Bonjour,
Depuis un arrêt de quelques jours pendant les vacances de Nöel, ma chaudière Viessmann (pas sûr du modèle exact vu que c'est l'ancien proprio qui l'a posée il y a 15 ans, mais je dirais Vitopend 100) produit une forte vibration pendant une 10aine de secondes que je sens au niveau de la sortie d'eau chaude du chauffage, et que je peux ressentir jusqu'au dernier des radiateurs.
Au niveau de la chaudière, elle se met en route, la température monte de 30 à 45° environ, se stabilise un peu, c'est là que se produit la vibration et une sorte de bruit bouillonnement, et monte plus rapidement jusque 60°. La pression, elle, varie de 1,2bar, quand elle n'a pas chauffé depuis longtemps, à 1,8 bar quand elle a bien chauffé. Les tuyaux craquent également beaucoup. J'ai essayé de purger les radiateurs, mais je n'ai eu que de l'eau. Est-ce que ça pourrait être un problème de vase d'expansion à regonfler un peu, ou de pression insuffisante ? L'entretien a été fait en juin dernier, et le chauffagiste n'avait rien trouvé de particulier.
Merci d'avance,
Mathieu
-----