[Blanc] Centrale vapeur Calor GV 8330
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur Calor GV 8330



  1. #1
    Tigrune

    Centrale vapeur Calor GV 8330


    ------

    Salut,

    J'ai un souci avec ma centrale vapeur. Elle s'allume correctement, la vapeur monte et la semelle chauffe. Jusque là, rien d'anormal, sauf que lorsque je demande l'arrivée de vapeur depuis le fer, au début tout est normal puis au bout de 2 ou 3 appuis sur le bouton, ce n'est plus du tout de la vapeur mais un torrent d'eau.
    La première fois, j'ai sali le vêtement que j'allais repasser puis ensuite l'essayant au dessus d'un évier on s'aperçoit que ça coule vraiment pas mal.

    Quelqu'un a-t-il une idée pour arranger ma machine?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    Bonjour,
    centrale a détartrer a mon avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tigrune

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    Salut Richard31,

    Tout d'abord merci pour ta réponse. Je fais ça tout de suite au vinaigre. On verra ce que ça donne.

    J'espere que ce ira car j'en ai fait un il y a 3 mois environ.
    Je te tiens au courant

  4. #4
    Tigrune

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    1 - Ouverture du collecteur de tartre, qui contenait un peu de matière.
    2 - J'ai complètement vidé l'eau de la cuve, il y avait aussi un peu de calcaire. J'ai commencé à me dire que t'as mis dans le mille.
    3 - j'ai versé un demi litre de vinaigre blanc dans la cuve et j'ai refermé le collecteur.
    4 - Remplissage d'un demi litre de vinaigre dans le réservoir pour l'eau.
    5 - Mise en chauffe. en attendant, je verse doucement un peu de vinaigre blanc dans les trous de la semelle pour nettoyer le calcaire à l'intérieur de la semelle. Beurk, ça dégage dans tous les sens
    6 - C'est chaud, on y va, on appelle la vapeur plein tube, ça coule encore et encore puis ça se calme.
    Je continue jusqu'à écouler tout le vinaigre contenu dans le réservoir. Quasi plus d'eau qui sort de la semelle. Je remets de l'eau et j'essaie.
    Plus rien, il re-fonctionne comme au premier jour.
    7 - JE laisse refroidir pour ouvrir le collecteur et rincer un peu la cuve (le vinaigre ça pue sur les habits)
    8 - Remise en service de l'appareil.
    9 - Merci Richard31, t'es un génie!! Je n'aurais pas pensé que le calcaire pouvait être à l'origine de ma panne. T'es le meilleur

    Maintenant j'espère que ça va durer un peu. en tout cas, on va pouvoir continuer à utiliser notre fer à repasser qui a quand même 10 ans maintenant. Moi qui me disait, ça y est, va falloir acheter un nouveau fer à repasser, encore un coup de 150€ cette histoire8

    Bah non, Magic Richard31 est là, encore un IMMENSE MERCI.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] centrale vapeur philips GC 8330
    Par jcb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2018, 05h33
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...