installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96

installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD



  1. #1
    clo-13190

    installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur les conseils de Misterybean je viens vers vous pour que vous m’aidiez à reprogrammer mon ordinateur portable H.P. ProBook 4525s.
    En effet, suivant la perte du mot du mot de passe et l'étiquette à demi effacée de Windows 7, j'ai décidé de remplacer le disque dur par un SSD de 500 GB, ainsi que de remplacer également le programme Windows 7 par Windows 10 et office.
    J'ai commandé le nouveau disque que je recevrai courant semaine prochaine et comme je suis complètement nul en informatique, je compte sur votre aide pour réaliser cette opération si compliquée pour moi.
    Misterybean m'a recommandé : https://fr.shopping.rakuten.com/offe...ws-10-pro.html pour Windows 10 et https://fr.shopping.rakuten.com/s/cle+office pour Office
    Il m'a aussi dit que peut-être vous m'indiquerez cette installation "pas à pas" ?
    Donc, si vous êtes d'accord pour m'aider, je reprendrais contact dès que j'aurais reçu le matériel.
    Un grand merci pour vos réponses et, peut-être pour votre aide.:

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    il t'a donné pas mal d'indication aussi, dons le tuto de malekal
    Dans ce tuto, on te dit de créer usb bootable de windows 10 via l'outil de création de média de microsoft (donc ça sera un windows officiel)
    bouton "télécharger l'outil" de https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 et suivre la procédure du 2nd plus

  3. #3
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Merci Umfred pour ta réponse.
    Je dois recevoir le disque dur SSD dans le courant de la semaine prochaine, et la je téléchargerai l'outil indiqué. Pour le moment je me contente de nettoyer l'intérieur de cet ordi qui est plein de poussière, j'ai même déposé le ventilateur pour ça. Je monterai le disque d dès que je le recevrai. Juste une question : c'est quoi une usb bootable, c'est une clé usb normale ?
    A bientôt donc.

  4. #4
    antek

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    On la réalise à partir d'une clé "normale".

    Par contre il y a peut-être une limite de taille à la clé.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Pour le moment je me contente de nettoyer l'intérieur de cet ordi qui est plein de poussière, j'ai même déposé le ventilateur pour ça. Je monterai le disque d dès que je le recevrai. Juste une question : c'est quoi une usb bootable, c'est une clé usb normale ?
    Bonsoir
    Juste Avant le ménage
    Moi j'aurais dis plutôt en attendant votre SSD de ne pas démonter le DD d'origine
    -de nous préciser de quel mot passe il s'agit de votre w7 car j'ai cru lire quelque part BIOS !!!! ou une confusion ( la section securité malwares n'étant pas accessible au images pour les autres membres)
    -de télécharger en priorité la création de clé, ou le iso tout ce qui s'ensuit car c'est le plus important
    - essayer d'apprendre a démarrer dans le Bios de votre HP (car vous en aurez besoin )
    -d'acheter une clé 16Go
    -de vous entrainer a booter sur USB bootable donc a démarrer sur cette clé (si vous avez réussi le boot dans le bios)
    Apres vous pouvez astiquer passer l'aspirateur autant de fois que vous voulez une fois que vous serez opérationnel et prêt aller a la bataille
    en attendant la réception de votre SSD
    Car je pense que ça va pas se faire en quelques posts. Mais les soldats des claviers sont là ...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Merci à Antek et à Djaro pour ces réponses.
    Grace à vous, j'ai déjà appris qu'en fait il s'agit d'une clé USB normale, que cette clé doit faire au moins 16GB.
    Rien ne m'empêche de remonter le disque dur actuel, par contre je n'ai pas (ma petite fille l'a oublié) le code pour mettre en marche cet ordi et en fait c'est la tout le départ des problèmes. Donc, à partir de là et pour ne pas "jeter" cet ordi j'ai décidé de remplacer Windows 7 par Windows 10.
    Je ne sais pas du tout ce qu'est "le bios"? et encore moins comment on le démarre, mais j'ai déjà une clé 16GB et j'ai l'habitude d'y enregistrer des dossiers.
    Heureusement que l'armée de soldats du clavier vont m'aider (avec beaucoup de patience j'espère) à effectuer cette opération qui est toute nouvelle pour moi, mais on en apprend tous les jours si on ne veut pas vieillir trop vite.
    Je reviens vers vous dès que je suis en possession du nouveau disque dur.
    Si vous le souhaitez, je peux vous joindre une image du dessous de l'ordi ?
    A très bientôt.
    Dernière modification par clo-13190 ; 13/08/2022 à 06h50.

  8. #7
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour,

    Grace à vous, j'ai déjà appris qu'en fait il s'agit d'une clé USB normale, que cette clé doit faire au moins 16GB.
    8 go est largement suffisant et tout ce qui est dessus sera supprimé lors de la création de la clé bootable

  9. #8
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour et merci Misterybean pour cette précision, je vais commencer à préparer le matériel pour être prêt lundi.

  10. #9
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Salut ,

    Pour voir si on a affaire à BIOS ou UEFI , démarres le PC HP et dès le lancement , tu tapotes F10 , tu devrais arriver sur le BIOS , fais une photo

  11. #10
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour Misterybean, Amazon est vraiment mis les meilleurs.
    Je viens de recevoir ce que j'ai commandé et ça a été livré un 15 août!
    Donc voila, le ventilo est monté, l'ancien disque dur aussi, mis en marche l'ordi en tapotant F10 et voila 2 photos. J'ai répondu yes àla première question et voilà la seconde photo.e fais quoi maintenant ?
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour clo
    A premier vu Misterybean n'est pas en ligne sinon clic sur information système et post une jolie image
    les autres en dessous c'est reglage date par default dignostique ect..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Salut,

    A premier vu Misterybean n'est pas en ligne sinon clic sur information système et post une jolie image
    Oui , mais tout le monde peux participer , hein

    Apparemment F10 n'ouvre pas le BIOS , il faudrait essayer avec ESC . Sinon , démontes le disque dur et démarres , là , il va forcément démarrer sur le BIOS

  14. #13
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Oui , mais tout le monde peux participer , hein
    Il n'a jamais été question de penser le contraire
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Pour Djaro,
    Voila la photo demandée :
    Pour Misterybean: J'ai démarré sans le disque dur et je poste les photos :
    Pas facile de prendre les photos avec mon petit appareil, j'espère que vous arriverez à les lire?
    A plus pour la suite.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    RE_

    Bon bah , toujours pas de BIOS , par contre , c'est bizarre , il indique 3go de ram .

    As tu essayé ESC avant de débrancher le HDD ?

  17. #16
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Je vais essayer avec esc. J'ai remonté le l'ancien disque :
    Avec asc, me propose plusieurs solutions : F1=Systèm information,-F2 System Diagnostic,-F7 HP Sparekey,- F9 Bool Device Option,-F10 BIOS Setup, -F11 HP Recovery, -F12 Network Boot, - ENTER Continu Setup
    Voilà, je fais quoi ?

  18. #17
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    F10 BIOS Setup

    Apparemment ce serait ESC puis F10

  19. #18
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    J'ai fais : ESC et F10 Je joins les photos du résultat L'image DS00477 a déjà été envoyée ?)
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    RE_

    Ce PC est légèrement moins puissant que celui que je t'avais posté => https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique
    J'espère qu'il supportera Win10 sinon , il faudra remettre Win7

    Sur un autre PC :

    1 - télécharges l'ISO de Win10 => https://telecharger.malekal.com/down...s-10-21h2-x64/

    2 - Télécharges Rufus => https://github.com/pbatard/rufus/rel...rufus-3.20.exe

    3 - Une fois que tu as tout , Branches la clé USB que tu veux rendre bootable , ouvres Rufus , cliques sur Sélection => Va chercher ton ISO
    Vérifie que Schéma de partition soit en GPT et système de destination UEFI (voir image)
    Cliques sur démarrer => La clé va se créer et supprimer tout ce qu'elle contient

    4 - Montes le SSD dans le PC malade à la place du disque dur

    5 - Branches la clé USB précédemment créée , démarres le PC et tapotes F9

    6 - Sélectionnes la clé et valides => Tu devrais avoir une demande d'appuyer une touche pour lancer l'opération .

    Dis moi ce que ça donne

    Nom : rufus.JPG
Affichages : 364
Taille : 58,1 Ko

  21. #20
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Avant d'aller diner,j'ai fait un autre essais SANS le disque dur e "tapotant" F10, voilà les photos :
    En fait, avec l'ancien disque il me demandait le mot de passe du père de ma petite fille qui avait avant cet ordi.
    J'ai donc retiré l'ancien disque et tapoté F10. Voila les photos :
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Il y a une photo qui n'est pas passée :
    C'est pas la bonne photo !
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonsoir Misterybean, j'ai téléchargé les document indiqués, voila ce que j'ai à l'écran : Notamment dans "Type de démarrage"
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Je vais essayer avec esc. J'ai remonté le l'ancien disque :
    Avec asc, me propose plusieurs solutions : F1=Systèm information,-F2 System Diagnostic,-F7 HP Sparekey,- F9 Bool Device Option,-F10 BIOS Setup, -F11 HP Recovery, -F12 Network Boot, - ENTER Continu Setup
    Il aurait fallu et même intéressent de consulter aussi la touche F11 Recovery avec le HDD et un peu de chance si les fichiers de restauration étaient sur une partition cachée et non modifiés /supprimés
    l'ordinateur était a l'état usine
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Bonsoir Misterybean, j'ai téléchargé les document indiqués, voila ce que j'ai à l'écran : Notamment dans "Type de démarrage"
    Tu n'as pas été cherché l'ISO comme je te l'ai indiqué

  26. #25
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Il aurait fallu et même intéressent de consulter aussi la touche F11 Recovery avec le HDD et un peu de chance si les fichiers de restauration étaient sur une partition cachée et non modifiés /supprimés
    l'ordinateur était a l'état usine
    Je pense que la remise a l'état d'usine sera bloquée par la perte du mot de passe , mais à voir si clo-13190 veux le tenter

  27. #26
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Voila, j'ai remis le disque d'origine HDD et tapoté F11, maintenant j'attends. Il est indiqué que cette opération peut durer jusqu'à une heure.
    En parallèle, j'ai suivi les instructions précédentes et un message d'erreur est survenu : Je fais quoi ?
    Comme il est tard, je pense qu'il sera préférable de continuer demain après midi, j'ai beaucoup de choses à faire le matin.
    Alors, je te souhaite une bonne soirée et à demain.
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    misterybean

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    RE_

    Essaie de voir si ta clé n'est pas vérouillée . Démarres RUFUS par clic droit et administrateur.
    Si tu as encore l'erreur , fermes ou déplaces la fenêtre d'erreur pour qu'on voit RUFUS derrière

  29. #28
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Voila, j'ai remis le disque d'origine HDD et tapoté F11, maintenant j'attends. Il est indiqué que cette opération peut durer jusqu'à une heure.En parallèle, j'ai suivi les instructions précédentes et un message d'erreur est survenu : Je fais quoi ?.
    Ok Bonne soirée par contre sur tes captures soit presis car on sait pas si l'erreur est du a rufus ou a la recovery touche 11
    et ne rien faire en parallèle
    Bonne soirée
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    clo-13190

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour à tout le monde, je profite de quelques minutes disponible pour retenter un essai.
    Tout d'abord, j'ai remonté l'ancien disque dur et tapoté F11. L'opération s'est déroulée pendant prêt d'une heure et ensuite, une barre sur toute la largeur de l'écran et en bas, puis l'ordinateur s'est éteint. Je l'ai rallumé, à nouveau grande barre et éteint à nouveau.
    Pour Rufus : J'ai remplacé la clé 16GB par une 8GB et démarré Rufus clic droit, j'ai essayé toutes les options proposées, la clé a été formatée en NTFS et je n'ai pas pu faire autre chose, rien n'est proposé et l'image ne correspond pas à ce que je vois sur le post de Miterybean, si je clique sur démarrer, il recommence le formatage ?
    Je poste l'image et j'attends vos instructions :
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    djaro

    Re : installation à zéro Windows 10 sur HP et sur SSD

    Bonjour
    Ouvre rufus comme indiqué clique droit exécuter en tant qu’administrateur
    Tu as oublié de sélectionner le fichier iso de Windows que tu as téléchargé tu choisis par onglet SELECTION l’emplacement du fichier
    Et le nom du fichier iso doit apparaitre dans type de demarrage après Le restant c’est bon comme dans ton image
    Shema partition GPT
    Système de destination UEFI non CSM
    Syteme fichier NTSF

    Et si possible déconnecte toi d’internet et désactive ton antivirus Histoire de ne pas contrarier les sécurités et pendant que rufus travail ne fait rien sur ordinateur

    PS/ on aurait bien voulu voir cette barre a la restauration en bas de la fenêtre t’s sur que tu t’es pas pressé de fermer cette fenêtre !! j’espère que ce n’était pas une barre blanche de configuration en attente Sinon a la fermeture tu aurais du patienter peut etre
    Dernière modification par djaro ; 16/08/2022 à 08h26.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. Installation de windows 10 ?
    Par ahm91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 22h13
  3. installation de Windows
    Par basma_kh dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2015, 10h10
  4. installation windows sp3
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 07h49
  5. installation windows XP
    Par invite1fd582ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.