[Thermique] vibration chaudière viessmann vitopend
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vibration chaudière viessmann vitopend



  1. #1
    maaathieu

    vibration chaudière viessmann vitopend


    ------

    Bonjour,

    Depuis un arrêt de quelques jours pendant les vacances de Nöel, ma chaudière Viessmann (pas sûr du modèle exact vu que c'est l'ancien proprio qui l'a posée il y a 15 ans, mais je dirais Vitopend 100) produit une forte vibration pendant une 10aine de secondes que je sens au niveau de la sortie d'eau chaude du chauffage, et que je peux ressentir jusqu'au dernier des radiateurs.
    Au niveau de la chaudière, elle se met en route, la température monte de 30 à 45° environ, se stabilise un peu, c'est là que se produit la vibration et une sorte de bruit bouillonnement, et monte plus rapidement jusque 60°. La pression, elle, varie de 1,2bar, quand elle n'a pas chauffé depuis longtemps, à 1,8 bar quand elle a bien chauffé. Les tuyaux craquent également beaucoup. J'ai essayé de purger les radiateurs, mais je n'ai eu que de l'eau. Est-ce que ça pourrait être un problème de vase d'expansion à regonfler un peu, ou de pression insuffisante ? L'entretien a été fait en juin dernier, et le chauffagiste n'avait rien trouvé de particulier.

    Merci d'avance,

    Mathieu

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : vibration chaudière viessmann vitopend

    bonjour,
    ce n'est pas un problème de pression
    le bruit des tuyaux qui craquent,c'est la dilatation
    pour le bruit de bouillonnement,certainement un mauvais échange thermique au niveau du corps de chauffe
    cdlt

  3. #3
    maaathieu

    Re : vibration chaudière viessmann vitopend

    Bonjour,

    J'ai quand même réessayé de mettre un peu d'eau hier soir (+0,3bar), et la grosse vibration a disparu. Mais j'ai toujours le pallier et le bouillonnement vers 45°.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Pression chaudière viessmann vitopend 222
    Par invite132a7e3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2018, 13h52
  2. [Thermique] Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100
    Par invitee06ef776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 18h46
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 15h27
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend : plus d' ECS ni chauffage !
    Par invitea5b2904d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 20h58
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100-W : problème TA ?
    Par invite8cdb2fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...