problème de démarrage win 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de démarrage win 7



  1. #1
    jm128

    problème de démarrage win 7


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier (mecredi) j ai un soucis de démarrage. Mon PC se bloque sur la page de démarrage.
    je suis obligé de le démarrer plusieurs fois avec tentative de réparation pour ouvrir ma session.
    J'ai un peu tapoté sur la touche F8, et fait le tour d'une dizaine de sites , je me suis créé une clé USB de BOOT, un scan avast, malwarebyte, adwcleaner ccleaner.... le problème n'est pas résolu
    Ce que j'ai fait mardi soir : connexion de mon mobile androïde et téléchargement de fichiers photos, téléchargement d'un fichier office ou power point depuis internet (je pense que c'est ça) et un peu de streaming.

    ma config :
    MSI H97 g3
    I5 4690K
    gtx 760
    2X4 GO hyperx
    Antec 520W
    et une carte son sans pilote celui de la CM étant suffisant

    Docteur une petite idée ?

    JM128

    -----

  2. #2
    jm128

    Re : problème de démarrage win 7

    pour gagner un peu de temps les diag de FRST.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    chantal11

    Re : problème de démarrage win 7

    Bonjour,

    Ces rapports n'indiquent aucune infection.
    D'ailleurs après avoir utilisé Avast, Malwarebytes, AdwCleaner, RogueKiller ..... ce serait étonnant de trouver quoi que ce soit, ou alors ce serait une infection coriace.

    D'autre part, as-tu été suivi sur un autre forum ?
    Je vois que les points de restauration ont été nettoyés et un un nouveau point intitulé "Fin de désinfection" a été créé le 14-05-2015 à 12:56

    Ton souci de démarrage n'est pas d'origine infectieuse.

    Quelques pistes à explorer :
    - une restauration système à une date antérieure aurait pu être envisagée ...... mais les points ont été nettoyés !
    - désinstallation des applications installées juste avant l'apparition du problème
    - procéder à un scandisk
    - réparation du démarrage http://www.chantal11.com/2010/05/win...rage-avancees/

    Si le problème perdure, ouvrir un nouveau sujet dans la catégories Logiciels du forum.

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    jm128

    Re : problème de démarrage win 7

    Bonjour Chantal,
    Tout d'abord merci.
    En fait le centre de maintenance Win 7 m'a demandé de libérer de l'espace disque et comme les sauvegardes représentaient bcp de GO....
    Non je n'ai pas été suivi sur un autre forum mais Migau m'a dépatouillé de pub pop up il y a 2 ans et depuis j'utilise fréquemment les quelques logiciels pour nettoyer la machine et notamment hier.
    Je verrai ce soir ou demain. Dans le journal des alertes il y a des erreurs lors du démarrage et de manière récurrente ça concerne une mise à jour.
    Je déplacerai le sujet en catégorie logiciels si ça ne marche pas.
    bonne journée
    JM128

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : problème de démarrage win 7

    Re,


    Non je n'ai pas été suivi sur un autre forum mais Migau m'a dépatouillé de pub pop up il y a 2 ans et depuis j'utilise fréquemment les quelques logiciels pour nettoyer la machine et notamment hier.
    Attention tout de même, les outils de désinfection sont puissants et ne sont à utiliser qu'à bon escient, notamment RogueKiller.
    Tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.


    Dans le journal des alertes il y a des erreurs lors du démarrage et de manière récurrente ça concerne une mise à jour.
    Ce peut être aussi en effet l'origine du problème sur le démarrage de Windows ....... une mise à jour qui ne s'est pas finalisée ..... mais comme tu as supprimé tous les points de restauration, cela va être difficile de revenir en arrière !

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    jm128

    Re : problème de démarrage win 7

    Re,

    Attention tout de même, les outils de désinfection sont puissants et ne sont à utiliser qu'à bon escient, notamment RogueKiller.
    Tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.
    C'est pour cela que je viens régulièrement sur le forum consulter les façon d'utiliser ce type d'outil.

    Ce peut être aussi en effet l'origine du problème sur le démarrage de Windows ....... une mise à jour qui ne s'est pas finalisée ..... mais comme tu as supprimé tous les points de restauration, cela va être difficile de revenir en arrière !
    J'avais envie de mettre un SDD sur la machine si je doit faire un reset complet c'est peut être le bon moment.

    Merci en tout cas

    JM128

  8. #7
    chantal11

    Re : problème de démarrage win 7

    Re,

    C'est pour cela que je viens régulièrement sur le forum consulter les façon d'utiliser ce type d'outil.
    Tu ne peux pas le savoir sans avoir été formé à cela.
    Je te déconseille d'utiliser ce type d'outils si tu le fais à l'aveuglette sans savoir ce que tu valides ou pas.



    J'avais envie de mettre un SDD sur la machine si je doit faire un reset complet c'est peut être le bon moment.
    Oui, ce serait le bon moment en effet
    Je suis Paris !

  9. #8
    jm128

    Angry Re : problème de démarrage win 7

    Re,
    Pour clore le sujet je ne sais pas ce qu'il y a eu, j'ai donc formaté mon HDD et réinstaller Win7 et passé des heures à installer les 211 maj de windows
    Merci pour tout Chantal
    JM128

  10. #9
    chantal11

    Re : problème de démarrage win 7

    Bonjour,

    Maintenant que tout va bien, pense à créer une image système que tu actualises régulièrement afin de pouvoir restaurer cette image en cas de souci sur le système.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Probléme de demarrage PC HP
    Par jroo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2014, 08h42
  2. probleme au démarrage du PC
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 17h23
  3. Problème au démarrage et plus...
    Par invite2a5109ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 19h29
  4. probleme de démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 12h36
  5. problème de bip au démarrage de mon PC
    Par invitea1d2b0ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2004, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.