Problème écran gris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème écran gris



  1. #1
    papizac

    Problème écran gris


    ------

    Bonjour
    Depuis quelques jours, quand j'allume mon PC de bureau, j'ai un écran gris. Est ce que c'est l'écran qui est HS ou est-ce que c'est le PC, sachant que le PC est tout neuf, et que l'écran est très vieux. Je n'ai pas de possibilité de brancher le PC sur un autre écran, ou un autre PC sur l'écran. Ou peut être le PC sur la tv, mais je ne sais pas comment faire.
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Problème écran gris

    Salut
    PC neuf,ecran vieux...Bon deja c'est une piste
    Cet ecran ,il sort d'où?

  3. #3
    umfred

    Re : Problème écran gris

    pour relier le pc à la tv, il faut sans doute un cable hdmi, sous réserve que les 2 disposent d'un port hdmi

    Le plus simple serait sans doute d'aller dans une boutique d'informatique pour faire le test pc > nouvel écran, autre pc > écran
    Dernière modification par umfred ; 23/09/2021 à 11h27.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Problème écran gris

    S'il y a des hdmi sur tv,on peut y brancher une autre source
    Lecteur dvd par ex et voir si pb ou pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Problème écran gris

    Avant d'incriminer l'écran ou autre voir déjà coté Windows ou un problème de pilote CG
    Déjà qu'est qu'il faut comprendre par écran gris
    Ecran du bureau avec manque de couleur dont le contenue uniquement en niveau gris
    ou écran vide allumé au niveau du gris
    car les résolutions sont différentes

    Déjà un aperçu dans le cas de Windows
    https://xboxplay.games/fr/news/windo...cran-gris-9631
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème écran gris

    L’article est traduit avec les pieds !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    djaro

    Re : Problème écran gris

    L’article est traduit avec les pieds !
    On s'en fout de la traduction c'etait juste une démonstration que le problème pouvait être également Windows
    car j'ai vécu cela il y a longtemps et une simple restauration du registre par cmd a résolus le problème
    d'ou ma question: quel genre de gris

  9. #8
    papizac

    Re : Problème écran gris

    Bonjour
    Je n'ai pas répondu tout de suite car je ne suis pas chez moi, Et l'accès à internet est compliqué où je suis.
    Par écran gris, j'entends par la qu'il n'y a pas du tout d'image et qu'il scintille en gris un peu comme une tv qui ne serait pas raccordée à une antenne. et si je l'allume et l'éteint plusieurs fois, , ça revient. Je viens de refaire mon PC avec une carte MSI avec carte graphique intégrée. Tout marche bien autrement.

  10. #9
    patrick78140

    Re : Problème écran gris

    Salut
    J'insiste un peu
    Peux tu mettre une autre source sur ta tv?
    PS qd tu dis j'allume et j'eteint plusieurs fois,tu parles de quoi,TV ou PC?

  11. #10
    djaro

    Re : Problème écran gris

    Bonjour,
    Encore qu'il ait la possibilité d'avoir un HDMI sur le PC. Sinon il va falloir passer par des convertisseurs.. et là c'est pas gagné
    c'est vrai que les explications sont un peu divinatoires
    "ça revient" on peut comprendre "a la normal" donc un fonctionnement après plusieurs tentatives d'allumage PC
    dans ce cas on peut supposer que le chargement du pilote ou l'alimentation de la CG joue des castagnettes

    sans mettre en cause peut être l'écran PC qui s'allume malgré le gris ou visualisation "normal"
    si ma compréhension "ça revient" n'est pas en default bien sur..
    d'autant plus qu'il y a une intervention
    Moralité chacun a sa façon sur la traduction

  12. #11
    papizac

    Re : Problème écran gris

    Bonjour
    Comment pourrais-je être plus explicite ?
    Je reprend :
    J'allume mon PC et le moniteur.
    Le PC S'allume normalement, les ventilos tournent.
    Le moniteur s'allume donc sur un écran gris comme une tv qui s'allume sans aucune source d'image.
    J'éteins le moniteur, et le rallume plusieurs fois, jusqu'à ce que l'image du bureau de Windows apparaisse.
    Si j'ai bien compris, pour vérifier si le PC fonctionne je le connecte à ma tv avec un câble Hdmi.

  13. #12
    djaro

    Re : Problème écran gris

    Voilà c’est un peu plus explicite

    Si j'ai bien compris, pour vérifier si le PC fonctionne je le connecte à ma tv avec un câble Hdmi
    Pas nécessairement en HDMI mais ce dernier étant plus confortable au niveau de la transmission et réglage

    Faut toujours en avoir un chez soi, c’est comme la publicité des années 65 « On a toujours besoin de petits pois chez soi »
    Et contrairement aux portables je doute de la présence d’une sortie HDMI sur un tour... Quoi que de nos jours !!....

    Sinon un petit résumé ci-dessous sur la façon de procédé que des longues explications
    https://www.echosdunet.net/dossiers/...%A9tect%C3%A9s.

    Mais comme vous avez accès au fonctionnement normal suivant plusieurs démarrages donc je soupçonne personnellement cette défaillance comme au post #10 tout en n’écartant pas bien sur le test sur une TV
    Donc revoyez vos connexions et les mises a jours Maintenant d'autres avis peut être !

  14. #13
    papizac

    Re : Problème écran gris

    Bonjour
    Je confirme qu'il ya bien une sortie Hdmi, puisque ma tour est connectée à mon moniteur en Hdmi. Demain je rentre chez moi et, dimanche je teste mon PC sur ma tv et je vous tiens au courant.

  15. #14
    djaro

    Re : Problème écran gris

    Hé bé c'est parfait ... Dans ce cas ne pas exclure également une défaillance de ce câble Parfois c'est tout bête et on y pense pas !

  16. #15
    papizac

    Re : Problème écran gris

    bonjour
    je suis rentré chez moi hier .J'ai allumé mon PC ,et tout marchait bien , j'ai redémarré plusieurs fois hier et ce matin mais aucun problème. Pour l'instant je ne fais rien, je vais être obligé d'attendre que ça se reproduise.Je ne ferme pas la discussion ,je pense que ça va revenir a un moment au quel cas je reviendrais vers vous après avoir mis a jour mon pilote de CM et CG, changé le câble HDMI et avoir testé mon PC sur l'écran de la tv.
    Merci de vos conseils. Cordialement .

  17. #16
    papizac

    Re : Problème écran gris

    Bonjour
    ça a recommencé. Je me suis aperçu que quand l’écran s'allume en gris ,je n'ai pas non plus les réglages du moniteur qui apparaissent comme a chaque démarrage normal.Ensuite j'ai branché mon PC sur ma TV et ça marche impeccable.J'ai également fait la mise a jour de ma carte mère qui comprends aussi la mise a jour de la carte graphique intégrée. J'en conclu donc que c’est bien le moniteur qui a un problème , et c'est quand il reste sous tension tout le temps.J'ai donc commandé un nouvel écran Samsung.
    En tout cas je vous remercie de votre aide.

Discussions similaires

  1. Ecran gris permanent
    Par Hellmet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2017, 13h35
  2. Ecran Gris lors de l'allumage de mon ordi
    Par Simon86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2016, 18h10
  3. [Brun] thomson 46E90NF32 plus d'image des chaines ecran gris
    Par rene85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2014, 08h10
  4. [Brun] Philips 28PW6515 écran gris
    Par invite5dcdc8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 08h47
  5. [Brun] a l'aide svp ecran tv gris bandes blanches
    Par invite3c63dccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.