Bonjour ... Mon ordinateur fait un bruit bizarre quand j augmente le son d une vidéo . Surt quand ça joue un son élève de music . Un son comme zzzz aidez moi svp
-----
19/06/2021, 22h33
Ernum
Re : Problème
Salut et bienvenue,
le titre de la "discution" n'est pas du tout explicite, espérons pour toi que ça ne porte pas préjudice.
Ton message n'est pas clair du tout ( sans compter divers fautes de syntaxe, toujours se relire avant de poster ), quel est ton système d'exploitation, quel est le logiciel que tu utilises pour lire les vidéos, sur quoi tu écoutes (casque, enceinte), etc?
20/06/2021, 06h55
GBo
C'est ce qu'on appelle de la "ronflette" en terme technique de prof de music.
20/06/2021, 07h17
gienas
Modérateur
Bonjour Khaoula 16 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Je confirme qu’en matière de titre explicite, on ne fait pas mieux.
Envoyé par Khaoula 16
... Mon ordinateur fait un bruit bizarre quand j augmente le son d une vidéo ... Un son comme zzzz ...
Je ne crois pas à une "ronflette" qui devrait contenir des rr.
Difficile de savoir ce qui est entendu au juste et encore moins sur les causes.
On peut penser à un accrochage. Bonne question déjà posée: quel est l’organe d’écoute? (Haut parleur interne, casque, ampli externe ...)
Autre question: d’où proviennent les vidéo? Le font-elles toutes? Le parasite ne serait-il pas enregistré et normalement restitué?
Ce parasite est-il aussi présent en "lisant" de la musique?
Au fait, la vidéo mal rendue est-elle enregistrée sur l’ordinateur ou bien est-elle lue via un câble de raccordement?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/06/2021, 08h51
GBo
Les termes anglais pour "ronflette" ne contiennent pas de rrr : hiss, buzz..., mais je t'assure que c'est la même chose, c'est un bruit parasite dû aux fameuses "boucles de masse".
Ce type d'appareils peut permettre de l'éliminer, vu le prix, ça vaut la peine d'essayer: https://www.amazon.fr/s?k=Ground+Loo...ref=nb_sb_noss