Capture des photos d'un PC en panne? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Capture des photos d'un PC en panne? [Résolu]



  1. #31
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?


    ------

    c'est quoi le rapport entre word et les images ? si tes images étaient mises dans des fichiers word, il aurait fallu le dire dès le début. On aurait alors dit de chercher des *.doc* (histoire de prendre les .doc et les .docx, en espérant que ce soient les formats choisis dans word)

    -----

  2. #32
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Comme je ne peut pas récupérer les photos jpg, j'aimerais faire une tentative pour, au moins, récupérer mes documents word

  3. #33
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Tu as lu mon message en #20 (cf ci-dessous) ? si tes documents word sont aussi dans un emplacement de propriétaire, tu aura le même problème ...

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça dépend en partie aussi où tu les avais mises (quel répertoire).
    Sinon tu peux te réapproprier le dossier avec ton compte actuel ou te donner les droits d'accès (je crois) via cklic droit sur le dossier puis onglet sécurité et bouton avancé; en face de propriétaire, tu cliques sur modifier et tu te donnes la propriété du dossier

  4. #34
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    J'ai branché le DD du PC en panne sur un autre PC avec Win 10.

    Le résultat est le même: beaucoup de photos , mais pas les miennes. Voir la PJ.
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    J'ai du mal à suivre la logique.



    Pourquoi s'entêter a trouver des fichiers avec l'outil recherche windows, qui est une des pires conneries jamais inventée car parfois il ne retrouve pas des fichiers dont on sait qu'ils existent puisqu'on les a sous les yeux.......... (j'exagère a peine)

    De plus, si l'utilisateur n'a pas accès aux dits fichiers, il est évident que l'outil recherche ne permettra pas de les trouver puisqu'il n'y aura pas accès NON PLUS (question de bon sens).


    Donc, je réitère ma question du #27 et j'appuie les suggestions de umfred. S'il y a un problème de droits, il FAUT commencer par là. Le reste, c'est de la perte de temps pour tout le monde.
    La vie trouve toujours un chemin

  6. #36
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    l'outil recherche windows, qui est une des pires conneries jamais inventée
    Plutôt démesuré ce genre d’appréciation ou alors vous n’avez pas vraiment approfondie ce dispositifs.
    C’est comme tout il y a des paramètres et réglages a effectuer question de bon sens également, encore moins pour un DD ext. en USB contenant un répertoire d’un système qui est en sommeil.

    Je le précise en tout modestie car j’ai mon Windows actuel également installé en USB que je peux démarrer avec ce dernier en cas de plantage de l’interne pour résoudre les problèmes systèmes capricieux sur un fichier manquant ect.. et jamais de problème pour une récupération a partir du Syteme32.. Alors dans le cas des fichiers jpg qui ont tous les d'roits d'accès sur le système PAR DEFAULT !!!

    Mais dans le cas de Jean faut pas avoir peur de le dire il manque encore un peu d’expérience mais nous sommes tous passé par là… Ce qui rend difficile sa demande a distance dans certain cas
    si de plus les suggestions restent sans réponses comme ce dossier Propriétaire c’est quoi ! un accès le contenu ?????.. a moins qu’il a nommé lui-même a l’installation de Windows qu’on connait pas également son origine

    Sans compter le dossier «Default » manquant dans l’utilisateur et peut être même un sentiment d’avoir des photos lisible en association avec un autre dispositif ou d’un autre format !!!!
    Alors c’est sûr dans ce cas de figure il y a de quoi s’éterniser sur un forum a moins de prendre le control a distance par un proche plus expérimenté
    Nom : Je sors.gif
Affichages : 105
Taille : 1,3 Ko
    Dernière modification par djaro ; 27/01/2022 à 10h12.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #37
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Default n'apparait pas parce que l'affichage des dossiers cachés n'est pas actif (tout comme l'affichage des extensions de type connus) si j'en crois la capture
    pour les dossiers cachés (même si peut d'intérêt ici) => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
    pour les extensions de fichiers => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm

  8. #38
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    La dernière tentative avec *doc (voir PJ) montre bien que je trouve uniquement des fichiers inconnus.

    Il doit donc bien avoir une difficulté d"accès pour les documents que j'ai fait, et je voudrais donc savoir (dans le détail si possible) comment faire pour rétablir cet accès ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    x repetita: problème d'accès au dossier propriétaire
    solution, cf le post #20
    ou https://www.pcastuces.com/pratique/w...hier/page4.htm

  10. #40
    vgondr98

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Bonjour, cela peut valoir le coup d'essayer la recherche en ligne de commande :
    where /R D:\ *.jpg

    Comme cela, il y aura peut-être remonté des erreurs en cas de dossier en lecture interdite (sur linux, c'est le cas en tout cas).

  11. #41
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Non, cela ne liste que les fichiers dans les répertoires accessibles, pas d'erreur sur les éléments dans les sous répertoires fermés.
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #42
    Garion

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    x repetita: problème d'accès au dossier propriétaire
    solution, cf le post #20
    ou https://www.pcastuces.com/pratique/w...hier/page4.htm
    Oui, il faut commencer par ça, on est clairement confronté à un problème de droit, mais Jean semble ignorer les messages qu'on lui a posté concernant le problème.

  13. #43
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Bon, finalement j'ai eu le nez creux dès le post #2, reste à essayer la solution proposé par umfred. Ensuite (j'espère pas ), j'en ai une autre à proposer, mais vu le niveau de jean4259, ça risque d'être un peu laborieux à expliquer (démarrer sur une clef usb un autre système que Windows, si ses photos sont bien sur son dur externe, il les trouvera).

  14. #44
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Je vais donc lancer la procédure proposée par umfred.

    Question sur la première manip: le clic droit doit-il se faire sur le dossier "propriétaire" ?

  15. #45
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Question sur la manip 8: que faudra t-il prendre comme compte utilisateur ?

  16. #46
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Question sur la manip 8: que faudra t-il prendre comme compte utilisateur ?
    ... tu veux donner l'accès à qui ? à toi, non ? donc ton compte actuel ...

  17. #47
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    J'ai fait les manips, et cela semble fonctionner, puisque le DD mouline depuis une heure pour changer le propriétaire de tous les dossiers.
    J'espère que le résultat sera bon ?

  18. #48
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Hélas, cela n'a pas marché.
    Les fichiers doivent maintenant être égarés dans le DD, puisque en faisant les manips avec *.doc ou *.jpg il n'y a plus rien de visible.

  19. #49
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    et tu arrives à entrer dans le dossier propriétaire maintenant au moins ?

  20. #50
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    En faisant un clic droit et propriétés sur le dossier propriétaire,il y a maintenant zéro octets.
    Je pense donc que les fichiers ont émigrés ailleurs.

  21. #51
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    on ne sait toujours pas ce que vous avez fait, en vrai, et si vous pouvez entrer dans le dossier.
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #52
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Salut,

    petite question, je ne connais pas les possibilités de ton ancien portable, mais n'y avait-il pas un second disque dur à l’intérieur?

  23. #53
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    c'est que tu n'en ai a priori toujours pas propriétaire du dossier.
    Stp, captures écran de ta fenêtre sur les étapes 4 et 5 de la procédure https://www.pcastuces.com/pratique/w...hier/page4.htm

  24. #54
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Voici les captures.
    Désolé de faire des photos avec smartphone, puisque l'outil capture fonctionne mal sur ce PC.
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Finalement tout ça n'est qu'une blague, non?

  26. #56
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    s'il n'est pas possible de récupérer des photos et documents, en branchant ce DD sur un autre PC,il y aura toujours la solution de secours qui consiste à remettre le DD dans le PC qui a cette panne graphique, de brancher un écran externe, et de récupérer des fichiers sur une clef USB.

  27. #57
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    J'ai relancé la manip avec toutes les étapes bien respectées. Le DD mouline depuis 30 minutes.

  28. #58
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Cette fois la manip a fonctionnée . J'ai déjà retroutrouvé toutes mes images !

    Merci aux intervenants et notamment à umfred pour ses conseils judicieux.

    Je vais maintenant essayer de retrouver mes fichiers word.

  29. #59
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    J'ai donc récupéré aussi les documents.
    Le seul petit problème résiduel concerne les fichiers word qui apparaissent sous forme codés, puisque le PC qui sur lequel a été branché le DD n'a pas le logiciel word.
    J'ai donc transmis par mail des fichiers codés à un ordi qui a le word, et cela a bien fonctionné pour retrouver des documents lisibles.

  30. #60
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Content pour toi et Bizarre en même temps à te lire sur tes derniers posts Dr. Jekill & Mr. Hyde !!!.. Etonnant….malheureusement ton poste reste mystérieux
    Mais.. No comment… l'essentiel étant résolu pour toi
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] APPAREIL PHOTOS OLYMPUS en panne:les piles ont coulées dedans
    Par invited2a22a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2016, 15h42
  2. [Brun] Avermedia game capture HD II [Résolu]
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2015, 19h07
  3. Panne LV Whirpool ADP 9528 - photos
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2006, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...