[Thermique] Mon circulateur tourne sans arrêt après arrêt de la commande de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon circulateur tourne sans arrêt après arrêt de la commande de chauffage



  1. #1
    duf87

    Mon circulateur tourne sans arrêt après arrêt de la commande de chauffage


    ------

    Bonjour, meilleurs vœux tout d’abord.
    J’ai une chaudière frisquet mixte 23kw, tout fonctionnait correctement et depuis 3 jours j’entendais le chauffage tourner toute la nuit ???
    Après analyse je me rends compte que le thermostat fonctionne correctement pour déclencher la mise en chauffage, le «*clac*» habituel, le chauffage se met en route le circulateur également et en suite la température ne monte pas assez pour atteindre le déclenchement supérieur pour arrêter le chauffage. Sur le thermostat je vois les traits caractéristiques de fonctionnement, je touche les radiateurs ils sont chauds mais pas très chaud et quand je me rends à la chaudière je constate que le circulateur tourne mais que le gaz est arrêté. Cela dure tant que la température ne redescend pas et le chauffage partie gaz (corps de chauffe) se remet en route quand la température basse se déclenchent est atteinte ou quand je commande manuellement une température plus élevé sur le thermostat. Pendant ce temps là le circulateur ne s’ arrête pas sais si je commande manuellement une température plus basse au thermostat ??? J’avoue que je sèche m, je pense qu’un capteur doit commander l’arrêt de la partie chauffage au corps de chauffe alors que la température haute de déclenchement n’est pas atteinte et du coup le circulateur étant commandé par le thermostat continue de tourner. Quelqu’un aurait une idée ???
    Par avance merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mon circulateur tourne sans arrêt après arrêt de la commande de chauffage

    Bjr à toi,
    En général le circulateur continue de tourner meme pendant les arréts de chauffe du gaz.
    Donc rien d'anormal en apparence .
    Il ya une certaine temporisation avant l'arrét total du circulateur.
    Bonne journée

  3. #3
    Jeryko

    Re : Mon circulateur tourne sans arrêt après arrêt de la commande de chauffage

    Bonjour,

    Pas sûr de moi mais :
    - Le circulateur (pompe) est commandé par un thermostat dans une pièce d'habitation.
    - La chaudière dispose des propres réglages et régulations.
    Si la chaudière est réglée trop basse, la température dans la pièce d'habitation ne sera jamais atteinte.
    Et la pompe ne s'arrêtera jamais ?

    Hypothèse gratuite.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffage tourne sans arrêt dès qu'il fait -0°C
    Par Foulek57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/01/2019, 16h51
  2. Circulateur d'eau sur regulateur tourne sans arret
    Par levent34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2018, 20h16
  3. [Thermique] Chaudière GSU le circulateur tourne sans arrêt ! [résolu]
    Par inviteb6b93040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2013, 15h22
  4. [Blanc] Frigo qui tourne sans arret.
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2012, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...