Puis je rajouter en // une fiche sata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Puis je rajouter en // une fiche sata



  1. #1
    roland59

    Puis je rajouter en // une fiche sata


    ------

    Bonjour a tous.
    La loi des séries......Vous connaissez? Je suis en plein dedans....Bref...
    Sur un ordi fixe, je n'ai que 2 connecteurs d'alim sata et j'aimerais rajouter un disque dur.
    Pensez vous que je puisse mettre en parallele sur un connecteur d'alimentation sata un autre connecteur pour alimenter ce disque dur (le data sata, il y en a de dispo) et surtout pourquoi sur un ordinateur (sur lequel je voudrais rajouter ce disque dur) il y a 5 fils (jaune+noir+rouge+noir+orange) et sur l'autre ordi (dont l'alimentation vient de me lacher ce matin), il n'y a que 4 fils sur les fiches d'alim sata (jaune+noir+rouge+noir).
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    Le 3.3V (orange) est "facultatif" sur les connecteurs d'alimentation SATA.

    Si vous avez un connecteur MOLEX libre, il existe des adaptateurs.

    Il existe aussi des dédoubleurs d'alimentation SATA.

    Il faut juste que l'alimentation soit suffisamment puissante.
    Dernière modification par Flyingbike ; 06/09/2021 à 10h56.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    Salut, Fly
    ben en fait ce que je pensais c'était de mettre 4 fils "piqués" sur la fiche d'alim du lecteur dvd (il ne tourne pas souvent, je ne pense pas que çà devrait perturber la conso de l'alim), et çà me permettrait de le faire "gratuitement" et tout de suite...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    En respectant scrupuleusement le brochage, et en évitant les courts circuits cela ne devrait pas poser de problème. Mais attention, car une erreur peut tuer le disque et ses données.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    RE....non, çà, ça va , je maitrise, le plusnimportant pour moi était de savoir ce qu'était ce "5ème fil" mais si tu dis que c'est secondaire, ok, je vais faire..
    merci

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    La majorité des DD n'utilise pas le 3.3V externe.

    Si le DD fonctionnait avec un connecteur Noir/jaune/rouge (uniquement +12 et +5V), c'est donc qu'il fonctionnera en absence du fil orange.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    re...
    alors, je viens de mettre le disque dur sur l'ordi a la place du sien(SANS MODIFIER QUOI QUE CE SOIT) et l'ordi ne veut pas demarrer sur ce disque dur là (qui fonctionnait ce matin sur son propre ordi), l'ordi me dit qu'il n'a pas été arreté correctement (en fait ce matin l'ordi qui a ce disque dur. s'est arreté cause alim hs) et qu'il doit réparer les erreurs (je n'ai pas le choix) et çà tourne, çà tourne et l'ordi me dit qu'il ne peut pas rparer et il stoppe.
    j'ai mis ce disque dur sur un hdd docking, et le disque dur est lisible...
    j'ai fait une analyse de l'ordi (AVEC CE DISQUE DUR SOIT DISANT DEFFECTUEUX) et çà a mis aucune erreur..

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    Sur windows c'est compliqué de booter depuis un DD contenant l'OS d'une autre machine. Les erreurs sont donc probablement attendues, ce sont des erreurs logicielles, et ne signifient absolument pas que le DD soit défectueux.

    Il est donc assez logique qu'une vérification de secteurs, totalement indépendante de la bonne marche de l'OS, ne donne aucune erreur.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    effectivement.....je viens de mettre un autre disque dur qui fonctionne certain!!!!!! et çà fait pareil....
    je ne peux donc pas mettre le disque dur (provenant de l'ordi tombé en panne ce matin) sur cet ordi sans le formater???????

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    QUelle est la version de windows ?


    A ma connaissance c'est assez compliqué. Peut être qu'une réinstallation sans formatage permettrait de restaurer l'OS sans effacer les données.
    Sinon, installer proprement Windows sur un nouveau disque, et utiliser l'assistant de transfert pour récuperer paramètres et données, mais autant si je sais parfaitement comment ça fonctionne bien sur mac, je sais juste que c'est bien plus compliqué et efficace avec windows.
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    ben ouais...çà fait ch......ier...mais bon, je ne suis pas sans ordi...je pense que je vais essayer de trouver une alim d'occasion...et la mettre sur l'ordi qui m'a lachement laissé ce matin apres 15 ans de services

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    c'est l'alim qui a laché ? une ATX ?

    C'est facile à trouver et pas cher. Ou récupérable sur une autre machine....
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    roland59

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    oui, c'est l'alim, çà a fait "PAFFF!!!!" vers 08h00 ce matin, j'ai regardé (évidemment) et le fuse est carbonisé, j'ai (vite fait) regardé les diodes d'entréée, c'est pas çà et je sais que ce ne sera pas faisable économiquement.
    ben oui, je pense que je vais acheter un ordi complet sans disque dur, pour 10 Euros..voire moins..et çà fera l'affaire..
    mais il est vrai qu'avec windows, c'est assez tordu...d'un ordi a l'autre, même config, meme windows 7 (integral N), çà ne donne pas les m^mes résultats ni mêmes possibilités...

  15. #14
    Forhorse

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    L'arrêt par défaut de windows10 n'est pas un vrai arrêt mais une sorte de veille prolongée (hibernation)
    Pour pouvoir redémarrer le système sur un autre PC que celui d'origine, il faut faire un vrai arrêt (soit désactiver le démarrage rapide dans le menu qui va bien, soit appuyer et maintenir sur la touche "shift" du clavier avant de cliquer sur "arrêter")
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  16. #15
    stigma

    Re : Puis je rajouter en // une fiche sata

    Pour ajouter de l'eau au moulin. Récemment j'ai acheté ça et ça évite d'avoir un multi boot.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2013, 16h07
  3. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  4. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
  5. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.