module bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

module bluetooth



  1. #1
    manoppello

    module bluetooth


    ------

    Bonjour tout le groupe,
    j'ai besoin encore de vos services, cette foie ci s'est pour un module bluetooth.
    j'ai un vélo d'appartement care avec un module blutooth.
    Le problème s'est que ce module ne se connecte qu'a l'application " Kinomap".
    Mon smartphone le reconnaît mais ne peut pas s'associer.
    Ma question est la suivante: est il possible de changer de module pour qu'il soit reconnu par un PC ou autre.
    Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
    PS: Le module as 10 fiches.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : module bluetooth

    ça serait bien d'avoir quelques références, celui du vélo et du module bluetooth par exemple.
    Mais je pense que l'application en question est faite pour dialoguer avec le module et traiter/récupérer les infos du vélo; et qu'une connexion autre n'aurait que peut d'intérêt si on ne sait pas communiquer avec l'équipement.
    et a priori, tu ne peux te servir d'un pc que pour de l'affichage https://support.kinomap.com/hc/fr/ar...affichage-WEB- ou pour consulter les données sur ton compte

  3. #3
    manoppello

    Re : module bluetooth

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu, pour information mon vélo est un CARE CV-385 REF 55385 et le module , CARE 9410076.
    Quand je l'ai reçu , j'ai installé sur ma tablette et mon smartphone le programme "Kinomap" et cela a fonctionné pendant la gratuité puis plus rien sans abonnement.
    Donc ma question est : existe t'il un module qui pourrait faire fonctionner mon vélo pour que je puisse m'en servir sans passer par cette application?
    Merci d'avance Cordialement

  4. #4
    umfred

    Re : module bluetooth

    le problème n'est pas le module, mais l'application qui ne permet plus sans abonnement d'accéder aux infos; ça semble le cas pour les autres applications de ce type (à voir la compatibilité). Il faudrait voir si quelqu'un a développé éventuellement une API pour ce type de vélo, à voir aussi l'application du fabricant https://mycare.carefitness.com/ (le lien semble mort, mais je le met au cas où)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manoppello

    Re : module bluetooth

    Quand j'allume la tablette, et que je recherche les connexions bluetooth, mon vélo CARE apparaît bien sauf que l'appareillage ne se fait pas. Donc? Cela ne peut pas être l'appli car il n'est pas ouvert!
    Quand a l'appli du fabricant il n'est plus actif merveilleux non? alors que pour la vente les deux appli étaient présents
    Si vous avez d'autre suggestions merci

  7. #6
    Contrario666

    Re : module bluetooth

    Non mais sérieux.
    Vous croyez que les gars qui ont développé l'interface se sont dit : Il prend l'abonnement mais sinon laissons-le profiter de l'application gratuitement ?
    Donc non à part faire du hacking (toujours possible lorsqu'on est compétent) il faut s'abonner.

  8. #7
    manoppello

    Re : module bluetooth

    Sérieux ou pas, je ne te parle pas de l'appli, ni de celui qui s'est donné du mal pour la concevoir, je te parle du fabricant CARE qui vend un produit " CONNECTE" a deux appli dont une gratuit et que l'on se retrouve a devoir s'abonner . ne confond pas le problème .
    Soit sérieux a ton tour

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : module bluetooth

    non, le fabricant vend un vélo COMPATIBLE avec une application tierce. Il ne garantit donc pas la continuité du service ni les tarifs de l'éditeur de l'application.

    Je ne vois pas en quoi cela empêche son usage.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : module bluetooth

    visiblement l'application du fabricant n'est pas maintenue : https://play.google.com/store/apps/d...adge-Mar2515-1
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    manoppello

    Re : module bluetooth

    Exactement, le fabriquant vend son produit e il arrête l'appli qu'il as conçu pour lui, donc seul solution s'abonner a une appli payante.
    Mais nous nous écartons du sujet . S'est a dire : Comment communiquer avec mon vélo? a part l'appli?
    Cela était ma question de départ.
    Merci

  12. #11
    umfred

    Re : module bluetooth

    y a pas moyen, à moins de faire peut-être du rétro engineering

Discussions similaires

  1. [Programmation] Module bluetooth
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2019, 14h10
  2. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  3. [RF/Radioelec] Module Bluetooth
    Par kyugo dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2016, 18h20
  4. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 15h58
  5. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.