Bonjour,
Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et propriétaire depuis mars 2018.
J'ai acheté une maison avec une chaudière weishaupt WTG 26 avec régulateur WRD1.1 intégré.
Je vous explique mon problème en espérant que vous pouvez m'aider a trouver une solution...
Mon chauffage fonctionne bien lorsque la température extérieure est positive.
En revanche quand les températures sont négative, la chaudière fait n'importe quoi et chauffe en permanence.
J'ai fait un test :
Température règle :15 degré
Sonde extérieure : -6°C
Sonde int. : 24,5°C
La pompe tourne et envoi du chaud au plancher chauffant, le voyant de la pompe N°1 (circuit plancher chauffant) est allumé, le voyant de la pompe n°2 également (radiateur a l'étage).
Ce qui est illogique car la température règle sur le régulateur est de 15 degré.
Et si je ne la coupe pas, ça continue j'ai décider de couper le chauffage quand il faisait 29 degré.
Savez vous d'où peux venir ce problème ?
Un peu plus de détail sûr l'installation :
Circuit de la pompe n1 : plancher chauffant
Commandé par une vanne by pass j'ai un allé qui va sur les collecteurs au RDC qui distribut de l'eau chaude aux différentes pièces du RDC. Puis le retour.
Circuit pompe n2 : alimente les radiateurs a l'étage en passant par un collecteur également.
Je rappel que ce problème est uniquement quand les températures sont négatives, s'il fait+1°C elle respecte la consigne des 15°C
D'avance merci
-----