Problème fichiers smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème fichiers smartphone



  1. #1
    Galois15

    Lightbulb Problème fichiers smartphone


    ------

    Bonjour ! Je rentre un soucis avec mon Nokia que je n'arrive pas du tout à résoudre (je n'y connais pas grand chose...).
    J'ai ajouté un carte SD formatée en tant que mémoire de stockage interne. Depuis, j'ai 4 soucis :
    - Lorsque je prends une photo, elle ne s'enregistre pas sur le téléphone (elle est donc perdue)
    - Lorsque je reçois des images ou vocaux sur Whatsapp, impossible de les lire
    - Impossible de télécharger un fichier (pdf...) depuis internet (ce qui doit être lié au dernier problème)
    - Lorsque je connecte mon téléphone à mon PC et j'accède au fichier "Download", impossible d'y faire quoi que ce soit. Si je tente d'y coller un document, il ne se passe rien (le fichier n'y atterrit pas).

    Si quelqu'un a une idée du pourquoi et surtout de comment résoudre ça, un immense merci par avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème fichiers smartphone

    Avez vous essayé de formater la carte depuis le téléphone ou depuis une autre machine avant de l’installer ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Galois15

    Re : Problème fichiers smartphone

    Bonjour,
    Oui j'ai formaté la carte avant l'installation et plusieurs fois après, le problème est toujours la. J'ai même acheté une seconde carte (celle que j'ai actuellement) et idem... Je ne comprends vraiment pas !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème fichiers smartphone

    Oui mais formatée avec quoi ? Et avec quels paramètres ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Problème fichiers smartphone

    il n'y a pas un petit "taquet" sur cette carte qui verrouille la carte SD en lecture seule ? Si tu l'utilises uniquement, directement sur le PC, tu peux l'utiliser pour y mettre des fichiers ? Si non elle est peut-être simplement HS

  7. #6
    patrick78140

    Re : Problème fichiers smartphone

    Si la carte etait verrouillée en ecriture,elle n'aurait pas pu etre formatée,si?

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème fichiers smartphone

    En effet

    Et les microSD n’ont pas de verrouillage physique comme les SD

    Je réitère : avec quoi a été formatée la carte et quel est le système de fichiers ?
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fichiers smartphone

    Bonjour Galois15 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Galois15 Voir le message
    ... J'ai ajouté un carte SD formatée en tant que mémoire de stockage interne ...
    Je ne crois pas trop à ton scénario.

    J’imagine qu’il s’agit d’un Android, puisque l’opération est impossible sur un iPhone.

    J’imagine aussi qu’il y a un spot pour la carte SD.

    S’il s’agit bien de ça, cette carte n’est pas la mémoire interne, qui reste inchangée, et dont les fonctions programmées restent, elles aussi, inchangées.

    La destination de tes photos prises par l’appareil, continuent de s’entasser là où elles allaient avant.

    Tu dois, toi même, utiliser un gestionnaire de fichiers, par exemple file manager, pour placer dans ta mémoire SD, ce que tu désires y mettre.

    Ce même gestionnaire de fichiers, doit te permettre de trouver ta carte SD, et d’en voir tout le contenu.

    Attention, Android n’a pas la souplesse de Windows (ou Mac) pour gérer les fichiers en bloc. C’est un fichier à la fois, ou un dossier à la fois. On peut y ajouter des éléments, mais un par un.

  10. #9
    Galois15

    Re : Problème fichiers smartphone

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    En effet

    Et les microSD n’ont pas de verrouillage physique comme les SD

    Je réitère : avec quoi a été formatée la carte et quel est le système de fichiers ?
    Merci pour le retour. J'ai formaté la carte depuis mon téléphone. Lorsque je l'ai inséré, cela m'a demandé quel type de stockage je souhaitais (interne ou externe). J'ai choisi interne et cela a formaté la carte.
    Pour la question du système de fichiers, je suis désolé mais je ne sais pas à quoi cela correspond (je ne suis pas vraiment connaisseur...).

    Il s'agit en effet d'android ! Mais par contre il me semble que c'est bien de la mémoire interne. Lorsque je vais dans les paramètres du téléphone, la mémoire est de 52%, alors qu'avant l'insertion la mémoire du téléphone était saturée. Je n'ai pas la distinction interne/externe depuis les paramètres du smartphone.
    Je peux pas contre ajouter des photos depuis le PC, mais rien dans le fichier Download (il ne se passe rien quand je colle...).
    J'ai du mal à suivre votre réponse Genias du fait de ma faible connaissance dans ces domaines... Mais merci d'avoir pris le temps

  11. #10
    djaro

    Re : Problème fichiers smartphone

    Citation Envoyé par Galois15 Voir le message
    Merci pour le retour. J'ai formaté la carte depuis mon téléphone. Lorsque je l'ai inséré, cela m'a demandé quel type de stockage je souhaitais (interne ou externe). J'ai choisi interne et cela a formaté la carte.
    Jusqu'à là ta bien gérer maintenant il faut savoir que normalement tu n'a plus de SD ext etant donné que cette carte fait partie integrante de la mémoire interne l'inconvenant si tu veux lire cette carte sur un support lecteur carte sur PC il t'es impossible, par contre ce qui est anormal que tu ne puisse pas contrôler le contenu
    je ferais tentative de la retirer (téléphone éteint) et redémarrer pour voir sans cette carte si tu reviens a la configuration précédente Donc A voir ....

    Citation Envoyé par Galois15 Voir le message
    Pour la question du système de fichiers, je suis désolé mais je ne sais pas à quoi cela correspond (je ne suis pas vraiment connaisseur...).
    c'est ni plus ou moins qu'un gestionnaire de fichier qu'une application normalement installé d'office en général qui peut ressembler a un dossier en icone dans tes applications
    en fin compte c'est un explorateur de fichier Android
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. [Divers] Smartphone huawei problème d'affichage de l'écran
    Par Mickalo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2021, 20h22
  2. Probleme sur mon smartphone Android
    Par alovesupreme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2019, 17h08
  3. probleme connection SINJI et smartphone android
    Par invite2cc2c3bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2018, 14h26
  4. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par invite5c625c8a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...