Batterie externe pour PC potable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie externe pour PC potable



  1. #1
    Sheckhyrule

    Batterie externe pour PC potable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche une bonne batterie externe pour mon pc Portable et mon téléphone. Après quelques recherches je pensais prendre une Omni-mobile 25600.

    Mais je ne sais pas si celle-ci est « compatible » avec mon DELL Latitude 7480 qui s’utilise normalement en 65W ou 90W (3,34A et 4,62A).
    Aujourd’hui j’utilise un chargeur secteur officiel DELL 19.5V 3.34A (65W) ou des chargeurs muraux (60W) quand je branche le PC en USB-C (mais je ne sais pas si c’est risqué ou optimal)

    La Omni 25600 me propose 2 solutions : USB-c ou DC port. Seul problème (si j’ai bien compris la description) les sorties USB-C propose « 5V, 9V, 12V, 15V, 20V, up to 3A, 60W max » (donc trop faible) et la sortie DC port propose « 12V, 16V, 19V, 24V, 3.5A, 72W max » (donc trop fort).

    J’ai peur d’abimer le PC ou la batterie externe, quelqu’un serait-il si je peux utiliser une des 2 options sans risque (même si charge lente) ? Serait-il néfaste d’utiliser le mode 24V, 3.5A/72W ?

    Merci d’avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Batterie externe pour PC potable

    19V/72W max donc peut faire moins ^^ (ça dépend du courant demandé surtout)
    Et comme tu branches ton pc sur des chargeurs 60W (il faudrait connaitre leur tension surtout) et que cela semble fonctionné, le 20V/60W de l'usb-c devrait aussi aller.
    le 24V non car ton pc est alimenté en 19.5V officiellement (donc 19V ou 20V, ça pourrait sans doute aller)

  3. #3
    Sheckhyrule

    Re : Batterie externe pour PC potable

    D'accord, merci beaucoup

    De ce que j'ai vu, je peux faire soit 19V 3A ou 24V 3.5A. Si j'ai bien compris c'est à moi de choisir sur la batterie le voltage que je veux, mais je peux pas régler l'emperage)
    https://www.omnicharge.co/products/o...ile-25600-intl
    Donc j'avais peur d'abîmer la batterie avec un emperage trop bas en 19v (3A) ou d'abîmer le pc avec un voltage trop haut (pour avoir 3.5A)

    C'est vrai que pour le moment je le branche en usbc sur plusieurs chargeurs (dont 1 qui indique 5v/9v 3A/15v 2A/20V 1.5A + 2 autres qui précise juste 30w (chargeur MacBook) et 60w) mais j'avais pas conscience de peut-être faire une bêtise. Avant de m'intéresser à la batterie je ne pensais pas pouvoir abîmer l'un et l'autre avec des W/V/A plus faible que le chargeur d'origine.. J'essaie de comprendre pour limiter la casse justement

    En tout les cas merci beaucoup pour ton retour

  4. #4
    Piefra

    Re : Batterie externe pour PC potable

    Bjr,

    Si c'est une connection juste en usb c , c'est le dialogue entre les 2 qui choisira la meilleure solution

    Le reglage sur le le pack externe doit juste etre la tension max donc le wattage max propose au client usb c pour limiter la decharge et preserver la ressource plus longtemp si partagee avec d'autre peripherique

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie externe pour PC potable

    BonsoirSheckhyrule et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Sheckhyrule Voir le message
    ... Je cherche une bonne batterie externe pour mon pc Portable et mon téléphone ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2020, 17h57
  2. [Energie] Lipo en Parallèle pour batterie externe
    Par azerty78700 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2020, 12h22
  3. Choisir sa batterie externe pour smartphone
    Par invite6c94dc94 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2015, 19h07
  4. Fabriquer une batterie externe pour mon UPS
    Par invite6258e285 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 17h01
  5. Batterie pour Carte son externe -autonome-
    Par invite8294a90f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 13h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...