Bonjour
Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6
Historique
Récupérée à la décharge (poubelle)
Totalement inerte à toute manipulation
Rechargement de plusieurs heures
Toujours inerte
Recherche sur le net. Selon plusieurs sources, problème récurent probable sur ce style de tablette
Faux contact au niveaux des nappes de connexions
Donc, ouverture de la coque et déconnexion des nappes puis reconnexion (Sauf nappe batterie)
Vérification au multimètre état de la batterie (totalement vide ou hs)
Ayant une alimentation de laboratoire réglable en voltage et ampérage, à l'aide de pince-croco, chargement en douceur mais forcé de la batterie sur une journée (montage progressif du voltage sans jamais dépasser 500ma en ampérage de charge et surveillance température qui est resté toujours froide durant le processus.
Charge supposé finie, reconnexion batterie et appuie sur bouton démarrage
Miracle, la tablette reprend vie et est parfaitement fonctionnelle
Refermage de la coque et analyse du contenu et commence le nettoyage avec suppression des photos, vidéos docs perso de l'ancien propriétaire plus suppression des applis qui ne m'intéresse pas.
Mais j'aimerais faire une Ré-initialisation usine pour être sur de ne laisser aucune traces de l'ancien propriétaire.
Ré-initialisation usine
Plusieurs options s'offre à moi
- Passer par les paramètres
On me demande de me connecter avec le compte du propriétaire donc son adresse mail apparait, mais il faut le mot de passe, donc pas possible
- Passer par Find My Mobile. Mais il faut avoir un compte et je ne sais pas ou en était l'ancien proprio et je pense que là aussi il faudra identifier, donc pas possible.
- Envoyer sa tablette ou passer par un point de vente Samsung mais avec une facture d'achat à l'appuis, ce que je n'ai pas bien entendu, donc pas possible
- Passer par le firmware avec les touches marche/arrêt + vol+ pour aller au « Wipe data/Factory reset ».
Sauf que "La plupart des appareils Android sont protégés par la fonction « Factory Reset Protection » (FRP) de Google.
"Ce système de sécurité bloque ton smartphone ou tablette en cas de réinitialisation. Il a pour objectif d’éviter que des personnes malveillantes puissent utiliser ton appareil après une réinitialisation, notamment en cas de perte ou de vol.
Ainsi, une fois ton appareil réinitialisé, il te sera demandé d'entrer ton mot de passe Google pour le redémarrer."
Donc j'hésite pour Wipe data/Factory reset car je risque de bloquer cette tablette
Y a t'il une autre solution sans risque ?
-----