Bonsoir à tous

Je cherche de l'aide pour avancer sur mon problème de carte graphique, voila le topo :

Ma carte graphique GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC - 11 Go a rendu l'âme, le pc ne se lance plus avec la carte, et j'entend un "click" qui semble venir de mon alimentation de pc.
Je décide de démonter la bête m'apercevant qu'il y a une goutte de liquide de cigarette électronique qui a coulé sur ma carte ( oui j'ai gouté pour être certain ..).
En testant les pins d'alimentation électrique de ma carte je m'aperçois que j'ai 3 pins qui sont en court circuit avec la masse, mon multimètre m'indique 0 ohms.
J'ai trouvé 4 condensateurs en court circuit, j'ai décidé d'en enlever un, mais même sans le condensateurs, j'ai un court circuit entre les deux pistes de l'emplacement du condensateur, j'imagine donc que le court circuit n'est pas la.

En cherchant sur internet j'ai trouvé la solution d'utiliser une alimentation de laboratoire et d'utiliser le fait qu'un élément en court circuit dégage de la chaleur pour le repérer au touché ou bien avec de l'alcool isopropylique.
J'ai également entendu que je pouvais repérer le coupable avec la chute de tension et le mode millivolt de mon multimètre.

Sauf que quand je branche mon alimentation externe, elle se mets évidement en court circuit, la tension chute presque a 0 et je ne peux donc pas trouver l'élément défaillant.
Mon alimentation de laboratoire est une velleman labps3003.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Est ce que mon alimentation ne peut pas utiliser ce principe de dépannage ?
Avez vous une explication, un lien, qui pourrait me donner des pistes sur le pourquoi je vois ces condensateurs en court circuit alors qu'ils ne le sont pas ?

Je ne suis pas bien certain que je puisse réparer cette carte, mais je suis curieux, et puis je trouve ça dommage de la jeter sans même essayer ou de comprendre pourquoi.

Je suis ouvert a toutes pistes.

Merci à vous.