Bonjour à tous,
j'entreprend la réparation de Bose Soundlink Color dont le port usb de charge ne fonctionne plus. Me disant qu'il était facile de le remplacer, me voilà complètement abasourdi par la difficulté de réparation..
Le port usb (ainsi que l'entrée jack) est dans un unique bloc de plastique dépendant dont il est impossible d'en extraire seuleument le port usb.. de plus cette pièce est introuvable sur internet.
IMG_20211218_105155.jpg
Donc j'ai pensé contourner le problème. J'ai identifié derrière ce bloc les pins + et - de la tension 5V. J'y ai soudé 2 fils et je pensais que le tour était joué. Seulement rien ne se passe, mon alim ne débite aucun courant et même après plusieurs minutes de "charge" l'enceinte ne s'allume toujours pas.
IMG_20211218_105216.jpg
Qu'est ce que j'ai raté ? Les autres pin du port usb sont elles importantes pour recharger la batterie ? Je sais que le port usb permet d'uploader du soft dans l'enceinte, donc elles sont utilisées mais je me dis que pour la charge ça ne devrait pas poser de problèmes.
Donc je me suis penché par la suite vers la batterie, mais je n'arrive pas à savoir si celle-ci est défectueuse (ou son régulateur). Aux bornes de la pile li-ion j'ai 3.4V (contre 3.7V annoncé). Je me dis qu'elle est simplement déchargée. Cependant je remarque qu'aux bornes de l'alimentation par le batterie pack j'ai 0V, comme si le régulateur était défectueux.
IMG_20211218_105317.jpg
J'aimerais alimenter l'enceinte directement à l'aide de mon alim en me branchant sur les PIN R et N mais je ne sais quelle tension y appliquer. Est-ce 3.7V ? De plus , il reste tout de même les pins TH (pour température je suppose) et EN (pour Enable je suppose) à "simuler" , mais je ne sais pas du tout quelle tension y mettre.
IMG_20211218_105245.jpg
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
-----