Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15?



  1. #1
    badalub

    Question Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15?


    ------

    Bonjour,


    j'ai besoin de vos précieux conseils car je vais vivre 6 mois en tente.

    J'ai pour le moment un MBP 15 pouces de 2016 avec un chargeur officiel de 87W que je vais remplacer prochainement par un MBP 16 qui a un chargeur natif de 96w. J'ai vu que Apple vend désormais aussi un chargeur 140W.

    Je souhaite acquérir une batterie externe permettant à minima une charge complete du MBP éteint (plus ce serait top mais optionnel) ET la recharge de mon smartphone pr le moment un S20 Samsung et à la rentré je l'espère le nouveau Iphone.

    Je rechargerai la batterie externe depuis une prise classique chez les voisins. J'aimerais que ce temps de recharge ne soit pas trop long.

    Je vais aussi avoir accés ultérieurement à ma tente d'une prise provenant d'une batterie chargée par solaire qui délivrera du 12v mais on m'a dit que cela ne suffirait pas pour charger un ordi, juste une ampoule et un smartphone.

    1/ Puis je recharger mon MBP directement d'une prise USB C sortant de la batterie externe vers usb c ou doit je nécessairement trouver une batterie externe qui accepte les prises classiques pour devoir y brancher mon chargeur officiel Apple ?

    2/ Comment dimensionner le nombre de watt nécessaire sur la batterie externe ? le MBP va t il prendre 87W mini ? Ou si moins se charge moins vite et si plus se charge plus vite ?

    3/ Combien de mAh est nécessaire pour recharger complètement mon MPB 15 ou le futur MBP 16 éteint ? Je pensais me limiter à 27000mAh et 100w pour pouvoir le prendre dans le bagage à main des avions et avoir un poids raisonnable

    4/ Que faut il comme Volt et Ampére ?

    5/ J'ai trouvé ces modèles, suis perdu, suis ok pour mettre le prix mais souhaite de la qualité qui préserve vraiment la batterie de mon MBP et suis preneur de votre préférence ou à retirer et la raison pour laquelle ce serait préférable :

    ​​https://www.amazon.fr/gp/product/B09...ANC542M9&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...ECZLJKA5&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...L0BBLHLX&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...ANC542M9&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...F1JUW5R0&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...JA5YNXUP&psc=1



    Merci pour votre précieuse aide

    -----

  2. #2
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Quelqu'un aurait il par hasard une idée ?
    Merci

  3. #3
    patrick78140

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Salut
    Je pense pas que tu puis recharger ton pc a l'aide d'une de ses prise usb

  4. #4
    umfred

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    ça dépend si la prise usb-c est identifiée comme étant la source d'alimentation (un petit logo de prise ou un éclair près du connecteur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Je pense pas que tu puis recharger ton pc a l'aide d'une de ses prise usb
    C'est curieux de dire ça alors que c'est précisément le cas sur les Mac depuis qu'ils sont en USB-C et que l'information sur ce modèle précis est disponible.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est curieux de dire ça alors que c'est précisément le cas sur les Mac depuis qu'ils sont en USB-C et que l'information sur ce modèle précis est disponible.
    C'est curieux alors que tu poses la question au point 1 de ton poste...

  8. #7
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    C'est curieux alors que tu poses la question au point 1 de ton poste...
    Encore raté : le 1er post a été écrit par badalub. Rien à voir avec moi qui n'était pas intervenu avant.

  9. #8
    f6exb

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Bonjour,
    Un premier critère de tri :
    26800 mAh sauf erreur doit nécessiter 8 éléments 18650. (les plus courants, avec environ 3400 mAh).
    Un élément selon les sources pèse entre 40 et 48 g.
    Je vois des batteries pesant 300g. Utiliseraient-elles des mAh chinois ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Un élément selon les sources pèse entre 40 et 48 g.
    Je vois des batteries pesant 300g. Utiliseraient-elles des mAh chinois ?
    Je pense qu'il faut se méfier de ce genre de modèle en effet qui vont sortir du 3A et donc du 60W max si tout va bien...

    Perso, je lirais un des nombreux tests sur le sujet (comme https://www.hongkiat.com/blog/macbook-portable-battery/) et les avis sur Amazon avant de choisir.

    Il faut aussi savoir pour les batteries qui sortent potentiellement plus de 60W que les cables USB-C ne passent pas plus par défaut. Il faut acheter un cable USB-C PD 100W s'il n'est pas fourni.

    Dans la liste donnée, cela revient à prendre :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09JVYMX4R
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09DFWGBRH
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09FT4SHSV

    J'ai viré le https://www.amazon.fr/gp/product/B09FT4SHSV parce qu'il est à 20000 mAh.

    Mais comme je disais test + commentaires et achat en ligne en gardant la boite pour renvoyer rapidement si ça ne convient pas.

    P.S : ceci dit, ma batterie 26800 mAh mais seulement 30w en sortie USB-C semble bien recharger un MacBook Pro 13" 2020 qui lui aussi prend les chargeurs 60w ou 87w.

  11. #10
    f6exb

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Je vois que tu as gardé les deux premières qui ne pèsent que 300 g toutes mouillées ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Je vois que tu as gardé les deux premières qui ne pèsent que 300 g toutes mouillées ?
    Oui, c'est peut-être une erreur compte tenu de tes remarques en effet mais c'était juste un 1er filtrage.

    A titre indicatif, ma batterie donnée pour 26800 mAh qui date de 2019 a rechargé 80% du MacBook Pro 13" hier mais pas plus.
    Et elle pèse 450g.

    Donc si on veut jouer la sécurité, on évitera d'essayer celles qui pèsent 300g.

  13. #12
    djaro

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Un premier critère de tri :Un élément selon les sources pèse entre 40 et 48 g.
    Je vois des batteries pesant 300g. Utiliseraient-elles des mAh chinois ?
    Bonjour
    Tout a fait exacte c’est un élément important qu’il faut prendre en considération que la plus part se réfère aux inscriptions et il y a d’autres éléments aussi mais là n’est pas le sujet
    Par contre ee ne sont pas des batteries 18650 (li-ion) mais plutôt des lipo (polymeres) genre batterie plat rempli de gel , mais avec plus de puissance pour un poids plus léger et plus chère aussi

    Je ne connais absolument pas en MAC et Apple et la question que je me pose cette prise usb délivre t’elle en 5 volt traditionnel sur la charge ??.. et surtout a quelle intensité car si il s’agit des ampères je m’interroge… mais comme précisé je ne connais pas la tension et la puissance nécessaire par rapport a un PC

    Par contre ces batterie externes étant protégées par BMS afin d’éviter une décharge profonde ou une surcharge ce qui veut dire les mA annoncés ne sont pas exploitables en totalité de ses capacités fantaisistes annoncées donc tout dépend pour quelle utilisation et sur la durée d’exploitation

    De plus sous la tente on ne connait pas non plus la puissance du panneau solaire afin de connaitre si il est capable de charger une batterie 12v (Ah ??) une intensité admissible avec un régulateur adéquate et le lieu d’ensoleillement si en plus la tante est abrité sous les arbres !!! Dur Dur…

    Moralité il faut connaitre la puissance et la tension de service de ses équipements a sa question
    4/ Que faut il comme Volt et Ampére ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    et la question que je me pose cette prise usb délivre t’elle en 5 volt traditionnel sur la charge ??.. et surtout a quelle intensité car si il s’agit des ampères je m’interroge…
    L'USB-C 3.1 monte à 20v/5A.

  15. #14
    djaro

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'USB-C 3.1 monte à 20v/5A.
    Ahh.. comme même !!! je m'en doutais un peu mais pas avancé n'étant pas sur
    Donc en plus il lui faut un convertisseur avec le panneau solaire minimum 100W et dans le désert ensoleillé si possible pour pouvoir charger a partir d'une batterie 12v
    genre:
    https://www.batteriedeportable.com/a...3edcd2dfad56a5
    Dernière modification par djaro ; 13/05/2022 à 10h07.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Bonjour,
    merci pour ces premiers retours.
    Finalement cela ne passera pas par panneau solaire mais recherche de la batterie externe directement sur une prise de courant.
    Je suis perdu du coup dans les modèles et les explications... Car si je peux avoir une batterie de qualité moins lourde ce serait un plus non déterminant mais interessant pour moi.
    Le plus important est
    1/ que cela préserve la batterie interne de mon MBP et ne l'abime pas.
    2/ que la charge de mon MBP puisse se faire assez rapidement
    3/ que la charge murale de la batterie puisse se faire assez rapidement
    4/ que je puisse charger en parallele un smartphone en vitesse la plus rapide possible

    Sinon, puis je bien finalement juste brancher un cable USB C depuis la batterie externe à mon MBP donc sans chargeur officiel et charger ainsi mon MBP ?
    Le cable USB C/ usb C du chargeur officiel Apple (de 87w ) est il suffisant ou faut il necessaire que je trouve un cable 100W ou plus ?

    Merci beaucoup pour votre précieuse aide collective !

  17. #16
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Si quelqu'un a une idée... Ce serait top. Merci

  18. #17
    djaro

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Bonjour, Sinon, puis je bien finalement juste brancher un cable USB C depuis la batterie externe à mon MBP donc sans chargeur officiel et charger ainsi mon MBP ?
    Le cable USB C/ usb C du chargeur officiel Apple (de 87w ) est il suffisant ou faut il necessaire que je trouve un cable 100W ou plus ? Si quelqu'un a une idée... Ce serait top. Merci
    Bonjour
    idée je ne sais pas mais en réfléchissant dans la logique au niveau de la puissance ce n’est pas les 13w manquant qui va changer beaucoup plus sur la charge de ton MBP

    Apres quand on investit 200 euros pour le DE et d’apres ce que j’ai pu Comprendre le câble usb étant inclus aussi et si cela ne convient pas on n’est pas non plus près a 13 euros …
    https://www.amazon.fr/charge-compati...2s9dHJ1ZQ&th=1

    Aussi dans la rubrique du produit « Questions et réponses de clients » tu peux poser la ou les questions qui te chagrine et a coup sur tu auras une et plusieurs réponses plus authentiques par l’expérience des utilisateurs du produit que par des membres de ce forum qui n’ont pas eu l’essai par contre tu ne peux répondre a la question ce n’est pas un forum
    Et c’est très délicat pour ma part d’influencer quelqu’un sur un produit qui n’est pas donné comme même au risque de l’induire dans l’erreur … Donc tu as cette possibilité sur amazone
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Merci mais je fais plus confiance à ce forum désinteressé sur les questions electriques que les acheteurs (parfois faux) du bon coin.
    du coup si quelqu'un à des pistes de réponse...

  20. #19
    pm42

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    1/ que cela préserve la batterie interne de mon MBP et ne l'abime pas.
    Pas de problème de ce coté là.

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    2/ que la charge de mon MBP puisse se faire assez rapidement
    Il n'y aura pas de miracle mais quand j'ai essayé, j'ai récupéré 10% en quelque minutes et 80% en 1 à 2h avec une batterie moins puissante que celles que tu envisages.

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    3/ que la charge murale de la batterie puisse se faire assez rapidement
    Bonne question. Là dessus, j'ai un doute.

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    4/ que je puisse charger en parallele un smartphone en vitesse la plus rapide possible
    Aucun problème.

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Sinon, puis je bien finalement juste brancher un cable USB C depuis la batterie externe à mon MBP donc sans chargeur officiel et charger ainsi mon MBP ?
    Le cable USB C/ usb C du chargeur officiel Apple (de 87w ) est il suffisant ou faut il necessaire que je trouve un cable 100W ou plus ?
    Oui, tu prends le cable USB-C de ton chargeur Apple et ça marchera très bien. Pas besoin d'autre chose.

  21. #20
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Merci.
    Du coup quelles caractéristiques de la batterie permet de comparer entres 2 batteries externes celle qui charge le MBP le plus rapidement ET se charge elle même en mural le plus rapidement ?

  22. #21
    f6exb

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Pour le Macbook, je dirais que la batterie externe n'y est pour rien. C'est le système de gestion de la batterie interne qui s'occupe de ça.
    Quant à la deuxième partie de la question, cela devrait être indiqué dans les caractéristiques de la batterie;
    Dernière modification par f6exb ; 26/05/2022 à 15h38.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Je ne comprends pas la différence concrete de ces 5 batteries qui vont de 50 euro à 200 euros pour la même capacité 26Ah et le même watt max 100.
    Parmi eux lequel choisisseriez vous et pourquoi ?
    Merci

  24. #23
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Il me reste 3 choix qui sont c'est sûr tous les 3 compatibles Macbook pro 15 pouces :
    - Zendure Batterie Externe, 26800mAh Power Bank à 167€ HT
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...ANC542M9&psc=1
    Mais je ne comprends pas pourquoi dans la fiche il y a écrit 17000mAh nominal...

    - Zendure plus vieux à 132€HT
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...2ANC542M9&th=1
    Qui semble avoir exactement les même caractéristique que le précédent

    - ou le Novodio (vendu par MacWay) à 67€
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...ECZLJKA5&psc=1

    Laquelle prendriez vous et pourquoi svp ?
    Merci

  25. #24
    badalub

    Re : Comment choisir une batterie externe pour mon Macbook Pro 15 ?

    Surtout entres les 2 premières de même marque... et dont je ne saisis pas les différences concretes....
    Si ce n'est l'ecran OLED et les 4 port USB C (pas super pratique quand on a du mix de device USB C, micro USB et Iphone)... Et peut etre 138W à la place de 100W mais même pas sûr....

Discussions similaires

  1. Batterie externe pour PC potable
    Par Sheckhyrule dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2022, 18h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2020, 17h57
  3. Choisir sa batterie externe pour smartphone
    Par joip dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2015, 19h07
  4. Fabriquer une batterie externe pour mon UPS
    Par etienne2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 17h01
  5. MacBook Pro et Disque dur externe (problemes transfert de fichiers)
    Par tim-tam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2012, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.