Détection Cd-Rom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détection Cd-Rom



  1. #1
    invitef19c44d0

    Détection Cd-Rom


    ------

    Bonjour,
    pour faire changement, j'ai un problème sur mon vieux PC (en fait, deux) assez bizarres.

    Le premier est que l'ordi ne reconnait plus mes deux lecteurs: lecteur DVD et graveur CD. (il n'apparaît plus dans le poste de travail). Je vais voir dans Gestion des disques, il n'y sont pas, je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, ils n'y sont pas non plus. Toutefois au démarrage, je me rends compte que le message suivant apparaît (avant que Windows XP se charge)

    QUOTE
    Pri Master: 02.08B02 WDC WD400BB-32CFC0
    Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable and Status OK

    Notez que j'ai modifié le statut de Smart car avant j'avais "Capable but disabled".
    Je n'ai pas modifié autres chose dans le BIOS avant d'avoir l'erreur. Tout ce que j'ai fait qui pourrait être suspect, c'est enlever et remettre la même barette de RAM (et ça a l'air bon, dans infos système j'ai bien encore le même nombre) et une optimisation de Speed Disk de Norton 2004.

    Dans le BIOS quand je vais dans l'auto détection, à côté des secondary, y'a "Not installed". Et si je configure sur Auto, quand ça charge, ça met "Auto detecting..." et il ne trouve rien.

    Pourtant c'est bien connecté!!

    Vous pensez que ça vient de où?

    Autre problème assez bizarre, je crois qu'il a commencé à se manifester avant la disparition des disques durs, vous savez sur la tour y'a 2 lumières. Une verte pour dire que le PC est allumé et l'autre jaune pour dire quand l'ordi travaille. Hey bien, en tout temps, la lumière jaune reste allumée, sans clignoter. Je laisse reposer mon PC 2h sans lui donner rien à faire, et je reviens et c'est toujours allumé. J'ai redémarré, arreté, elle reste toujours allumé (ça ne le faisait pas avant !).

    P.S. J'ai cherché sur Google mais rien de concluant. (enfin, ils parlent juste des disques durs et pas des lecteurs amovibles)

    Merci d'avance !!


    QUOTE (Informations techniques)
    ********************
    * System Summary *
    ********************

    Processor: GenuineIntel Family 15 Model 1 1.7 GHz Stepping 2
    Math Support: Present
    BIOS: AMIINT - 10, 11/28/01
    Bus Type: PCI, ISA, USB
    Ports: 1 Parallel, 2 Serial
    Memory: 256 MB (67% Utilized)
    Floppy Disks: 1,44 MB
    Hard Disks: 37,27 GB, 28,64 GB
    Multimedia: Sound
    Video: 800 x 600 in 64K Colors, NVIDIA GeForce2 MX 400 Ver. 6.14

    < Operating System >
    Windows: 5.1 (Build 2600)
    Net Clients:
    Services Terminal Server Microsoft
    Réseau Microsoft Windows
    Web Client Network

    -----

  2. #2
    invite46936add

    Re : Détection Cd-Rom

    Par le plus grand de hasard tu n aurais pas installé alcool120%...
    J' ai eu le meme problème que toi (le lecteur virtuel m'avait mit le binzzzz) et du jour au lendemain plus de lecteurs CD.
    j' ai viré alcool puis restart et c'est reparti comme en 40....

Discussions similaires

  1. dvd rom
    Par invite19feac61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h06
  2. tiroir cd rom
    Par invite9b32ee1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 17h55
  3. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
  4. le CD ROM
    Par invite4ffce04d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...