Capture des photos d'un PC en panne? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Capture des photos d'un PC en panne? [Résolu]



  1. #1
    Jean4259

    Capture des photos d'un PC en panne? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Mon ancien PC HP 6930p Win 7 est tombé en panne de carte graphique.

    Je souhaite prélever quelques photos du disque dur, et j'ai donc l'intention de déposer ce disque, et de le brancher avec un adaptateur approprié sur une prise usb d'un autre PC 8470p Win 7.

    Question:y a-t-il des précautions particulières pour aboutir, notamment au niveau du courant d'alimentation de la prise usb ?

    Merci à l'avance, Jean

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Salut,

    si adaptateur (lecteur externe de disque dur) il y a, alors pas de questions à se poser, c'est fait pour ça. Par contre niveau droits d'accès par un autre Windows je ne serais te dire.
    Mais il existe d'autres solutions, que je proposerais si problèmes avec l'accès aux fichiers.
    Dernière modification par Ernum ; 21/01/2022 à 17h41.

  3. #3
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Bonsoir
    Démonte ton disque dur regarde l’étiquette achète un boitier pour DD Sata en général 10 a 15 euro et tu pourras lire sur n’importe quel Windows pour récupérer tout ce que tu veux même des documents Fichiers ect.. après tu peux formater et utiliser en tant que sauvegarde et pour aller plus loin tu vérifies par securité son état de santé après formatage avec le logiciel SeaTools ton DD en fait va se comporter comme une grosse clé USB
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Bonjour,

    Lorsque je branche le DD sur le PC en état, j'obtiens ce résultat qui ne comporte pas mes images ?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Bonjour, tu ouvre "Utilisateur" et tu verra tes dossiers

  7. #6
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    En réfléchissant un peu Hein !... Dans le dossier utilisateurs puis sur le dossier portant votre nom ou admin vous accédez dans votre bibliothèque image document téléchargement ect..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    En cliquant sur propriétaire, on a la bande verte du haut ( ordinateur disque local D utilisateur ) qui bouge, mais rien de nouveau après 30 mn.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    ça sent l’embrouille ,pagaille et compagnie .. !! Quelle version de Windows était sur ce disque ? ..
    Je vois un dossier dvd Windows 7 a la racine !!..quoi qu’l en soit le dossier image, vidéos et autres devront se trouver dans Utilisateurs\[Votre nom d'utilisateur]. Et ce quel que soit la version de Windows en général sauf déplacement suppression ect..

    Alors pour simplifier a la racine de votre DD (1ere photo) en haut a droite dans la zone de recherche tapez etoile +point jpg exemple : *.jpg faite pareille avec bmp ect..
    Apres n’ayez pas peur de naviguer dans les dossiers ça n’a aucune conséquence sur votre DD interne
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Merci beaucoup pour les conseils, et j'aimerais savoir comment taper étoile sur un clavier HP ?

  11. #10
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Merci beaucoup pour les conseils, et j'aimerais savoir comment taper étoile sur un clavier HP ?
    au dessus du pavé numérique le nom plutôt astérix sinon tu fait un copier coller du post
    Nom : PavéNum.jpg
Affichages : 195
Taille : 49,8 Ko
    Dernière modification par djaro ; 24/01/2022 à 08h51.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    roro222

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Salut
    Il serait aussi bon avant toutes choses d'aller dans les options de dossiers /affichage et de cocher "afficher les dossiers et fichiers cachées" histoire d'en voir un peu plus
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Oui, mais, comment faire pour aller dans les options dossiers/affichage ?

  14. #13
    roro222

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Pour l'affichage des fichiers et dossiers cachées, tu le fais sur l'ordi auquel tu a branché ton dd
    https://www.google.fr/search?q=affic...+fichier+caché
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Pour l'affichage des fichiers et dossiers cachées, tu le fais sur l'ordi auquel tu a branché ton dd
    https://www.google.fr/search?q=affic...+fichier+caché
    Il faut peut être pas l'embrouiller plus vu son expérience en plus dans l'utilisateur a part le dossier AppData caché toute la bibliothèque doit être visible
    Déjà est ce qu'il a exécuté ce qui a été dit au post #8 ??....
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    En tapant jpg dans la case en haut à droite, on obtient uniquement les photos habituelles win7 (voir la PJ).

    En faisant les manips des dossiers cachés, il ne se passe rien.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Nota: dans la case en haut à droite, il y a uniquement jpg inscrit, puisque étoile ne peut pas s'inscrire ainsi que le point avant jpg

  18. #17
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Nota: dans la case en haut à droite, il y a uniquement jpg inscrit, puisque étoile ne peut pas s'inscrire ainsi que le point avant jpg
    Tout simplement le pavé numérique est bloqué pour le débloquer il faut appuyer sur NumLock
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Sur un portable HP 8470p, pas évident de trouver la touche Numlock ?

  20. #19
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Je pensais que cette récupération de photos ou fichiers sur un DD en bon état, était une opération banale, et je suis donc très étonné de la complexité de l'opération ?

  21. #20
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    ça dépend en partie aussi où tu les avais mises (quel répertoire).
    Sinon tu peux te réapproprier le dossier avec ton compte actuel ou te donner les droits d'accès (je crois) via cklic droit sur le dossier puis onglet sécurité et bouton avancé; en face de propriétaire, tu cliques sur modifier et tu te donnes la propriété du dossier

  22. #21
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Salut,

    pour la touche "étoile", elle se trouve forcement autre part que sur ton pavé numérique (qui n'est pas indispensable, de nombreux claviers n'en possède pas), regarde bien. Chez moi (AZERTY), c'est la seconde touche après le "m".

    Explication de texte, la touche " * " fait office dans la recherche de caractères lambda. Quand tu demandes recherche moi *.jpg, ça veut dire recherche moi tout les fichiers qui finissent par .jpg quelque soit les caractères précédents.

  23. #22
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Cette fois, la manipulation *.jpg a fonctionné, mais il n'y a uniquement que les photos win7 genre Monet, et aucune des photos du dossier mes images

  24. #23
    Ernum

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Il semble qu'il y est une indication (en jaune) sur la capture d'écran que personne n'a relevé (message #15). On ne voit pas tout, mais on dirait que tu n'a pas fait de recherche sur D: (est-ce ton disque dur récupéré?), on dirait que la recherche ne s'est effectuée que parmi les fichiers indexés. Un avis des experts Windows?

  25. #24
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Le disque dur récupéré sur le PC en panne est le disque D. 173 GO libres sur 232 GO

  26. #25
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Pour avancer un peu, j'indique des captures d'écran:

    DD-3 image après branchement du DD récupéré

    20220126 image après clic sur propriétaire.
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Pour avancer un peu, j'indique des captures d'écran:

    DD-3 image après branchement du DD récupéré

    20220126 image après clic sur propriétaire.
    Et quelle est ta question ?.. Si vraiment tu veux savoir pour "continuer" OUI.. et voir le contenu de ce dossier .....

    Je pensais que cette récupération de photos ou fichiers sur un DD en bon état, était une opération banale
    C'est même TRES BANALE les fichiers d'un DD externe se comportent comme sur une clé USB en dehors de ton Système (sauf pour un affichage caché sur les fichiers systèmes) et les fichiers images n'ont pas l'attribution système ni cachée et normalement avec une recherche *.jpg a la racine du disque nous avons accès a tous les jpg sur le DD

    Je commence a me demander si vraiment tes photos sont sur le disque ou si pas déplacées sur un autre support !! déjà j'étais étonné de voir le contenue de ton Dossier "utilisateur" au départ
    ça sent l’embrouille ,pagaille et compagnie ..
    Dernière modification par djaro ; 26/01/2022 à 10h33.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #27
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capture des photos d'un PC en panne ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Pour avancer un peu, j'indique des captures d'écran:

    DD-3 image après branchement du DD récupéré

    20220126 image après clic sur propriétaire.
    je n'ai pas compris ce message

    avez vous accès au contenu de "propriétaire" finalement ?
    La vie trouve toujours un chemin

  29. #28
    djaro

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Une autre possibilité au Cas ou !!!!! *.bmp (que je t'avais déjà proposé également)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    umfred

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    les captures n'apportent rien de nouveau. Tu as cliqué sur continuer après avoir voulu ouvrir le dossier propriétaire ?

  31. #30
    Jean4259

    Re : Capture des photos d'un PC en panne?

    Avec *.bmp, il y a d'autres images qui ne sont pas les miennes ?

    Merci de m'indiquer la manip pour accéder aux fichiers word , pour tenter d'y voir un peu plus clair

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] APPAREIL PHOTOS OLYMPUS en panne:les piles ont coulées dedans
    Par ELSA3067 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2016, 15h42
  2. [Brun] Avermedia game capture HD II [Résolu]
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2015, 19h07
  3. Panne LV Whirpool ADP 9528 - photos
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2006, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...