FORMATER EN FAT32 AVEC Win10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

FORMATER EN FAT32 AVEC Win10



  1. #1
    zebular

    FORMATER EN FAT32 AVEC Win10


    ------

    Bonjour

    Mes recherches sur le forum n'ont rien donné de récent sur le sujet.

    Comment formater un DD 3To en FAT32 afin de l'utiliser sur un NVR.
    Celui-ci aurait du être livré déjà prêt pour cet usage, mais les services qualité chinois ont fait défauts..

    Je suis sur window10 et passe par une interface USB3/SATA pour acceder à ce disque dur

    Merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Je précise que j'ai essayé avec l'invit de commande ms-dos, aprés 6h de moulinage cela c'est terminé par un message laconique: "echec de formatage"
    J'ai également cherché des logiciels gratuit, mais les anciens ne passe pas sur W10 et les récents ne permettent pas cette opération "gratuitement"

  3. #3
    GBo

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Windows 10 ne l'offre plus pour les grosses capacités, il faut passer par la console de commande ou le powershell, ou encore par un outil tiers comme celui-ci si tu veux une GUI:
    Windows GUI version of fat32format.
    http://ridgecrop.co.uk/index.htm?guiformat.htm
    Jamais essayé donc un retour serait apprécié (j'ai un même similaire je l'ai résolu différemment)

  4. #4
    champetre

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Bonjour,

    D'autre part, il vaut mieux utiliser les formats vraiment prévus pour les disques de grande capacité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alderick

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Bonjour, le FAT32 permet des partitions de max 2To, donc le disque de 3To c'est inutile.
    Des tonnes de soft gratuits peuvent vous formater en FAT32 sinon, même si c'est une aberration d'utilisé ça en 2021.
    Il y a aussi la limite des 4Go max par fichier qui est un gros problème.

  7. #6
    zebular

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Ce n'est pas mon choix, le materiel NVR que j'ai reçu était sensé être pré-équipé et fonctionnel mais ce n'est pas le cas, je n'ai même pas accés au menu utilisateur depuis le début de mes tentatives.
    J'ai contacté le support technique du fabricant qui m'a envoyé les fichiers de config et m'a dit de formater en FAT 32.
    Et depuis 10 jours, j'essai dans tout les sens...

    @GBo :Ton lien m'a permis de formater le DD .Aprés un 1er message d'erreur, c'est passé en FAT32
    @ALDERICK:la capacité du DD semble être alouée integralement suite au formatage mais je n'ai pas examiné minutieusement la partition

  8. #7
    zebular

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Citation Envoyé par champetre Voir le message
    Bonjour,

    D'autre part, il vaut mieux utiliser les formats vraiment prévus pour les disques de grande capacité.
    Je veux bien utiliser les formats Had hoc mais vu que c'est l'indication du support technique,le FAT32,je m'y tiens..

    @alderick : Je suppose qu'en video, les fichiers >4Go sont lus "en continu" par les logiciels de lecture, c'est de la tambouille logicielle dont l'utilisateur n'est pas sensé se préoccuper.
    Le bon pepére de famille qui visionne un blueray bien velu n'a pas besoin de relancer la lecture au milieu du visionnage, enfin j'imagine car je n'en ai pas.

  9. #8
    zebular

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Bref, si quelqu'un sait faire fonctionner ce matos..:https://fr.aliexpress.com/item/32832...6e466c37ZnOuPD

  10. #9
    GBo

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    @GBo :Ton lien m'a permis de formater le DD .Aprés un 1er message d'erreur, c'est passé en FAT32
    Bien content pour toi, merci du retour.

  11. #10
    umfred

    Re : FOMATER EN FAT32 AVEC Win10

    A tout hasard, pas de notice fournie ? pas possibilité d'échange si ça ne marche pas ?

Discussions similaires

  1. Ouverture automatique d'un jpg avec PSP5 et Win10
    Par paulfjujo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2020, 11h37
  2. PC avec win10 + Burson Dac v2
    Par rrobby dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2017, 14h54
  3. Passer de win10 pro 32bits vers un win10 pro 64bits
    Par johpascal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2016, 00h20
  4. Ecriture fichier TXT sur SD Card en FAT32 avec un PIC.
    Par invite14d9a42f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2011, 08h51
  5. Problème pour les fichiers trop gros avec un disque dur en fat32
    Par Crapsy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2011, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.