Problème de démarrage d'un pc ibm t43
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitedc06e510

------

Mon ordinateur marque ibm model T43, ne fonctionne plus. Aucun voyant lumineux. J'ai tenté de le reparer, en verifiant la tension sur les bornes de charge de la battrie càd les bornes qui recoivent la battrie et j'ai rien trouvé comme tension pouvant charger la battrie. J'ai tenté de prelever differentes tensions sur la carte mere , et j'ai constater seul les mos tpc8109 ici dans l'alimentation revoivent une tension, pourtant ces mos donnent des valeurs normales qui justifient qu'ils sont en bon etat. Priere à celui qui a une solution de me le proposer. Merci

-----

invite93a68f6e

Re : Probleme de demarrage d'un pc ibm t43

salut

peut-être vérifier la tension de sortie du chargeur sur la prise de la carte mère.

pour écarter le chargeur.

invitedc06e510

Re : Probleme de demarrage d'un pc ibm t43

Merci. Mais j'ai deja verifié, la tension est bien sur la sortie de la prise du carte mere, elle progresse meme jusqu'au composant mos
    TPC8109, c'est à la sortie de ces mos où il n'y a rien comme tension. J'ai pensé qu'on aurait peut etre un court-cirtuit à aux sorties de ces mos mais tout est normal, rien de court circuit.

Discussions similaires

1. Problème de démarrage
    Par Rigier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2019, 09h02
  2. problème de démarrage win 7
    Par invite57beff05 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2015, 08h28
  3. probleme demarrage PC
    Par acharne dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2013, 05h52
  4. probleme de demarrage
    Par invitec35bc9ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 22h23
  5. problème au démarrage de mon PC
    Par invitecd513cc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 07h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...