du pc

    Bonjour, 200 en effet c'est important

    on voit dans la liste l'antivirus McAfee qui peut expliquer le travail sur le disque dur, les Mises a Jour windows aussi des fois prennent même bcp de temps CPU ( trustedinstaller) et je ne les comptes pas tous !


    qui dit HP dit tout un tas de logiciels préinstallés dont on ne connait pas toujours la finalité ...

    il faut déja identifier tous les processus de Microsoft qui ne sont pas tous forcément utile en fonction de votre utilisation et ne pas y toucher
    ensuite identifier tous ceux qui ne dépendent pas de Microsoft qui sont des logiciels tiers , on peut au fur et a mesure désactiver ces services ... et noter si une fonction que vous utilisez disparait, le réactiver

    c'est un travail de longue haleine ...

  8. #7
    Benzki

    Re : Cliquetis du pc

    Merci pour ces explications. Et bon week-end.

Discussions similaires

  1. cliquetis sur ma ligne téléphonique
    Par alovesupreme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2018, 17h26
  2. [Thermique] Four Bosch HBN630560F cliquetis
    Par lolagreg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2018, 21h13
  3. Phénomène de cliquetis.
    Par Sebis dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 14h18
  4. cliquetis et injection directe
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 14h32
  5. Cliquetis sur une carte electronique
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.