nouvelle config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

nouvelle config



  1. #1
    qwertz5

    nouvelle config


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    nouveau parmi vous,
    je ne sais si je suis dans la bonne section, n'hésiter pas à me le faire savoir

    ceci est pour mon fiston qui cherche une nouvelle config pour faire tourner ces jeux en 1440P/144Hz
    donc voila ca config,
    I7 6850K 6 coeur socket 2011 V33
    4*8 Gsill 1666 Mhz
    Gigabyte Gtx 1080 TI/OC

    Ont serai parti sur,
    un CPU avec CG ( au cas ou intégrer ) Intel ou AMD,
    donc
    CPU: I5 10400 ( qui parais être un bon compromis perf/qualité/prix, ce qui nous dérange c'est qu'il ne gére que 2666 Mhz en Ram )
    CM: ???
    RAM: ???
    Ecran: ???

    Ce qu'ont a déjà et qu'ont garde
    Boitier: Cooler master storm stryker 6 ventilo 120 MN
    Ventirad: Noctua NH12
    CG: ( vu la situation ont garde la Gtx 1080 TI/OC )
    Allim: Corsair 750W 80+ Gold je ne sais pas la référence
    SSD: 2*1TO 6Gbs + HDD: 2*1TO 6Gbs le tout en Sata

    Budget: le fiston 1000/1200 pour cpu/ram/cm/écran

    merci pour vos bon conseil

    -----

  2. #2
    marcususu

    Re : nouvelle config

    Jouer sur un cpu abritant la carte graphique ?... Gros n'importe quoi en l'état actuel.

    2To de SSD pour jouer ?... à moins d'installer une centaine de jeux (sans compter qu'ils sont de plus en plus online donc avec partie déportée de moins en moins importante; je ne vois pas l'utilité : mon windows de 10 ans avec 3 tonnes d'application squatte 55Go => un windows tout neuf doit peser dans les 15, 20Go. Quelques applications de base plus un ou 2 gros jeux doivent prendre... Allez 200Go. Un disque 3To en HDD pour stocker de la donnée, hors téléchargement intensif me semble largement suffisant (et rien n'interdit un disque externe pour backup et moindre consommation/chaleur/bruit).

    Enfin, la puissance du cpu, en l'état actuel, n'est pas le plus important, ni le nombre de coeurs (mal exploités en général par les programmeurs). En revanche le maximum de RAM gérée par la carte mère, de la meilleure qualité (plus basse latence) et une carte mère aux bus surdimensionnés sont plus efficaces.

  3. #3
    CM63

    Re : nouvelle config

    Bonjour ,

    Je me pose des questions similaires à celles du créateur du fil, au sujet des specs pour du jeu. Ça consiste en quoi de "surdimensionner les bus de la carte mère?".
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    corrado076

    Re : nouvelle config

    Bonjour à tous

    pour une nouvelle config sur le site ATIS Group:

    CG Asus Geforce 1050TI........................ 247.90
    RAM ballistix red (2*16Go) 3200MHz......119.90
    Carte mère Asus prime H570M-plus........153.90
    processeur I7-10700k (3.8GHz/5.1GHz)..407.90

    Total......................... ............................92 9.60
    sans CG............................ ....................681.90

    en euros bien évidement

    sinon pour les "gros jeu" (style call of duty) en général les concepteurs donne une config mini et une config idéale et c'est sur ces données là qu'il faut ce baser.

    car faire tourner un "gros jeu" sur du pentium 4 avec 512 mo de ram le jeu ne va même pas démarrer.

    mais comme dit marcususu un windows 10 tout juste installé peut prendre jusqu'à 25Go suivant la version donc 2ssd de 1To ça fait beaucoup.
    Dernière modification par corrado076 ; 30/10/2021 à 00h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcususu

    Re : nouvelle config

    "surdimensionner les bus de la carte mère?".
    le bus est "l'autoroute" de transfert entre le processeur et ses périphériques : pci (stockage, carte graphique), QPI (intel) ou hypertransport (AMD) mémoire ou autorisant la communication entre les différents chipsets gérant les périphériques (connecteurs).

    certaines cartes mères proposent pour le stockage 2 PCI 32 bits + 3 ou 4 16 bits, un ou plusieurs AGP, du PCIe pour express (cartes graphiques). Un maximum de bus larges 32 bits, PCIe, un pluslarge possible pour la mémoire permettant de connecter jusqu'à 128Go par exempke servent la configuration musclée.

  7. #6
    marcususu

    Re : nouvelle config

    CG Asus Geforce 1050TI........................ 247.90
    RAM ballistix red (2*16Go) 3200MHz......119.90
    Carte mère Asus prime H570M-plus........153.90
    processeur I7-10700k (3.8GHz/5.1GHz)..407.90
    32Go pour jouer peut être insuffisant (ne pas oublier qu'il y e l'OS derrière). 64Go est plus musclé, mais moins que la quantité, la qualité est l'impératif en privilégiant la mémoire à la moindre latence possible (les CAS xx-xx-xx-xx, etc...).

    De même, un I7, j'ai un peu lâché la course à l'échalotte d'intel ces derniers temps, nous sommes aux I9 de mémoire, n'est pas forcément utile : son avantage est majoritairement la capacité de compression vidép, hors montage vidéo, un I5 extrême overclockable éventuellement coûtera moins cher.

  8. #7
    marcususu

    Re : nouvelle config

    J'ai oublié un aspect, enfin 2, dans ma première réponse.

    Les SSD sont excessivement sensibles aux cycles de lecture/écriture en limitant leur durée de vie.
    L'idéal est donc d'y installer le plus de logiciel béton, ne bougeant que peu dans le temps et de réserver à des disques mécaniques ce qui sera modifié/lu/écrit, comme les logiciels à multiples accès ou les écritures en tâche de fond/sauvegarde.

    De nombreuse cartes mères autorisent la création de stockage au format RAID.

    Le RAID 0 combine 2 disques minimum, offre une capacité égale à leur somme rapportée à celle du plus petit s'ils sont de tailles différentes et en booste l'accès. Problème : si un disque est en panne c'est tout le "bloc" qui est mort.
    L'idéal est de n'utiliser que 2 disques à accès rapides, les seagate (que je n'aime que moyennement car je les trouve en général fragiles), les firecuda ou barracuda ou les western digital un peu moins rapides mais plus solides.

    Le RAID 5 est une autre alternative, combinat plusieurs disques en 2 bloc de leur somme. Moins rapide, il est top sécurité puisque si un disque 'tombe' il suffit de le remplacer et le bloc est reconstruit à partir des données du disque restant.


    Enfin, l'outil indispensable est un moniteur de disques, genre Hard Disk Sentinel : il offre un suivi en temps réel des performances S.M.A.R.T, indiquant la santé des disques, leurs pannes à venir, la gestion des températures pour les disques mécaniques. Des options d'alertes sont configurables.


    à la lumière de toutes ces informations et pour une utllisation standard (quelques jeux installés, 2, 3 programmes basiques, quelques utilitaires), un SSD de 512 Go hyper rapide, 2 HDD de 500Go en raid suffisent largement.

  9. #8
    marcususu

    Re : nouvelle config

    N'ayant pas trouvé la fonction d'édition, c'est bien évidemment UN bloc formé de X disques en RAID 5 qu'il fallait lire.
    ;.)

  10. #9
    corrado076

    Re : nouvelle config

    salut tout le monde

    j'ai fais ce devis de config vite fait chez mon fournisseur (les prix sont TTC) sans détailler plus que ça.

    c'est en re-regardant le premier post que j'ai vu qu'il voulait garder sa CG, donc à la place tu peux prendre 4 Ram ce qui monte à 64Go (à 120*2=240) c'est pratiquement le prix de la CG.

    et c'était aussi pour rester dans le budget des 1000/1200 euros, on peux évidement affiner pour un ensemble CM+RAM+CPU.

    car sur le site ils font aussi des configs déjà montée complète pour 1200/1500 euros pour les moins chères

  11. #10
    corrado076

    Re : nouvelle config

    comme celui là par exemple:

    https://www.atiscomputer.com/qualigamer-n-4-c2x33731675

    je ne dis pas que c'est le meilleur loin de la mais il est modifiable.

    sinon il y a celui là qui est un peu plus cher:

    https://www.atiscomputer.com/quali-s...-2-c2x33731679
    Dernière modification par corrado076 ; 31/10/2021 à 15h53.

Discussions similaires

  1. Nouvelle config
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2011, 07h17
  2. nouvelle config !!
    Par invite9653d0a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 02h41
  3. Nouvelle config : CPU - CG - CM - - OS
    Par Damon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2008, 09h07
  4. Nouvelle config
    Par invitebd652bf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 11h39
  5. nouvelle config'
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 19h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...