Caméra usb ne s'ouvre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Caméra usb ne s'ouvre pas



  1. #1
    roland59

    Caméra usb ne s'ouvre pas


    ------

    Bonjour a tous.
    Windows 7 64 bits, ordi de bureau
    J'ai voulu installer cette camera (qui est en l'occurrence un microscope digital) mais qui ne fonctionne pas, elle fonctionne sur un autre ordi avec windows 7 64 bits
    J'ai installé le dvd livré avec, l'ordi la reconnait mais ne l'ouvre pas.
    Une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    la reconnait = présent dans le gestionnaire de périphériques ?
    elle ne fonctionne pas qu'avec une application particulière ?

  3. #3
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Salut, Fred,
    oui, elle est dans les périphs (pas les boulevards, hein...)
    elle fonctionne (sur l'autre ordi, avec l'install de cd (le meme que j'ai mis...)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour Roland et tout le groupe

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... elle fonctionne (sur l'autre ordi, avec l'install de cd (le meme que j'ai mis...)
    umfred à ajouté une question importante à laquelle tu ne réponds pas.

    Sur celle qui fonctionne, quel est le programme qui l’exploite? Ce programme est-il installé sur la machine où cela ne fonctionne pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Salut Gienas, ben.....le programme qui s'est installé avec le cd et je l'ai mis de la même façon sur les 2 ordis....j'ai installé le cd, j'ai lancé le set up, ça se fait tout seul, à la fin de l'install ça dit qu'il faut redémarrer l'ordi, ce que j'ai fait et sur un ordi' ok, sur l'autre non, et pire, j'ai essayé sur un autre portable, le même que celui sur lequel ça fonctionne et ça ne veut pas s'installer non plus, alors que sur le premier portable je n'ai eu aucun problème.. ..et ces 2 portables sont strictement identiques et tous les 3 avec Windows 7 intégral n (les 2 portables et le fixe)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... j'ai installé le cd, j'ai lancé le set up, ça se fait tout seul, à la fin de l'install ça dit qu'il faut redémarrer l'ordi, ce que j'ai fait et sur un ordi' ok, sur l'autre non ...
    L’égalité parfaite entre deux systèmes n’existe pas et le fait que l’un d’eux ne propose pas le redémarrage non plus.

    Cependant, je ”reste sur ma faim” quant à la question de savoir, sur celui qui fonctionne: quelle application/programme lances-tu pour exploiter les images?

  8. #7
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour,
    alors, le nom est: amcap.lnK c'est tout ce qu'il y a écrit sur le fichier

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    … le nom est: amcap.lnk
    .lnk c’est l’extension des raccourcis qui lancent un fichier .exe

    C’est le nom de cet exécutable qu’il faut trouver en allant visiter les propriétés du raccourci.

    Ensuite, voir ce qui se passe si cet exécutable est lancé sur l’appareil "qui ne lit pas".

  10. #9
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Re...
    je viens de regarder et je ne sais pas où trouver le nom de l'exécutable.
    PAR CONTRE (et paradoxalement) sur l'onglet "compatibilité", on peut choisir le modele de windows 'xp, vista, 7 etc...) et là il est mit sur "xp" (évidemment, j'ai essayé et j'ai mis "windows 7" mais çà ne change rien, çà ne va pas, MAIS......sur celui qui fonctionne, il est également configuré en "xp" (il l'est par défaut...).
    J'ai donc vérifié toutes les fenetres etr elles sont toutes configurées de la meme façon (sur celui qui va et sur ceux qui ne vont pas...)

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour, si elle est affichée dans le gestionnaire de périfs, on peut tenter son exploitation avec Videolan (VLC)

    menu média
    ouvrir un périphérique de capture
    mode de capture directshow
    nom du périphérique vidéo > choisir la caméra du microscope ( plus facile si elle est seule )
    le périphérique audio ne semble pas indispensable a cette application
    on peut préciser une taille de vidéo par exemple 640x480 ecrit tel quel ( ou 320x240 ) qui fonctionnent sur ma webcam ou la définition de votre cam sinon ne rien mettre

    puis cliquer sur Lire ... vous devriez voir la vidéo de la cam

    on peut utiliser Media player classic et le menu File: Open Device , et dans View cocher l'onglet capture pour les options vidéos et audios

    si cela marche, c'est que la cam est bien installée mais que le logiciel de lecture a des soucis

  12. #11
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    je fais comment pour aller dans le menu "media" et "ouvrir un périphérique".
    Pour info, dans le menu "périphériques" il est marqué: ce périphérique fonctionne correctement

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    il faut installer Vidéolan et le lancer c'est un lecteur vidéo multiformats

    https://www.videolan.org/index.fr.html

  14. #13
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour, kiss (les grands esprits se rencontrent....je l'ai téléchargé en début d'apres midi pour "lire" quelques photos...et évidemment j'avais essayé la cam, mais c'est pas çà..
    En fait tout est comme si le "logiciel" amcap ne mettait pas en route la cam...

  15. #14
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour, une petite remontée...????

  16. #15
    djaro

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, une petite remontée...????
    Bonjour
    Bon j’ai consulté ton post a la volée et je vois que tu y tiens a ta camera
    Amcap c’est un logiciel universel pour tous les produits de camera usb (sauf camera IP) même pour les cameras endoscopiques fonctionnant avec tous les OS de Windows

    1/- Pour la solution avec VLC procédé : Ouvrir un flux réseau Sur la fenêtre onglet "périphérique de capture" Mode capture par default « DirectShow » ( dshow:// ) tu fais lire ou tu déroule la petite flèche voir si ta camera est présent

    2/-Apres avec amcap il y a la v.9.30 (et rien d’autre) qui ne demande aucune installation pas de raccourcie ect.. c’est juste un fichier exécutable sans raccourcis qu’il soit sur le DD ou USB ou dans ta cuisine tu le mets ou tu veux Il ouvre n’importe quelle camera détectée intégrée ou USB que je me sers justement pour cette occasion de détection
    A condition de bien dérouler dans le menu option cocher Preview en sélectionnant tout fois la camera détectée

    3/-Et la dernière situation pour ton problème sur l’ordinateur qui ne marche pas possibilité d’un faux contact des broches D- et D+ tout en étant que USB soit alimenté
    En dernier cas s tu ne trouves pas la v9.30 et que le problème n’est pas résolus je peux tout fois t’envoyer ainsi que dans le même style j’avais un driver camer microscope qui était également par amcap avec zoom il faut que je cherche… !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour, Djaro.
    Bon, je viens de le faire et:
    1/ VLC: media/peripherique de capture/mode de capture/directshow /nom de périphérique ( j'ai mis "usb 2.0 uvc pc camera" et là la cam (le microscope) fonctionne mais le zoom n'agit pas....
    2/ AMCAP (je n'ai pas vu "v.9.30) Ben...ouais...(le con.......(moi....!!)) fallait cocher "preview" je viens de le faire et çà fonctionne MAIS PAS LE ZOOM....!!!(sur le pc fixe) MAIS çà fonctionne (le zoom aussi) sur le portable (qui ne fonctionnait pas) MAIS........la cam interne du portable (qui ne fonctionnait pas) est à l'envers (et pas sur celui qui a toujours fonctionné et c'est le même ordi portable. La seule chose qui n'est pas pareilm est la config (dans "amcap" ) de l'onglet "photo" sur celui qui fonctionne, dans l'onglet "photo" il y a : "type setting": YUY2 et 1280/1024 et sur celui dont la cam interne est à l'envers, il n'y a RIEN dans cet onglet

    3/ Je ne pense (sincèrement) pas que ce soit la/les prises usb en cause, pour la simple et bonne raison c'est que çà le fait sur 2 ordis différents.... (et évidemment essayé toutes les prises usb qui fonctionnent avec d'autres périphériques (exemple telephone ou imprimante)
    4/ Je veux bien, si tu pouvais me faire parvenir la v9.30( que je n'ai pas trouvé...mais le même "amcap" fonctionne sur un autre ordi identique à l'un des ordis qui ne fonctionne pas.......!!!!!

  18. #17
    djaro

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Désolé erreur de frappe de ma part pour la version Amcap 9.30 (qui n’existe pas bien sur) mais plutôt 9.03
    Je ne vois pas trop ta camera intégrée à l’ envers !!!!!
    Sinon dans la version 9.03 pas de zoom ect.. comme les autres version d’ailleurs qui ne sont pas conçu pour un matériel spécifique avec amcap

    Quoi qu’il en soit je t’ai fait un petit paquetage avec divers drivers a télécharger sans garantie de fonctionnement
    A essayer il se peut que tu peux avoir une erreur d’installation sur le driver Microscope qui peut être adapté uniquement sur mon matériel mais a essayer…

    Concernant YUV2 essaye aussi le format jpg Format still image format en MJPG 1280X720
    Sinon après Mystère et boule de Gomme !!!!! pour ma part.. surtout pour ta camera a l’envers
    Il y a quelques étapes qui doivent peut être t’échapper.
    https://drive.google.com/file/d/1hJe...ew?usp=sharing

    Pas facile quand on est pas confronté physiquement a la bête comme dans l’arène....
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    umfred

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    peut-être des cases cochées "inverser(retourner) l'image horizontalement" ou/et "inverser(retourner) verticalement" ("Flip image vertically"/"Flip image horizontally")

  20. #19
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    peut-être des cases cochées "inverser(retourner) l'image horizontalement" ou/et "inverser(retourner) verticalement" ("Flip image vertically"/"Flip image horizontally")
    Salut, Fred, non, il n'y a pas ces options...

  21. #20
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Désolé erreur de frappe de ma part pour la version Amcap 9.30 (qui n’existe pas bien sur) mais plutôt 9.03
    Je ne vois pas trop ta camera intégrée à l’ envers !!!!!
    Sinon dans la version 9.03 pas de zoom ect.. comme les autres version d’ailleurs qui ne sont pas conçu pour un matériel spécifique avec amcap

    Quoi qu’il en soit je t’ai fait un petit paquetage avec divers drivers a télécharger sans garantie de fonctionnement
    A essayer il se peut que tu peux avoir une erreur d’installation sur le driver Microscope qui peut être adapté uniquement sur mon matériel mais a essayer…

    Concernant YUV2 essaye aussi le format jpg Format still image format en MJPG 1280X720
    Sinon après Mystère et boule de Gomme !!!!! pour ma part.. surtout pour ta camera a l’envers
    Il y a quelques étapes qui doivent peut être t’échapper.
    https://drive.google.com/file/d/1hJe...ew?usp=sharing

    Pas facile quand on est pas confronté physiquement a la bête comme dans l’arène....
    Ben oui, mais non....2 ordis strictement identiques (asus x71sl), tous les deux avec windows 7 intégrale N, tous les deux, installé le microscope een "plug and play" de la meme façon, tous les deux installé "amcap" (provenant du meme dvd...) et l'un fonctionne normalement et pas l'autre...

  22. #21
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Désolé erreur de frappe de ma part pour la version Amcap 9.30 (qui n’existe pas bien sur) mais plutôt 9.03
    Je ne vois pas trop ta camera intégrée à l’ envers !!!!!
    Sinon dans la version 9.03 pas de zoom ect.. comme les autres version d’ailleurs qui ne sont pas conçu pour un matériel spécifique avec amcap

    Quoi qu’il en soit je t’ai fait un petit paquetage avec divers drivers a télécharger sans garantie de fonctionnement
    A essayer il se peut que tu peux avoir une erreur d’installation sur le driver Microscope qui peut être adapté uniquement sur mon matériel mais a essayer…

    Concernant YUV2 essaye aussi le format jpg Format still image format en MJPG 1280X720
    Sinon après Mystère et boule de Gomme !!!!! pour ma part.. surtout pour ta camera a l’envers
    Il y a quelques étapes qui doivent peut être t’échapper.
    https://drive.google.com/file/d/1hJe...ew?usp=sharing

    Pas facile quand on est pas confronté physiquement a la bête comme dans l’arène....
    Re... je viens d'ouvrir "ton" lien, je l'ai téléchargé, installé et a la mise en route, çà me met: "Impossible de démarrer le programme car il manque "wxmsw/28u_vc_ash.dll"

  23. #22
    djaro

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben oui, mais non....2 ordis strictement identiques (asus x71sl), tous les deux avec windows 7 intégrale N, tous les deux, installé le microscope een "plug and play" de la meme façon, tous les deux installé "amcap" (provenant du meme dvd...) et l'un fonctionne normalement et pas l'autre...
    Pour ton visuel oui strictement identiques
    Mais surement pas du contenu fichiers système nécessaires pour le bon déroulement des installations ou autres .......

    En tout cas pour ton dll et dans le cas d'autre dll ci-dessous téléchargement tout en bas de la page
    https://fr.dll-files.com/wxmsw28u_vc_ash.dll.html
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Pour ton visuel oui strictement identiques
    Mais surement pas du contenu fichiers système nécessaires pour le bon déroulement des installations ou autres .......

    En tout cas pour ton dll et dans le cas d'autre dll ci-dessous téléchargement tout en bas de la page
    https://fr.dll-files.com/wxmsw28u_vc_ash.dll.html
    Bonjour, Djaro, je viens de regarder ton lien, mais il y a plein de "trucs" à telecharger.....lequel est le bon?

  25. #24
    Ernum

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Salut roland59,

    je n'en vois qu'un, celui-ci. en bas de page.

    Code:
    MD5: a7480be6cb7e80d5df28d91bda597b93
    SHA-1: 289671096e3b63bdd47378a5f35926ea2cf0572c
                Télécharger                                 
    Taille du fichier zip: 2.29 MB

  26. #25
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour, Ernum, j'ai téléchargé le fichier que tu as mis, j'ai lancé l'appli qu'avait mis Djaro et çà me marque a meme chose "Impossible de démarrer le programme car il manque "wxmsw/28u_vc_ash.dll". J'ai essayé de le glisser dans l'appli sans résultat.
    En fait, je ne sais pas ce que je dois faire de ce fichier que tu as mis Ernum..

  27. #26
    Ernum

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    C'est un fichier "zippé", il faut d'abord le décompresser, le fichier que tu convoites se trouve à l’intérieur.

    Je suppose que tu devrais avoir ce qu'il faut pour ça: tu cliques/droit sur le .zip téléchargé et tu dois trouver un "décompresser l'archive ici", ou quelques chose d'approchant.

  28. #27
    Ernum

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Sinon, sur cette page, tu cliques sur "Comment installer le fichier DLL que j'ai téléchargé sur DLL-files.com ?" et tu auras toute la procédure détaillée.

  29. #28
    djaro

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonsoir,
    Ernum ayant résumé la solution à ta demande je vois une chose le fait que tu sembles être un peu fâche avec le clavier, car via Forum /internet on arrive a pas mal des choses mais jusqu’à un certain point, la partie manuelle/physique n’a à ce jour pas encore trouvé sa voie sur la toile et cela même pour un contrôle à distance dans les cas plus sévères

    Bref… A ton problème de camera que tu tiens tant installer sur les deux Pc on va présumer identiques
    Une dernière solution dans ce cas

    Sur le PC dont la camera est fonctionnelle étant branché et configurée bien sur
    1/Afficher les fichier caches
    2/ Gestionnaire Périphérique
    3/Trouve ta camera sur ce gestionnaire
    4/Clique droit « Propriété » (de ta camera)
    5/Dans l’onglet Pilote Clique sur « Détails des fichiers Pilotes »
    Là tu vas voir tous les détails des fichiers pilote installés avec leurs emplacement respectifs
    Tu fais une capture de cette fenêtre

    Puis tu vas chercher et copier dans chaque dossier ces fichiers sur une clé USB
    Et sur le PC Récalcitrant tu recopies les fichiers dans leurs dossiers respectifs méthodiquement avec les informations de ta capture ou par la fenêtre restant allumé sur le PC dont tu as les infos. Et tu redémarres (pour le registre au cas ou !! ) sinon il y a un moyen aussi pour ce cas mais trop de manipulation/explication

    Voilà après pour la solution a distance peut être une prière ou un marabout
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    tchitchou

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour,
    il y a une alternative - simple aux logiciels comme VLC ou avacam ;
    c'est le site
    https://www.iobit.com/fr/webcam-test.php
    Y'a juste à cliquer sur
    Nom : foto327.jpg
Affichages : 329
Taille : 28,1 Ko
    Si pubs, contourner ou fermer, bien sûr.

  31. #30
    roland59

    Re : Caméra usb ne s'ouvre pas

    Bonjour a tous.
    bon, je viens de regarder un peu ce que vous préconisez et:
    - Djaro...si je clique sur "propriété " de la cam, je n'ai pas de case "pilote" et de plus, il est marqué......Ce périphérique fonctionne correctement. (je parle de la web cam) oui, elle fonctionne mais elle est à l'envers....(haut/bas).
    -Tchitchou: je l'ai fait et oui çà fonctionne effectivement mais.....A L'ENVERS (haut/bas)
    - Je me souviens avoir téléchargé il y a 1 an ou plus un logiciel qui permettait justement de modifier la webcam (aut/bas et droite/gauche) mais je ne me souviens plus du nom de ce logiciel, qui était super bien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Trappe à glaçons qui s'ouvre lorsque j'ouvre la porte du congélateur
    Par guillaume7684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2020, 19h32
  2. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 09h19
  3. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  4. [Divers] CAME BX-P ne s'ouvre plus
    Par thewozz dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2015, 15h15
  5. msn ne s'ouvre plus!!
    Par invite89edc509 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.