Branchement externe de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement externe de batterie



  1. #1
    invite454023a3

    Branchement externe de batterie


    ------

    Bonjour

    J'espere être dans la bonne section.

    Je voudrais brancher en externe une batterie pour que le fonctionnement de ma camera dure plus longtemps.

    Voici le type de batterie de la caméra : http://www.amazon.fr/BN-VG212-Batter.../dp/B007ECJV20

    Et voici le type de batterie que j’alignerais pour augmenter les mha : http://www.ecologeek4u.com/catalogue...ee-li-ion.html

    Je décortiquerais une des batterie lithium en portant un masque a gaz ^^ pour me faire une connectique

    Est ce que les deux serait compatible? Si oui, quel branchement je dois faire sur la batterie plate qui comporte 3 bornes?

    merci d'avance pour vos explications

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Branchement externe de batterie

    Bonjour et bienvenue,

    1. Non, ce n'est pas compatible : ta caméra va se rendre compte qu'il y a un problème car elle ne trouvera la 3e pin, qui sert selon le cas :
    - à contrôler la température de la batterie ;
    - à déterminer le type de batterie utilisé.
    elle refusera donc de fonctionner.

    2. Porter un masque à gaz ne suffit pas, il faut aussi le casque à visière, les gants ignifugés, une bonne assurance, etc.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite454023a3

    Re : Branchement externe de batterie

    merci pour la réponse

    donc c'est mort pour la batterie

    J'ai regardé le chargeur secteur c'est du 5.2v 1.8a en output. Si je coupe le fil et y met une batterie usb externe 5v 2A avec une resistance de 25oHm en série ca devrait être bon?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Branchement externe de batterie

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par snydz Voir le message
    J'ai regardé le chargeur secteur c'est du 5.2v 1.8a en output. Si je coupe le fil et y met une batterie usb externe 5v 2A avec une resistance de 25oHm en série ca devrait être bon?
    Une chose est sûre, il ne faut pas de résistance : le chargeur délivre 5,2V et jusqu'à 1,8A, en fonction de ce que la caméra lui demande. Il suffit donc que ta batterie externe soit capable de délivrer autant de courant. Donc 2A conviennent. En revanche, si la caméra demande 5,2V et que ta batterie n'en offre que 5V, ça peut ne pas fonctionner.
    Tu peux faire le test : rien ne sera détruit, mais pas sûr que ça fonctionne.

    Un lien vers ta batterie USB ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite454023a3

    Re : Branchement externe de batterie

    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001C6H..._dp_mdsc?dsc=1

    J'en ai une autre mais que j'ai pas sous la main

    La seul chose que je vais perdre cest le chargeur secteur introuvable, plus qu'a acheter un chargeur de batterie ensuite.

    Les 0,2v vont jouer? Ca represente que 4% de tolerance.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Branchement externe de batterie

    Impossible de répondre.
    4% c'est effectivement pas énorme, ça peut très bien fonctionner, surtout si ta batterie sort une tension dans la partie haute de la tolérance.
    Mais il est aussi possible que le constructeur ai spécifié une tension alambiquée pour que les chargeurs classiques délivrant 5V ne fonctionnent pas, et que l'utilisateur soit forcé d'acheter son produit de remplacement...

    Pour ton problème de chargeur, ne suffit-il pas de souder les connecteurs idoines aux emplacements qui vont bien, de manière à pouvoir brancher la caméra sur la batterie externe ou sur le chargeur, au choix ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. aide pour fabriquation de batterie externe
    Par invite6a0e1c8d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2010, 14h51
  2. [HELP] Branchement batterie
    Par invite14b54c3c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2009, 14h54
  3. Chargeur batterie PC portable externe
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 15h07
  4. Batterie pour Carte son externe -autonome-
    Par invite8294a90f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 13h56
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...