batterie externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

batterie externe



  1. #1
    invite3b7e3cf1

    batterie externe


    ------

    Bonjour, bonsoir;

    Ma question pourra paraître peut-être bête pour les connaisseurs, mais pour moi c' est un mystère !

    J' aimerai savoir s' il existe des batteries externes avec assez de puissance pour alimenter l' enceinte ACTON de la marque MARSHALL, il est écrit en informations techniques :

    -tension d' entrée secteur: alimentation 100-240 VCA/70w

    -min./max. absolu: 90 à 264 VCA

    -fréquence secteur: 50 à 60 Hz

    -consommation électrique de crête: 70w

    -flux énergétique max.: 50w RMS

    L' idée serait de l' alimenter durant une petite heure tous les jours, sans transporter une batterie immense ni d' un coût exorbitant. Merci d' avance si une âme charitable me renseigne, sur ce bonne soirée !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Bonjour HuGoVb et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    -flux énergétique max.: 50w RMS
    Donc il y a une alimentation interne de 0/70V ou -35/+35V probablement

    Donc, impossible de le faire simplement avec une batterie 12V externe
    Regarde plutôt un ampli d'auto-radio
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Oui justement je ne peux pas utiliser une batterie de 12V, c' est pour cela que je poste ma question car je ne connait vraiment rien.. En gros je voudrais savoir si je peux avoir l' équivalent d' un branchement sur secteur avec une autonomie d' environ une heure

  4. #4
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    Oui justement je ne peux pas utiliser une batterie de 12V,
    Pourquoi ? et tu veux utiliser quoi ? Deux piles AA?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    À moins qu' il soit possible de placer un amplificateur entre une batterie et l' enceinte? (Je cherche une solution pour l' utiliser dehors, car contrairement à de nombreuses enceintes bluetooth, celle ci se branche sur secteur et ne possède pas de batterie)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    À moins qu' il soit possible de placer un amplificateur entre une batterie et l' enceinte?
    Solution déjà donnée !
    Citation Envoyé par Daudet
    Regarde plutôt un ampli d'auto-radio
    alimenté par une batterie 12V
    Citation Envoyé par Daudet
    Pourquoi ?
    une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    À moins qu' il soit possible de placer un amplificateur entre une batterie et l' enceinte? (Je cherche une solution pour l' utiliser dehors, car contrairement à de nombreuses enceintes bluetooth, celle ci se branche sur secteur et ne possède pas de batterie)
    Bjr à toi,
    Tu peux utiliser une batterie ( voiture ) de 12volts AVEC la nécessité de "produire" du 230v...ALTERNATIF.
    Dans ce cas tu raccordes ton "matériel" sur cette NOUVELLE source de tension ...230volts.
    Convertisseur12-->230v ALTERNATIF.

    Maintenant si ton matériel fonctionne ( FORCEMENT ) en continu, tu peux te créer les tensions continues nécessaires
    à partir de batteries 12v (3x12v =36volts ) . Il t'en fausdra encore 3 autres pour produire le -36 volts.

    Bien sur faudra aller " bidouiller" l'intérieur de ton matériel pour injecter au bon endroit tes tensions.
    Bref...c'est presque...simple !

    Bon WE

  9. #8
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Solution déjà donnée !une réponse ?
    Oui excuse moi j' avais mal compris!

  10. #9
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bien sur faudra aller " bidouiller" l'intérieur de ton matériel
    Merci pour ton intervention ! Il est malheureusement hors de question de bidouiller quoi que ce soit sur l' enceinte, je ne connais rien et le matériel n' est pas donné, ce serait un peu suicidère.. C' est pour ça que j' aimerai que les "bidouiller" soient faites avant le branchement sur l' enceinte

  11. #10
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    *"bidouilles "

  12. #11
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Je peux utiliser une batterie de 12v Daudet, il n' y a pas de problème si cela peut me fournir l' équivalent de ce que fournit le secteur a l' entrée de l' enceinte

  13. #12
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Pour un ampli de 50W, il y a une consommation d'environ 9A en 12V. Donc il faut, au moins une batterie de 45Ah.
    C'est pour faire quoi cette sono portative ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est pour faire quoi cette sono portative ?
    Je suis lycéen et passe ma semaine en internat, ce serait pour avoir un fond sonore de qualité sur les temps libres à l' extérieur

  15. #14
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    Je suis lycéen et passe ma semaine en internat, ce serait pour avoir un fond sonore de qualité sur les temps libres à l' extérieur
    Donc un casque et un lecteur MP3 .....
    Avec 50W, tu vas polluer les voisins !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Ne t' inquiète pas pour ça je respecte les autres! Je ne suis pas le seul à profiter de la musique (une dizaine de personnes) sinon cette discussion n' aurait pas eu lieu, j' aurais trouvé la solution des écouteurs tout seul

  17. #16
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Un p'tit ampli sur pile
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    J' avais posté sur un autre forum avant futura, je n' avais obtenu aucune réponse c' est pour ça que je suis venu ici, mais on m' a finalement répondu, j' aimerai connaître ton avis si ça t' embête pas, voici ce qu' on m' a dit:


    Il est écrit que c'est un appareil fonctionnant de 100 à 240 VAC sur une fréquence de 50 à 60 Hz.

    Ce n'est donc pas certains qu'il accepte le courant continu d'une batterie ni la basse tension de celle-ci (sauf si tu en mets pleins en parallèle pour atteindre 100V).

    Je suppose que c'est un ampli que l'on branche sur une prise murale standard dans il te faudra un petit onduleur pour générer la tension que l'on retrouve sur ces prises.

    Le mieux serait d'acheter un petit onduleur de voyage pour voiture qui sera compatible 12V tout en étant capable de fournir au moins les 70W que consomme ton ampli (quelque chose qui ressemble à ça).

    Ainsi, tu pourras utiliser une batterie de voiture 12V pour l'alimenter

    Concernant l'autonomie, on peut dire que l'on a la formule suivante :

    Autonomie = ( Tension * AmpereHeure * Rendement ) / PuissanceConsommée

    Pour le rendement de ces petits convertisseur, je pense qu'on peut partir sur 0.7

    Du coup, une batterie de voiture 12V 40Ah te donnera : ( 12 * 40 * 0.7 ) / 70 = 4.8 heures d'autonomie

    Mais ton ampli ne doit pas consommer 70W en permanence donc tu auras probablement plus.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Ce n'est pas en contradiction avec les réponses #7 et #12 .
    Quand tu verras l'usine à gaz de la batterie et de l'onduleur, tu hésiteras à transporter ça !
    Regarde un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/AUTORADIO-NUM...item4d1733ed59

    PS : l'autonomie n'est pas de 4,8H mais plutôt de 2H car on ne décharge pas une batterie au plomb à plus de 50%
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quand tu verras l'usine à gaz de la batterie et de l'onduleur, tu hésiteras à transporter ça !
    Ça rejette certaines substances?

  21. #20
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    Si j' ai bien compris, tu me conseillerais de prendre une batterie de 12V, sur laquelle je mettrai un autoradio de voiture (qui servirai juste à amplifier le courant) puis je mettrai mon enceinte dessus?

  22. #21
    DAUDET78

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    Si j' ai bien compris, tu me conseillerais de prendre une batterie de 12V, sur laquelle je mettrai un autoradio de voiture (qui servirai juste à amplifier le courant) puis je mettrai mon enceinte dessus?
    Oui,
    Mais l'ampli amplifie le signal audio
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite3b7e3cf1

    Re : batterie externe

    D' accord, je crois que j' ai tout compris merci beaucoup! Je vais me débrouiller avec toutes les infos que tu m' as données

  24. #23
    f6bes

    Re : batterie externe

    Citation Envoyé par HuGoVb Voir le message
    Ça rejette certaines substances?
    REmoi,
    T'as jamais entendu parler d'un montage qui est COMPLEXE comme une usine à gaz !
    C'est simplement une "image" d'une complexification !
    http://alphacom.l.a.f.unblog.fr/file...ine_de_gaz.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/09/2015 à 16h17.

Discussions similaires

  1. Création d'une batterie externe USB
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2015, 21h27
  2. Fabriquer une batterie externe pour mon UPS
    Par invite6258e285 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 17h01
  3. Batterie externe 19v - 80W ?
    Par invite847b2267 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2014, 23h46
  4. Branchement externe de batterie
    Par invite454023a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2013, 23h37
  5. Chargeur batterie PC portable externe
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 15h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...