Bonjour à tous,
J'ai une batterie externe Samsung 5100 mAh qui a eu un court-circuit au niveau de la prise de charge et le module électronique est mort.
Par contre, les 2 accus sont bons.
J'ai recherché les caractéristiques des accus.
Voici la référence : ICP515761A
J'ai trouvé que cela ressemble aux batteries des Samsung S4, donc Li-Ion 2600 mAh.
Nom : Samsung 5100 ref.jpg
Affichages : 212
Taille : 148,1 Ko

Mon but étant de recréer une batterie externe avec un ou deux connecteurs USB à partir de ces 2 Li-Ion en série, donc 8.4v.

Je ne trouve pas de module permettant de faire la même chose que la carte électronique d'origine, càd charge à partir d'un chargeur de téléphone compatible QC3.0 par exemple.
Je ne trouve que des modules qui fonctionnent avec les Li-Ion en parallèle (donc 4.2v) et non en série.
je ne voudrais pas déconnecter les 2 accus pour les mettre en parallèle. J'ai déjà essayé de souder sur les languettes de lipos de drone, c'est galère! il faut un appareil spécial.

Dites-moi si je me trompe.
Il me faudrait:
- Un module de charge BMS qui sera protégé, qui réalisera l'équilibrage et avec des protections. https://tinyurl.com/y5bcvlvy
Mais pour charger les 2 accus avec ce module, il me faudra un chargeur de 8.4v - 9v (j'ai cela en stock), par contre cela oblige de se déplacer avec ce transfo.
J'aurai aimé utiliser un chargeur USB comme celui pour téléphone.
Connaissez-vous un module sur AliExpress (ou autre) qui accepte de charger les deux éléments à partir d'une prise USB?

- Un module qui accepte du 8.4v en entrée et en sortie de l'USB QC3.0. https://tinyurl.com/yyoy39fr
Mais, comme cela va réagir le module lorsque les 2 Li-Ion seront vides?
Il y a bien dans la description une ligne avec Protection contre les sous-tensions d'entrée.
Comme le module fonctionne à partir de 6v, c'est pour cela que cela protège les accus?

Je pense qu'un module combinant Charge d'un 2s à partir d'un chargeur de téléphone et sortie USB doit exister, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.