FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS



  1. #1
    tonytou30

    FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS


    ------

    Bonjour,

    on m'a donné un pc asus FX503VD qui ne fonctionnais pas, diagnostique : carte mére HS.

    Après de nombreuses recherches et test sur la carte mère j'ai réussi a identifier certains composants HS, je les aient remplacer.

    Maintenant le pc tourne comme une horloge mais reste un souci : il ne charge pas la batterie....

    Connaissez-vous ce souci? Je n'arrive pas a identifier le composant en cause....

    1ére question : qu'elles sont les tensions que je doit avoir aux bornes de la batterie lorsque celle-ci est en charge?

    car je n'ai aucune tension entre le + et le - mais j'ai du 3,7v entre le + et le fil blanc et le - et le fil jaune.

    Je voudrais être sur de ne pas déjà avoir réparer la panne et que le problème ne soit pas la batterie.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS

    Bjr à toi, Et là batterie es tu sur qu'elle n'est pas à la limite de sa vie !
    Je sias bien qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents....peut etre que là à une inspection s'impose !
    Boonne journée

  3. #3
    tonytou30

    Re : FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS

    Merci de votre réponse,

    quand j'ai u le pc la batterie était charger a 100% et du coup j'ai pu utiliser celui-ci sur batterie sans problème (après mes réparations sur CM faites).

    C'est en voulant recharger le pc que j'ai constater qu'il ne chargeai pas, voyant orange en continu + dans Windows ça affiche ça : "état de la batterie 0% disponible (sur secteur)".

    Donc de ce que je constate : sur secteur et sur batterie charger ok le pc fonctionne en revanche il ne charge pas la batterie...

    J'ai regarder le diagramme de la CM mais je ne m'y entend pas assez pour comprendre réellement.

    De plus quand je regarde la tension sur le + et - ou on branche la batterie et bien pas de tensions....

    Je me dit que l'un des composants entre ce qui gère l'arrivé du jus et le connecteur batterie est HS mais je ne vois pas le chemin entre les 2.

  4. #4
    roro222

    Re : FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS

    Salut
    Plusieurs possibilités
    - soit la batterie est potentiellement hs
    - soit le système de chargement sur la carte mère est hs
    - soit la batterie est très profondément déchargée et l'ordi refuse de la charger, comme le font les chargeurs de batterie "dit intelligent'

    Dans les 2 premiers cas, la tester la batterie sur un autre ordi ou une autre batterie sue la carte mère
    Dans le 3ème cas (décharge profonde), batterie seule, se débrouiller pour forcer la charge
    Bien sur sous surveillance histoire quelle ne chauffe pas en limitant l'ampérage de charge

    Pour ma part j'ai remis à la vie une batterie de tablette, une de drone et une de vélo électrique par cette charge forcée, et maintenant, leur chargeur respectif daignent bien les recharger normalement
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonytou30

    Re : FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS

    Bonjour, merci de votre réponse,

    en effet la batterie est totalement décharger, je vais essayer de forcer la charge mais ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir de tension aux borne + et- de la CM.

    Mais il est vrais que avec les charges intelligente il est possible que la CM n'envoie le courant que quand la batterie le demande en gros. donc je test et reviens vers vous.

    merci encore

  7. #6
    tonytou30

    Re : FX503VD en cours de réparation NE CHARGE PAS

    bonjour,

    j'ai donc acheté une batterie neuve, jai laisser charger toute la nuit voir plus et idem celle ci ne charge pas...

    jepenche pour un souci sur la CM qui n'envoie pas le courant a la batterie.

    Je ne sais pas vers quoi me pencher pour trouver le ou les composants défectueux, auriez-vous une idée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge
    Par tangoscar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2021, 16h02
  2. [Energie] Réparation d'un régulateur de charge photovoltaïque
    Par invite5cca2ec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2018, 15h39
  3. Réparation vélo électrique (régulateur de charge ?)
    Par invitee7feb656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2017, 09h21
  4. Post-charge au cours de l'insuffisance cardiaque?
    Par invited60d190b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2017, 11h10
  5. recherche cours pour charge gaz frigo
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...