Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt



  1. #1
    Gus31416

    Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt


    ------

    Bonjour tout le monde,

    On m'a donner un traceur T770, qui fonctionnait parfaitement, et suite à un arrêt de 8 mois, j'ai l'impression que les têtes doivent être changées.
    La séquence de démarrage ce bloque à 58% et la led III, à côté de la prise réseau clignote.
    De ce que j'ai lu de la documentation il est possible que je doive changer les têtes, mais hélas elles sont bloquées en position "parking" et difficile d'accès.

    Extrait de la documentation :
    ATTENTION : Si l'imprimante reste éteinte pendant une longue période de temps, les têtes
    d'impression peuvent devenir inutilisables. Dans ce cas, vous devez les remplacer.

    Existe t'il un moyen de débloquer ou déplacer le charriot pour effectuer le remplacement des têtes.

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    champetre

    Re : Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt

    Bonjour,

    En toute logique, la doc doit avoir une section qui décrit la marche à suivre.

    Sinon, va voir sur le site du fabricant.

  3. #3
    djaro

    Re : Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt

    Extrait de la documentation :
    ATTENTION : Si l'imprimante reste éteinte pendant une longue période de temps, les têtes
    d'impression peuvent devenir inutilisables. Dans ce cas, vous devez les remplacer
    Héée OUI c'est pourquoi il faut de temps a autres imprimer un blà blà sur chaque ligne avec des couleurs différentes si on n'a pas l'utilité de l'imprimante sur une longue periode
    Maintenant a voir les prix des tètes par rapport au prix d'une imprimante neuve quand on voit déjà le prix des encres !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    MicGus

    Re : Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.

    J'ai trouvé le "Service Manual", mais je n'ai pas trouvé la séquence à suivre dans mon cas!
    Il indique un éventuelle soucis au niveau de la carte mère par rapport au clignotement de la led III, mais leur diagnostic correspond à un écran qui ne s'allume pas.
    Hors j'ai le logo HP et la séquence d'initialisation qui s'affiche et se déroule jusqu'à 58%.
    Je pencherais plus sur un soucis avec les têtes ou un faux contact suite au déménagement.

    Je vas essayé de glaner d'autres infos avant d'approfondir et d'éventuellement commencer un démontage.

    Les têtes sont à 80€ pièces et il y en a 3.
    Les cartouches sont à 70€ chez HP sinon on en trouve au alentour de 40€ et j'ai déjà un stock que l'on ma donné avec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt

    Bonjour

    Pourquoi avoir répondu avec un second pseudonyme ?

    Pour rappel la participation au forum sous de multiples pseudos est interdite.

    Merci d'en choisir un des deux pour fusion.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    pico1

    Re : Changement des têtes d'une Designjet T770 après un long arrêt

    Bonsoir,

    Vous pouvez tenter un trempage des têtes dans de l'eau distillée pendant au moins 48h afin de dissoudre l'encre qui a séché pendant 8 mois. Il faut agiter les têtes de temps en temps et éventuellement changer l'eau si elle devient trop chargée en encre. Bien sécher les têtes avant remise en place.
    C'est une méthode qui marche sur les imprimantes jet d'encre simples

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2021, 15h10
  2. Recherche de travail après un long arrêt
    Par Amine6555 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2020, 18h15
  3. [Divers] Portail coulissant CAME BX-P temps d'arrêt trop long
    Par sebeni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2020, 11h47
  4. Reprise d'études après un long arrêt
    Par SamuelB47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2019, 17h59
  5. Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur
    Par demouge dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2007, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...