hub sata vers usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hub sata vers usb

didisciento

hub sata vers usb

------

Bonjour,

Je possède une dizaine de hdd 3.5" que je souhaiterais rassembler sur des racks internes de PC placés en externe et une alimentation PC de 550W.

J'aimerais pouvoir les accéder à partir d'une connection unique en USB 3.2.

J'ai cherché des cables ou adaptateurs SATA vers USB (alimentation+data) mais il semble que ça n'existe que pour les 2.5", les 3.5" étant trop gourmand en puissance. Et des cables SATA vers USB ne transférant que du data : ça n'existe pas non plus.

Le prix des docks, NAS ou RAID étant assez rédhibitoire, ainsi naquit l'idée de construire un hub SATA vers USB me permettant de connecter entre 10 et 20 disques en input et USB 3.2 en output. Les disques ne devant être accédé que par paires ou triplets maximum, une sortie unique me parait correcte.

Par contre, je n'ai aucune idée de par où commencer, à part bien sûr : une interface comportant les input SATA, le (ou les) convertisseur(s) SATA/USB (en faut-il un pour chaque input ?) et la sortie USB j'imagine.

Toutes idées, propositions et explications détaillées pouvant aider à la réalisation et à minimiser le coût d'un tel montage sont les bienvenues.

-----

gienas
    Modérateur

Re : hub sata vers usb

Bonjou didisciento et tout le groupe

Citation Envoyé par didisciento Voir le message
    ... je souhaiterais rassembler sur des racks internes de PC placés en externe et une alimentation PC de 550W.

J'aimerais pouvoir les accéder à partir d'une connexion unique en USB 3.2 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

umfred

Re : hub sata vers usb

il faut éventuellement regarder du côté de boitiers externes sata 3.5" dedans c'est une petite carte avec une entrée d'alimentation type jack et interface USB (A ou B, ça existe peut-être aussi en C ou/et en usb 3?)

Discussions similaires

1. Conversions d'interfaces ZIF 40 broches et SATA vers USB 3.0 ou 2.0
    Par tflog dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2020, 03h13
  2. image sata vers ssd
    Par moijdikssékool dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2012, 00h03
  3. schema pour adaptateur SATA vers IDE disq dur
    Par invite2a01cc2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 10h26
  4. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  5. Dd Sata
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2005, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...