connexion USB 3.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connexion USB 3.0



  1. #1
    Crashaan

    connexion USB 3.0


    ------

    Bonjour à tous,

    Petit sujet pour une fois =)

    Je souhaite regarder les signaux navigant sur un câble USB 3.0 de disque dur externe pour ma culture perso et pourquoi pas faire deux trois bidouilles...
    J'ai donc acheté deux prises USB 3.0 type A femelle que j'ai câblées en vis-à-vis (SSRX-/+ input sur SSRX-/+ output et SSTX-/+ input sur SSTX-/+ output) et D+ sur D+ et D- sur D-.
    J'ai aussi acheté une rallonge USB spécifié 3.0 que j'ai mesuré à 1m80.

    Lorsque je branche un périphérique 2.0 (clef USB), le périphérique est bien reconnue par l'ordinateur.
    Lorsque je branche mon disque dur 3.0, rien ne se passe mais il est tout de même alimenté car je l'entend "gratté". je me demande donc si il n'y aurais pas une chute de tension dans le câble USB.
    Lorsque je branche une clef USB 3.0, rien ne se passe non plus =/.

    je précise que le disque dur fonctionne normalement lorsque je le branche directement sur le port USB 3.0 de l'ordinateur, tout comme la clef USB 3.0.
    Je précise aussi que j'ai essayé un second câble USB 3.0 d'1m80 et rien ne se passe non plus.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi mon montage ne fonctionne pas et comment y remédier ?

    -----
    Dernière modification par Crashaan ; 02/11/2022 à 08h34.

  2. #2
    Crashaan

    Re : connexion USB 3.0

    Rebonjour,

    Dans la foulée, je me suis rendu compte que les paires SSRX et SSTX sont inversées dans le câble que j'utilise.
    J'ai donc modifier mes connexions et le disque dur externe est enfin reconnue.

    Cependant, lorsque je fait un transfert de fichier volumineux, la vitesse de transfert est équivalente à ma vitesse de transfert par USB 2.0 (36Mo/s) alors que en 3.0 je suis sensé avoir environs 100Mo/s.
    Quelqu'un peut me renseigner sur comment faire pour "forcer" un transfert en 3.0 ? ou m'expliquer pourquoi ce n'est pas possible ?

  3. #3
    umfred

    Re : connexion USB 3.0

    le port du pc et du disque sont de quel type ? c'est le plus lent qui gagne

  4. #4
    Crashaan

    Re : connexion USB 3.0

    Bonjour,

    Comme dit dans le 1er post, les deux port (coté disque dur ET ordinateur) sont bien de type 3.0.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : connexion USB 3.0

    Bonjour Crashaan et tout le groupe

    Citation Envoyé par Crashaan Voir le message
    ... Comme dit dans le 1er post, les deux port (coté disque dur ET ordinateur) sont bien de type 3.0.
    Il me semble que ce type de question n’est pas de nature électronique mais plutôt informatique et probablement hardware où la discussion va être déplacée.

Discussions similaires

  1. connexion
    Par pallas dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2012, 16h38
  2. connexion ps3/vga
    Par invitea4828a72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 09h31
  3. Connexion tv pc
    Par invite7e3ee340 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 13h05
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par invite333943ff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
  5. Connexion Ti 83 à un PC
    Par invite8ae1da0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2004, 05h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...