Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6



  1. #1
    roro222

    Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6


    ------

    Bonjour

    Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Historique

    Récupérée à la décharge (poubelle)
    Totalement inerte à toute manipulation
    Rechargement de plusieurs heures
    Toujours inerte
    Recherche sur le net. Selon plusieurs sources, problème récurent probable sur ce style de tablette
    Faux contact au niveaux des nappes de connexions
    Donc, ouverture de la coque et déconnexion des nappes puis reconnexion (Sauf nappe batterie)
    Vérification au multimètre état de la batterie (totalement vide ou hs)
    Ayant une alimentation de laboratoire réglable en voltage et ampérage, à l'aide de pince-croco, chargement en douceur mais forcé de la batterie sur une journée (montage progressif du voltage sans jamais dépasser 500ma en ampérage de charge et surveillance température qui est resté toujours froide durant le processus.
    Charge supposé finie, reconnexion batterie et appuie sur bouton démarrage

    Miracle, la tablette reprend vie et est parfaitement fonctionnelle
    Refermage de la coque et analyse du contenu et commence le nettoyage avec suppression des photos, vidéos docs perso de l'ancien propriétaire plus suppression des applis qui ne m'intéresse pas.

    Mais j'aimerais faire une Ré-initialisation usine pour être sur de ne laisser aucune traces de l'ancien propriétaire.

    Ré-initialisation usine

    Plusieurs options s'offre à moi

    - Passer par les paramètres
    On me demande de me connecter avec le compte du propriétaire donc son adresse mail apparait, mais il faut le mot de passe, donc pas possible

    - Passer par Find My Mobile. Mais il faut avoir un compte et je ne sais pas ou en était l'ancien proprio et je pense que là aussi il faudra identifier, donc pas possible.

    - Envoyer sa tablette ou passer par un point de vente Samsung mais avec une facture d'achat à l'appuis, ce que je n'ai pas bien entendu, donc pas possible

    - Passer par le firmware avec les touches marche/arrêt + vol+ pour aller au « Wipe data/Factory reset ».
    Sauf que "La plupart des appareils Android sont protégés par la fonction « Factory Reset Protection » (FRP) de Google.
    "Ce système de sécurité bloque ton smartphone ou tablette en cas de réinitialisation. Il a pour objectif d’éviter que des personnes malveillantes puissent utiliser ton appareil après une réinitialisation, notamment en cas de perte ou de vol.
    Ainsi, une fois ton appareil réinitialisé, il te sera demandé d'entrer ton mot de passe Google pour le redémarrer."


    Donc j'hésite pour Wipe data/Factory reset car je risque de bloquer cette tablette

    Y a t'il une autre solution sans risque ?

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    umfred

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    au pire dans tous cas, tu risques d'être bloquer, donc fais le wipe

  3. #3
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Ben justement, si je bloque cette tablette elle sera complètement inutilisable
    Alors que depuis cette trouvaille, c'est bien pratique pour lire le soir au lit bien au chaud sous la couette (par exemple le dernier roman de mon fil que j'y est chargé en PDF)
    Je m'en sert aussi outre la navigation sur le net, pour vérifier comment se comporte mon site sur une tablette
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    djaro

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Bonsoir,
    Là vous m'avez appris quelque chose ..demande de mot de passe pour une réinitialisation !! pour être honnête je ne connais pas cette tablette et encore moins FRP que je viens de prendre connaissance Et je me demande quelle intérêt vue que vous avez accès a tout ses documents photos ect... apres perdu pour perdu ou volée dans la mesure ou il n'y a pas accès a mes dossiers ,comptes ect je m'en fous complètement d'un reset et plutôt content au moins aucune trace me concernant, par contre pas intelligent a laisser tel que a la poubelle sans la détruire

    Supprimer également compte google pour connaitre la réaction (il sera supprimer sur tablette uniquement) sinon la seule solution peut être Root et installer un Rom custom ou une nouvelle version officiel. Aussi une recherche "Débloquer factory reset protection Samsung"
    Dernière modification par djaro ; 15/12/2021 à 20h46.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Supprimer également compte google pour connaitre la réaction (il sera supprimer sur tablette uniquement)
    Là aussi, j'ai essayé de supprimé le compte de l'ancien propriétaire
    Mais pour le supprimer, il faut d'abord s'y connecter et avec son mot de passe
    Donc seul lui peut le faire
    Par contre j'y ai ajouter le mien (de compte) qui lui je peux supprimer si j'ai envie en me connectant au mien
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Et je me demande quelle intérêt vue que vous avez accès a tout ses documents photos ect...
    j'ai tout effacé car son contenu ne m'intéresse pas et n'est pas ma propriété
    Mais une réinitialisation m'aurais assurer qu'il ne reste rien plus de l'ancien proprio
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    par contre pas intelligent a laisser tel que a la poubelle sans la détruire
    Mon pauvre, si tu savais, vu le nombre de pc que j'ai récupérer à la poubelle et donc une bonne partie son parfaitement fonctionnel et
    remplie de toute la vie de celui qui l'a jeter
    La première chose que je fais, quand je récupère une bête est un formatage et une réintallation toute propre, toute neuve
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    djaro

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    et y a t il une possibilité de désactiver l'application si elle transparente dans les Applis cela m'étonnerais mais après tout c'est ni plus ou moins qu'une surcouche de samsung
    Et il y a toujours une solution de bypass frp que je ne peux expliquer mais Googoole oui et pour installation firmware Odin 3 sur pc (après Root)
    Je me pose la question pourquoi le manque d'une section Android sur le Forum dans le respect de la l'égalité a différencier des OS pc ?
    Dernière modification par djaro ; 15/12/2021 à 22h37.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Je me pose la question pourquoi le manque d'une section Android sur le Forum dans le respect de la l'égalité a différencier des OS pc ?
    Et pourquoi pas une section pour Windows, une autre pour Linux, une autre pour des OS libres (et assez confidentiels) pour les téléphones et tablettes ? Il y a un moment où il faut arrêter de faire des confettis !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    djaro

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Bah.. Pas surpris je m'attendais a une telle réponse faut dire comme même qu'il y a un différence entre PC linux,Windows qui sont de la famille beaucoup plus dans le domaine informatique que Android en mettant a part la programmation disons sur ordinateur mais je ne veux pas rester Hors sujet c'était juste une interrogation ne te fâche pas !!
    Dernière modification par djaro ; 15/12/2021 à 23h11.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Oh non, je ne me fâche pas, mais le problème s’est posé à nous dans d’autres parties du forum : fallait-il subdiviser une section en 2 ou 3 ? Et dans d’autres cas cela a été l’inverse : fallait-il regrouper plusieurs sous-forums ? Je connais donc la difficulté de trancher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Et il y a toujours une solution de bypass frp que je ne peux expliquer mais Googoole oui
    J'ai vu, j'ai vu
    Mais moi ce qui me titille la caboche, c'est que lorsque j'allume cette tablette aucun code m'est demandé.
    J'accède à l'entièreté de son contenue et applications que j'y est laissé.
    Donc, je me demande si l'ancien propriétaire n'avait tout simplement pas activé ces histoires de verrouillage d'écran donc je n'y pompe pas grand chose
    Vu que je suis un total néophyte en tablette, que c'est la première fois que j'ai réussi à en pétassé une, et que depuis je fais mumuse avec, le sage dirait "Vu quelle fonctionne très bien, pourquoi vouloir tenter le diable

    A l'époque, pour réinitialiser une tablette, on appuyait dans un petit trou avec une aiguille, et basta, on ne se posait pas que question.
    Mais la technologie évoluant, aujourd'hui, si on enfonce une aiguille par le petit trou, on détruit son micro.
    Que voulez-vous, c'est le progrès.
    Dernière modification par roro222 ; 16/12/2021 à 10h36.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    djaro

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    A l'époque, pour réinitialiser une tablette, on appuyait dans un petit trou avec une aiguille, et basta, on ne se posait pas que question
    Ce petit trou existe toujours en général (en plus du micro) mais pour une autre genre de réinitialisation si on peut l'appeler ainsi c'est dans le cas a d'un blocage de l'écran ou blocage bouton d'allumage
    Dernière modification par djaro ; 16/12/2021 à 11h18.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Ce petit trou existe toujours en général (en plus du micro)
    Na na na niet non
    En tout cas sur la tablette que j'ai entre les paluches, j'ai beau " l'experfider" dans tout les sens, il n'y a qu'un seul trou et c'est le micro
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    djaro

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    ta trouvé le manuel ? et 4G en plus !!...
    https://www.manualslib.com/download/...xy-Tab-A6.html
    Dernière modification par djaro ; 16/12/2021 à 11h43.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    ta trouvé le manuel ? et 4G en plus !!...
    https://www.manualslib.com/download/...xy-Tab-A6.html
    Sauf qu'il est en anglais donc "pé per yéou"*

    Mais il me semble qu'il y a un mode d'emploi dans la tablette
    je suis pas encore allé voir


    PS:*"pas pour moi" en patois de bien de chez nous et non en langue de ChaqueSpire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Cette nuit, j'ai explosé ma tablette Samsung Galaxy Tab A6.

    Elle s'est fracturé en deux, et la partie haute de l'écran continuait à afficher son contenu alors que la partie basse était hs.

    Nom : tablette explose.png
Affichages : 2543
Taille : 169,7 Ko

    Moi et mon fils étions assis à une table dans l'atelier ou arborait un bordel pas possible. Des fils entrelacés, des cartons d'emballages, des appareils de mesure en tous genres, des tournevis, pinces et cartes électroniques de toutes natures.

    Alors que mon fils faisait ces propres mesures sur je ne sais quelle carte, moi, je pris les deux pointes de touches du multimètre pour faire un contrôle sur ma tablette.
    Mais au moment du contact un grand clash se produit cassant ma tablette en deux.
    En fait mes fils de sonde n'était pas reliés au multimètre que j'avais sous les yeux, mais s'enfonçaient dans le trifouillis de fils et étaient branché à je ne sais quel appareil dans tout ce fatras.
    Une engueulade s'ensuivi avec mon fils.

    Puis, le temps passant, au petit matin, à mon réveil, non, la tablette était bien là toute entière sur la table de nuit.

    Ouf, réparer une tablette tout en rêvant n'est pas de tout repos. Voilà ce qui arrive quand on veut réinitialiser une tablette protégée par le système FRP.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    invite6878557a

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    POur avoir procédé sur plusieurs appareils samsung à un wipe factory reset, je n'ai jamais constaté la présence de cette "protection" en question.
    Elle n'est même pas évoquée dans le forum xda developpeurs.

  18. #17
    invite6878557a

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    à priori disponible depuis android 5, alors que j'ai réinitialisé une tab S 10.5 sans le rencontrer, ainsi qu'un galaxy S7+ ET 8+.
    Il existe des APK pour le contourner semble-r-il au cas ou...

    Je dirais : commencez par désactiver le compte google dans les paramètres et vous devriez être tranquille.

  19. #18
    roro222

    Re : Ré-initialisation usine tablette Samsung Galaxy Tab A6

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    Je dirais : commencez par désactiver le compte google dans les paramètres et vous devriez être tranquille.
    Sauf que pour déactiver le compte google, comme j'ai dit plus haut il faut s'y connecter avec le mp de l'ancien proprio
    Donc retour case départ
    Pour l'histoire des APK, vu que pour moi, la possession d'une tablette est très récente et qu'il me faudra des années pour l'avoir bien en main, pour l'instant je préfère ne pas m'y risquer.
    Je suis pas tout jeune moi Nom : pépé.png
Affichages : 2338
Taille : 3,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Samsung tablette Galaxy A
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2021, 21h47
  2. Connecter une tablette Samsung galaxy à un tv
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2019, 15h33
  3. Charge tablette Samsung galaxy tab3
    Par goujon31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2017, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...