Acer Veriton X2631G: problème ne redémarrage pas après upgrade processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acer Veriton X2631G: problème ne redémarrage pas après upgrade processeur



  1. #1
    lepak

    Acer Veriton X2631G: problème ne redémarrage pas après upgrade processeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro

    J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i5-4460S et un i5-4590.

    Le PC fonctionne normalement par contre il y a un problème le PC ne redémarre pas. On un fait un CTRL-ALT-SUP ou un un redémarrage Windows . Le Pc s'éteint mais reste noir seul la LED du bouton power reste allumé et le ventilateur CPU tourne.

    Cela fait pareil dans le BIOS une fois qu'on enregistre et on fait quitter, le PC s'éteint mais ne redémarre pas.

    J'ai déjà essayé de mettre a jour le BIOS , toujours le même problème.

    Cela le fait sur toutes les tours Acer X2631G que j'ai donc je ne pense pas que c'est un problème d'une seule tour .



    Merci par avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acer Veriton X2631G : Problème ne redémarre pas après upgrade processeur

    Citation Envoyé par lepak Voir le message
    Le PC fonctionne normalement par contre il y a un problème le PC ne redémarre pas.
    J’ai un peu de mal avec la logique de cette phrase.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : Acer Veriton X2631G : Problème ne redémarre pas après upgrade processeur

    je crois avoir compris qu'il arrive à le faire fonctionner, mais quand un redémarrage est demandé, ça ne fait pas la procédure de redémarrage complète, ça s'arrête au moment de relancer le démarrage. En revanche (si je comprends bien), si on arrête le PC et qu'on le démarre normalement, le PC fonctionne normalement.

    Voir si il y a des mises à jour windows à faire. Eventuellement, vérifier la pile du bios aussi

  4. #4
    lepak

    Re : Acer Veriton X2631G : Problème ne redémarre pas après upgrade processeur

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je crois avoir compris qu'il arrive à le faire fonctionner, mais quand un redémarrage est demandé, ça ne fait pas la procédure de redémarrage complète, ça s'arrête au moment de relancer le démarrage. En revanche (si je comprends bien), si on arrête le PC et qu'on le démarre normalement, le PC fonctionne normalement.

    Voir si il y a des mises à jour windows à faire. Eventuellement, vérifier la pile du bios aussi
    C'est bien cela , Umfred a bien compris ce que je voulais dire

    J'ai résolu le problème en mettant un processeur compatible selon un document des processeurs compatibles. J'ai mis un i5-4570 et tout est rentré dans l'ordre, maintenant il redémarre sans problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Upgrade CM + Processeur
    Par invite21849c1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2019, 15h34
  2. Toshiba C870 : Après un upgrade de processeur le pc surchauffe
    Par invited11086ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2019, 17h38
  3. Problème redémarrage Compresseur d'air après mise en pression
    Par invite631e0cdf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2016, 10h31
  4. upgrade processeur
    Par inviteffa420ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 14h24
  5. quelle upgrade processeur sur socket 939 ?
    Par lolo85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2007, 12h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...