[Blanc] Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge



  1. #1
    tangoscar

    Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge


    ------

    Bonjour à tous,
    j'entreprend la réparation de Bose Soundlink Color dont le port usb de charge ne fonctionne plus. Me disant qu'il était facile de le remplacer, me voilà complètement abasourdi par la difficulté de réparation..
    Le port usb (ainsi que l'entrée jack) est dans un unique bloc de plastique dépendant dont il est impossible d'en extraire seuleument le port usb.. de plus cette pièce est introuvable sur internet.
    IMG_20211218_105155.jpg
    Donc j'ai pensé contourner le problème. J'ai identifié derrière ce bloc les pins + et - de la tension 5V. J'y ai soudé 2 fils et je pensais que le tour était joué. Seulement rien ne se passe, mon alim ne débite aucun courant et même après plusieurs minutes de "charge" l'enceinte ne s'allume toujours pas.
    IMG_20211218_105216.jpg
    Qu'est ce que j'ai raté ? Les autres pin du port usb sont elles importantes pour recharger la batterie ? Je sais que le port usb permet d'uploader du soft dans l'enceinte, donc elles sont utilisées mais je me dis que pour la charge ça ne devrait pas poser de problèmes.

    Donc je me suis penché par la suite vers la batterie, mais je n'arrive pas à savoir si celle-ci est défectueuse (ou son régulateur). Aux bornes de la pile li-ion j'ai 3.4V (contre 3.7V annoncé). Je me dis qu'elle est simplement déchargée. Cependant je remarque qu'aux bornes de l'alimentation par le batterie pack j'ai 0V, comme si le régulateur était défectueux.
    IMG_20211218_105317.jpg
    J'aimerais alimenter l'enceinte directement à l'aide de mon alim en me branchant sur les PIN R et N mais je ne sais quelle tension y appliquer. Est-ce 3.7V ? De plus , il reste tout de même les pins TH (pour température je suppose) et EN (pour Enable je suppose) à "simuler" , mais je ne sais pas du tout quelle tension y mettre.
    IMG_20211218_105245.jpg
    Pourriez-vous m'éclairer ?

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge

    Bjr,

    3,4V pour du li ion , c'est decharge mais pas sufisament pour ne pas demarrer
    Ca peux descendre pratiquement a 3V , voire 2,5 V selon les modeles

    Il doit y avoir un pb ailleurs

    Perso je teste en enlevant l'accus et en injectant du 3,7 tension nominale et avec un courant controle ( limite par palier jusqu' au fonctionnement correct pour eviter de d'aggraver un pb existant )

    Cdlt

  3. #3
    tangoscar

    Re : Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge

    Bonjour ,
    merci pour votre réponse. J'ai fait votre manip mais il ne se passe rien, aucun courant n'est débité (je l'ai limité à 0.2 A), même quand j'appuie sur le bouton power.
    De plus sur le pcb de l'enceinte je n'ai toujours aucune tension... le régulateur doit-être mort puisque même si il n'alimente pas le pcb de l'enceinte il doit bien au moins consommer un petit peu de courant ?

  4. #4
    tangoscar

    Re : Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge

    J'aimerais shunter ce régulateur et la batterie pour au moins pouvoir transformer mon enceinte portable en enceinte "fixe". Le problème c'est qu'il me manque de savoir quelle tension est à appliquer aux pins V et B (respectivement Enable et Thermal) . En effet si j'applique juste une tension au + et - ça ne marche pas. Donc je pense que le soft a besoin des infos de Thermal et Enable pour démarrer (c'est une supposition). J'imagine que ENABLE doit juste être un HIGH ou un LOW en 5V ou 3.3V , mais je ne sais que mettre dans la pin Thermal. Des idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Réparation enceinte Bose Soundlink Color : problème de charge

    Bjr,

    Pour les infos enable et thermal , ca peux etre des signeaux en sortie de la carte ou en entree
    Ca peux etre en signal pull up ou pull down ( il faut voir la tension presente a vide )
    Il faudrait suivre les pistes pour voir sur quel composant ca va et voir en function ( datasheet )

    Un schemal general serait bien car la on voit rien de la globalite

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] Dépannage enceinte Bose mini soundlink
    Par invite83d5fab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/06/2024, 18h42
  2. [Divers] pb enceinte Bose soundtouch 10
    Par casio1789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2019, 17h09
  3. Enceinte Bose II Minisoundlink qui a perdu sa qualité sonore
    Par invite457bc3c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2019, 13h52
  4. [Energie] Problème construction enceinte bluetooth - charge de batteries lithium
    Par inviteea3723c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2018, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...